Jyka Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour à tous, Voici mon programme sportif pour cet été, je vasi le commencer dés lundi Mon physique : 1M80 86 Kilos Plutot "mou" mais endurant. Lundi 120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir) Altéres 1 heure piscine ( 15 minute crawl , 15 minutes avec palmes + 15 minutes avec plaquettes + 15 minutes brasse) Mardi : 120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir) Altéres 30 minute de course avec 5 minute de marche a la moitié Mercredi : 120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir) Altéres 1 heure piscine ( 15 minute crawl , 15 minutes avec palmes + 15 minutes avec plaquettes + 15 minutes brasse) Jeudi : 20 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir) Altéres 30 minute de course avec 5 minute de marche a la moitié Vendredi : 120 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir) Altéres 1 heure piscine ( 15 minute crawl , 15 minutes avec palmes + 15 minutes avec plaquettes + 15 minutes brasse) Samedi : 20 pompes repartis en 3 séries ( 1 le matin, l'autre le midi et la dernière le soir) Altéres 30 minute de course avec 5 minute de marche a la moitié Dimanche : repos Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Salut, Pour la piscine c'est bien, mais faut vraiment que tu cours plus, faut que tu fasses des séances de fractionnés 3 fois par semaine, pour travailler le Luc Leger. De plus, les pompes c'est bien mais faut que tu t’achètes une barre de traction, faut en bouffer ! Un mélange des deux c'est beaucoup mieux. Pour terminer, il te faut des jours de repos, pour récupérer, mais aussi pour progresser plus vite. Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyka Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 J'ai pas couru depuis la terminale, au 3*500 j'ai du avoir 6 ou un truc dans le genre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Salut, Bon programme mais ajoute y des abdo et du fractionné Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wozari Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 ce quoi ton niveau ? ton objectif ? .. Citer maitre chien ,132e BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyka Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Pouvoir reussir les test de mainstrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Tu devrais répartir ton programme sur 1 jour sur 2 car le repos est essentiel c'est dans cette phase que tu prends du muscle et améliore le plus ton endurance car il faut laisser le temps au muscle de se reposer car si tu l'utilises trop bah à force il y aura une cassure = Blessure . Je ne suis pas coach sportif ou quoi , je cherche aussi un bon programme mais je vois que tu bases beaucoup trop sur les pompes, la course est vraiment nécessaire pour le cardio, l'endurance car dans ce métier il faut être et durer . Essayes de mettre dans ton programme des abdos, tractions du gainage de la chaise aussi et comme il est dit plus haut fait du fractionné ça t'entraineras beaucoup pour le Luc-Léger. Ne brûles pas les étapes fais au début doucement à ton rythme pour évoluer petit à petit . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackpot Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour, J'aime bien ton programme par contre faire 40 pompes le matin, 40 le midi et 40 le soir ne sert vraiment a rien, il vaux mieux en faire 4*30 avec 90sec de repos entre tes séries! (Ptit conseil bien comme il faut!) Et va sur le site conseil-courseapied.com De mon point de vu il faut que tu te réhabitue a courir avant d'aller taper du fractionné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyka Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Alors pour l'instant, la natation je tient. Les tractions, je fasi ca jusqu'à epuissement. La course à pied, j'ai tenu 5 minutes sans m'arreté, du coup j'essaie de rajouter 1 minute chaque la je suis à 8 minutes =) si des gens aurait "un programme" type pour reussir les test pour rentrer en janvier je suis prenneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 pour casser un peu la routine de la course à pieds, je vous conseillerais un petit programme crossfit au poids du corps: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=13731 programme allant du niveau débutant-intermédiaire-difficile-suicidaire^^ mais on remarqura qu'au niveau débutant on déguste déjà pas mal :p Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wikma Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2012 Un peu moins de pompes, un peu plus de tractions, et comme le disent les autres avant moi, plus de fractionné, et de luc léger. + une alimentation et un rythme de vie sains Citer Tout se conquiert, tout se mérite. Si rien n’est sacrifié, rien n’est obtenu. (Hélie de Saint Marc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte