fred97 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, J’incorpore le 132éme BCAT le 04 septembre et j'effectuerais ma CFIM à Verdun. N'ayant jamais quitter mon île, je voudrais avoir le maximum d'informations sur les classes pendant ces trois mois surtout au niveau du sport, sur la météorologie à Verdun, si le régiment est situé dans une ville animé.... Cordialement Citer
GCP_Hunter95 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 boujour, http://www.verdun.fr/Ville-universelle/Verdun-aujourd-hui/Verdun-la-vie/Une-ville-ou-il-fait-bon-vivre Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Napoletano76 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 alors je ne connais pas la ville elle même ni comment ce passe le CFIM là bas mais si tu t'intéresse à l'histoire de la france et surtout celle de l'armée c'est un lieux remplit d'émotions. Sinon ville de l'est de la france en hivers il fait froid. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Jonathan-Ess Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Bonjour je suis au Cfim de verdun et au niveau de la ville la gare est a 30min ville a 40 min a pied Citer
fred97 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2012 Jonathan-Ess y a t-il une bonne ambiance ? Comment se passe tes classes ? Au niveau du sport ça donne quoi ? :) Citer
Jonathan-Ess Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Oui sava bonne ambiance pour les classe moiu je suis a la fin mais les 2 premiere semaine du feras pas grand chose apré sport sa depend des regiment et le reste tu le decouvrira par toi meme Citer
Clint35 Posté(e) 12 août 2012 Signaler Posté(e) 12 août 2012 Dans la ville ya rien à faire à part quelques bars mais fait gaffe là-bas ils n'aiment pas trop les militaires ! Niveau sport c'est très crescendo puis de toute façon là plus part du temps c'est des footing ... Sinon la météo bas c'est froid surtout le matin au réveil sur le terrain ça pique pas mal ! L'ordinaire est vraiment bien et si vous faites pas les cons au bout de quelques temps vous aurez le droit d'aller au foyer boire une bière et puis bah voilà ... Pour aller à la gare et pour revenir au CFIM des navettes (civiles) seront mises à votre disposition. Bon courage et accroche toi, tu verras c'est relax le CFIM comparé à la FSI ;) Citer Incorporation 35e RI 1er Février
fred97 Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2012 Je vous remercie pour ses informations. Maintenant je connais un peu plus sur ma future ville et mon régiment ! Il me reste un peu plus de trois semaines avant de découvrir tout ça lol. Merci encore ;) Citer
lounissart Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Lors de ma PMD à Étain j'étais passé par Verdun, y a un bon réstau chinois à côté de la gare ...... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Clint35 Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Mdrrrr ! Décidément tous les militaires du coin vont manger là bas. Nous c'était soit le chinois quand on avait du temps où alors quand il fallait faire vite le kebab en face de la caserne Citer Incorporation 35e RI 1er Février
lounissart Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 Ca va on est militaire pas de l'URSSAF ils ont rien à craindre !! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
wozari Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 Moi aussi 132e bcat ,CFIM de verdun . Pour le 4 septembre ;) Citer maitre chien ,132e BCAT
kekz Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 alors je suis au régiment de verdun et je peux te dire que la météo est nul ( je viens du sud) 2 semaine de beau temps pendant l'ete donc .. au niveau de la ville c'est petit mais avec les pote du regiment tu peux t'amuse il y a metz pas tres loin la ville est a 20 min du régiment bonne chance a toi Citer Ignem Strictendo
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte