amelie15 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Je vien de m'inscrire à l'armée de l'air hier à Rouen. Je vais devenir militaire technicien de l'air, je viens d'obtenir mon bac pro logistique et je souhaite faire de la logistique dans l'armée de l'air. J'appréhende un peu les tests physique qui se dérouleront à Rennes et je voulais savoir si il faudrait que je m'entraine avant à courir, à faire d abdo aussi? Merci de me répondre :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Physique, psychique et psychologique ! Sans oublier le couperet que constitue la visite médicale d'aptitude. Bonne chance à vous. BTX ex-modérateur. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssof Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2012 bonsoir amélie! pourquoi choisir mta? ton diplôme te permet de postuler en temps que sous officier... pour l'entrainement, tout dépend de ton niveau physique. fait tu du sport régulièrement? (à l'école par exemple). si oui, tu aura déjà un très gros avantage! ou est-tu sédentaire? depuis combien de temps? question entrainement, du jogging tout les matin 1h pendant 6 mois ne sert à rien. (c'est du vécu) (pour les test en tout cas. après pour l'incorpo ça peux servir) car ce n'est pas ton endurance qui est testé, mais "ta consommation maximale d’oxygène" (le VO2max) je te conseil donc de privilégier les entrainement pour développer celui ci. (course fragmenté, luc léger) certain te diront que le luc léger n'est qu'un test de performance, mais en réalité, une pratique régulière (2-3 fois par semaine) permettra d'augmenter tes performances rapidement. (c'est du vécu) mais ne néglige pas les échauffement!! voila, entraine toi aussi au traction (suspension pour les filles). et aux abdos (si tu arrive à en faire 30 sans être essoufflé, c'est largement suffisant). rien d'extraordinaire. voila, sinon, lors de ton dépôt de dossier, demande "un plan d'entrainement physique" (je ne parle pas de la description des épreuves)... beaucoup ignore cela, et certain recruteur oublie de le fournir. (perso, je l'ai eu par hasard. et dans une cession de 200 postulant, j’étais le seul à l'avoir eu) tu peux aussi demander les fiche d'entrainement à l'écrit. si vraiment, ils ne te les donne pas... dit le mois, je le mettrai sur le forum. voila. bonne chance à toi. je te souhaite beaucoup de réussite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fighter14550 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Salut Amélie, j'ai passé mes épreuves au CSO de Rennes pour intégrer l'armée de l'air en tant que MTA en juin et rien d'insurmontable, il suffit d'un peu d'entraînement (fractionné pour le luc léger, tractions ou suspension, un peu de révision d'anglais) et le tour est joué! Il reste la VM où là, c'est le médecin seul qui décide (donc pas grand chose à faire!lol) maintenant tout dépend de la spécialité que tu as choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte