Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir au sélection au CSO pour devenirs sous off , quel son les examens primordial pour devenir Chef de groupe minage déminage.

Et les régiments où il y a ce type de poste car sur le site de l'armée de terre il précise peut sur ce métier.....merci d'avance :D

Bonne soirée et nuit à tout le monde

Dino86

Posté(e)

bonjour et merci pour la réponse.

J'ai pu voir sur certains forum que choisir la spécialité " chef de groupe minage déminage" n'était pas possible avant st maixent comme les autres spécialités, mais qu'il faut devenir d abord combattant pour ensuite demander à devenir sous off chef groupe minage déminage...infos ou intox ? ( site forum armée.com )

Posté(e)

oki donc si je comprend bien, si le candidat postule pour la filière " combat du génie" il n'est pas forcément sur de tomber en formation de mineur démineur et le devenir ?

Posté(e)

bonsoir et sachant qu'à ,chaque étape, seuls les premiers ont le loisir de choisir leur affectation !

Bien évidemment comme le dit si justement BTX il y a un souci de gestion , c'est à dire qu'il faut que des postes vacants soient ouverts...ensuite il faudra faire en sorte d'arriver dans le peloton de tête pour pouvoir choisir son orientation...sélection, sélection ...sans parler de l'aptitude psychologique car pour ce genre de métier ( comme le chef d'équipe de reconnaissance et d'évaluation NBC d'ailleurs) le profil psychologique ( en plus du physique) est primordial.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...