CS Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Bonsoir, je sais que cette spécialité ne recrute qu'en tant qu'EVAT mais est-il possible de passer sous off (en restant dans cette spé) en interne comme c'était le cas pour les parqueurs baliseurs. Cette spécialité a-t-elle les mêmes missions que les parqueurs baliseurs qu'elle remplace (si j'ai bien compris)? Y-a-t-il beaucoup de place disponibles dans cette spé? Et enfin les soldats de cette spécialité sont-ils qualifiés IMEX comme pour les PNB des parqueurs baliseurs? Voilà, merci si quelqu'un peut me répondre. :blush: Citer
BTX Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Personne. Donc, direction le CIRFA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
melkevco Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Bonjour. Donc Membre d'equipage opérationnel de soute...Je n'ai jamais entendu ceci :happy: Je pense que vous devez parler de la Qualif " 4eme Homme" si c'est effectivement le cas il faut savoir que ceci embarque sur HM et qu'ils sont la pour placer les commandos etc etc dans la soute c'est LE "PATRON" de la soute pour que Ni le CDB ni le pilote ni le mecnav ne s'en soucis (Ils ont d'autres choses a regarder ) Et par pitié Arretons de parler de PARQUEURS BALISEURS car cette spé n'existe PLUS dans l'alat C'est maintenant l'INF qui se charge de ceci. ALATMAN ;) Citer << Marche ou crève >>
CS Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 Ah d'accord merci beaucoup alors, oui je parlais bien du "4eme homme", savez vous si dans l'infanterie il y a une spécialité précise pour s'en charger? Citer
CS Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 Les soldats de l'infanterie reprennent ils aussi la fonction de "gunner" dans les HM? Citer
melkevco Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 Alors pour l'infanterie j'en ai aucune idée (Mais cela m'etonnerai beaucoup car bon, suivre les helicos partout en france pour faire des DZ voila le sketch ) Et pour les gunners oui c'est des ALATMAN Citer << Marche ou crève >>
Invité Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Les pilotes pilotent, et les gunners sont des gunners. Citer
CS Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2012 Quel est le nom de la spécialité des gunners? Citer
matdu59 Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 hôtesse de l'air pour militaire en goguette ( jrigole HAD ) Citer
Invité Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Y en a dans l'Armée de l'Air en tous cas. Citer
melkevco Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Gunners n'est pas une spé qui se demande au cirfa. C'est comme TP et TE c'est interne en regiment tout sa :) Citer << Marche ou crève >>
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte