Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Le sujet n'ayant plus été abordé depuis un petit moment, bien que souvent victime de petite polémique ( sisi ), je tenais à vous faire partager ma lettre de présentation au PEVAT, et savoir si d'autres futurs incorporés en font une également ?

Bonne journée

Monsieur le Président,

Appelé à rejoindre le 7ème Bataillon de Chasseur Alpin le 1er Août, je tenais à me présenter à vous, comme le veux la tradition.

Célibataire de 25 ans, je pratique le trail, le ski de fond, le roller hockey et le VTT. Titulaire d’un Bac économique et social, je travaille depuis 7 ans en tant que Manager dans le commerce et la distribution. Envieux de vouloir sortir d’un système économique et professionnel que je ne trouve plus du tout sain et respectueux, je me suis tout naturellement tourné vers l’Armée.

En effet, l’Institution reflète toutes les valeurs qui me sont chères : respect, solidarité, goût à l’effort et patriotisme. C’est avec une grande fierté, que j’ai eu l’honneur de voir mon vœu d’intégrer le 7ème Bataillon de Chasseur Alpin accepté. Ce corps d’élite et chargé d’histoire, qui lui donne sa devise « De Fer et D’Acier », me correspond tout a fait.

Je me montrerais sans failles à la hauteur des exigences que vous m’imposerez et de la confiance que vous placerez en moi.

Dans l’attente de vous prouver ces dires, veuillez agréer, Monsieur le Président, mes sentiments les plus respectueux.

( avec évidemment la présentation habituelle et à l'attention du Colonel du Bataillon pour transmission au PEVAT )

Posté(e)

Président,

Appelé à rejoindre le 7e bataillon de chasseurs alpins le 1er août, je tenais à me présenter à vous.

Célibataire âgé de 25 ans, je pratique le trail, le ski de fond, le roller hockey et le VTT. Titulaire d’un baccalauréat économique et social, je travaille depuis 7 ans en tant que manager dans le commerce et la distribution. Envieux de vouloir sortir d’un système économique et professionnel que je ne trouve plus du tout sain et respectueux, je me suis tout naturellement tourné vers l’Armée.

En effet, l’Institution militaire reflète toutes les valeurs qui me sont chères : respect, solidarité, goût de l’effort et patriotisme. C’est avec une grande fierté, que j’ai eu l’honneur de voir mon vœu d’intégrer le 7e bataillon de chasseurs alpins accepté. Ce corps d’élite et chargé d’histoire, qui lui donne sa devise « De Fer et D’Acier », me correspond tout a fait.

Je me montrerai sans faille à la hauteur des exigences qui me seront imposées et de la confiance qu'on voudra bien m'accorder.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Président, l'expression de mes sentiments respectueux.

( avec évidemment la présentation habituelle Colonel commandant le bataillon à l'intention du PEVAT )

Encre noire - zéro fôte - manuscrite

Ya Rab Yeshua.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question... Et oui encore moi BTX ....

Enfaite je voulais savoir quand doit on rédiger cette lettre ?

Avant incorporation? Début d'incorporation ?

Et puis à quel adresse l'envoyer ?

Désolé mais mon CER m'en a pas du tout parler :S

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e)

j'en ai fait une aussi,

elle est corrigé et prête.

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Devise: "1 contre 8"

Posté(e) (modifié)

seul ceux sur ce forum la font puisse BTX leur dit , mais cette lettre au pevat est à faire par un militaire en cas de mutation , pas votre cas

et voilà pourquoi vos recruteurs ne vous dises rien de cette lettre parce que cela ne vous concerne en rien , mais après poser la question à celui -ci il vous dira quoi faire , votre recruteur répond à vos questions .

donc chacun fait comme il veut , la fait fait pas , mais cela ne changera rien

Modifié par danidu59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...