soldatnapoléonien Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Bonjour je m'appelle Thibault j'ai un bac et je compte m'engager dans l'armée j'ai plusieurs questions si cela ne vous dérange pas . Voila je suis prêt pour m'engager j'ai fait une PM et là je passe au CSO le 17 septembre comme candidat sous-officier , je voulais savoir à quel moment je choisis ma spécialité sous officier (j'aimerai bien être moniteur de conduite ou chef d'escadron poids lourds )? J'ai fais une candidature Sous officier puis-je la changer en candidature EVAT ? Merci de votre réponse Citer
soldatnapoléonien Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2012 Merci BTX et toanphung qu'est ce que vous entendez par domaine de spécialités ? ça veut dire que si je demande moniteur de conduite ou chef d'escouade (pardon pour escadron) poids lourds mon domaine de spécialité sera forcement dans le domaine de la conduite Citer
BTX Posté(e) 12 août 2012 Signaler Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Le domaine "Mouvement ravitaiillement" (2009) est un des domaines de spécialités ou de compétences (DS) que l'on trouve dans tous les régiments. Par exemple, au 511e RT d'Auxonne, le personnel militaire est réparti entre les DS suivants Administration, RNBC, combat de l'infanterie, santé, maintenance, SIC-Télécom, etc. Le DS "mvt-rav" débouche sur les filières suivantes : - régulation-ravitaillement - appui-mvt - LPA - transbordement maritime -IEC Comme dit déjà, à l'ENSOA, vous choississez une filère pas une fonction. Et selon que la dite filiière est ouverte ou pas au recrutement. Moniteur de conduite = filière IEC Chef d'escouade = filière reg-rav BTX Modifié 12 août 2012 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
soldatnapoléonien Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2012 D'accord Merci BTX alors si je comprend bien au CSO je choisis un domaine de spécialité pour moi ''mouvement et logistique'' et une fois à l'ENSOA je choisis ma filière ? Appui mouvement (qu'est ce qu'est que cette filière?) , instruction en conduite , livraison par air et régulation ravitaillement (chef d'escouade poids lourds). Je vous remerci BTX de vos réponses . Êtes vous le modérateur de ce site/forum ? Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 12 août 2012 Signaler Posté(e) 12 août 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte