Nicolas360 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Bonjour, j'ai quelques questions concernant les spécialités proposées entant qu' EVAT. Voila, mon rêve est de devenir Maître Chien dans la Gendarmerie Nationale, je ne veux donc pas faire carrière dans l' Armée de Terre. Je me doute donc que je ne vais pas devenir Maître Chien pour faire maximum 5 ans d' armée. Je me demandais donc, je serais intéressé pour être chauffeur routier, je n'ai pas le permis Poids Lourd, et je n'ai jamais songé à le passer, mais cela pourrait m' intéresser, est-ce possible de devenir chauffeur routier en passant le permis militaire ? Doit-on choisir la spécialité avant de passer les tests ? Merci d' avance pour vos réponses, désolé si je m'exprime mal, j' espère que vous avez compris ce que je voulais dire, si vous avez des questions, n' hésitez pas. Nicolas360 Modifié 4 août 2012 par Nicolas360 Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon
Nicolas360 Posté(e) 4 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2012 D'accord, votre réponse a été très claire, merci beaucoup En fait, je veux aller au concours de septembre pour savoir ce que c' est et donc mieux m' y préparer, mais il sera très dur pour moi d' être admis vu mon jeune âge, si je vois que mes résultats sont satisfaisants, j' irai à la session de février, sinon, je m' engagerai entant qu' EVAT, et aux alentour de mes 24 ans, je repasserai le concours de Gendarmerie, ce que je dis a l'air facile sur le papier mais bon, on verra. Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon
Nicolas360 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 Je relance ce sujet, car j'ai d' autres questions, j' essaye vraiment de comprendre le fonctionnement du recrutement de l' Armée de Terre. Donc si j'ai bien compris, ce que je dois faire est aller à mon CIRFA, dire au recruteur que je veux faire EVAT entant que conducteur routier, et j'irai donc au CSO, les personnes qui seront avec moi au CSO seront tous postulants pour conducteur routier ou cela n' a rien à voir et toutes les spécialités sont représentés ( encore une fois, je ne sais pas si je m' exprime bien ). Je me doute aussi qu'il faut se donner à fond mais j'aimerais au moins des ordres de performances, spécialement pour les tractions et le Luc Léger. Voila, merci beaucoup. Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon
Nicolas360 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 Merci beaucoup à vous. Je suis donc allé faire un petit tour sur le site internet du recrutement, qui a répondu à pas mal de mes questions et qui m' en a amené deux autres, les voici : - J'ai vu sur le profil de conducteur routier qu'il y avait 2 postes à pourvoir, cela veut t-il dire que sur tous les postulants à cette spécialité, seuls 2 seront retenus ? Je ne pense pas vraiment, mais bon pour être sûr. - Au moment de choisir notre spécialité, doit-on aussi choisir le régiment exacte que nous souhaitons intégrer ou c'est choisi selon les différents besoins de chaque régiment ? Merci beaucoup. Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon
Nicolas360 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2012 D'accord merci beaucoup. Le truc c' est que j'aurais préféré commencé après les résultats au concours de Gendarmerie de septembre, admettons, que je sois pris au tests du CSO, et que je sois déclaré admissible, j'aurais donc d' autres épreuves à passer vers novembre, pourrais-je retarder une éventuelle incorporation de l' Armée de Terre ? Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon
Nicolas360 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 D'accord. J'ai bien compris Merci d' avoir répondu à mes questions :) Citer Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie) Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie) VM : Apte Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon
BTX Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 J'ai effacé mes posts qui ne présentaient plus aucun intérêt puisque vous avez obtenu ailleurs des réponses quasi identiques aux miennes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte