steven77 Posté(e) 12 août 2012 Signaler Posté(e) 12 août 2012 merci d'avoir ouvert ce topic ,je vais essayer de faire bref en vous expliquant ma situation il y a 8 mois de cela, j'ai intégré un régiment de Troupe Aéroporté (1er rhp) ma sigycop etait alors excellente, seulement voilà, une fois arrivé là-bas les médecins ont déscelés une fracture du scaphoide (un petit os dans mon poignet gauche ) j'ai donc été radié des armées temporairement, le temps de me faire opérer.. aujourd'hui me revoilà au CSO, et le médecin généraliste me déclare à nouveau inapte temporaire, motif ? Ma petite vis, ou broche récemment installée dans mon os ( et qui je précise doit réster a vie) ne lui convient pas , il m'oriente donc a présent vers une éxpértise médicale plus approfondie ,à Percy dans 3 mois. ma question est la suivante : est ce que j'ai une chance d'intégrer un régiment de chasseur alpin? Leurs sygicop est de 2 2 2 4 4 2 1 . seulement voilà ma vis pose toujours probléme. y'a t'il quelq'un ayant connu un cas similaire ? merci de vos réponses Steven77
BTX Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Aucune chance si la broche doit demeurer. BTX Ya Rab Yeshua.
Bronxois Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Je confirme. Aucun matériel n'est toléré en visite de sélection, sauf avis contraire des chirurgiens orthopédistes militaires.
steven77 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 merci je suis déçu, mais je ne perd pas espoir
Ictus Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Vous êtes inapte à l'engagement donc c'est définitif. Bronxois l'a dit : S=5. Rien n'est jamais acquis
steven77 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 l'inaptitude définitive aurais été décidé diréctement par le médecin du CSO je pense...
BTX Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 STEVEN77 1/visiblement vous n'avez rien compris (ou feignez de) 2/BRONXOIS vous a dit inapte tant que la broche demeure " sauf avis contraire des chirurgiens orthopédistes militaires". 3/Vous concluez ce que vous voulez. Je crois qu'on peut clore ce topic. BTX Ya Rab Yeshua.
Ictus Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Bronxois l'a dit dans le post identique que vous avez fait. Je ne l'ai pas effacé alors que les posts en double sont normalement interdits donc profitez-en. (Pour votre information, vous pouvez éditer vos propres messages quand vous avez oublié d'écrire quelque chose, ça rend la conversation plus lisible. ) Rien n'est jamais acquis
Bronxois Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Si ce matériel reste en place, vous serez déclaré inapte définitif sauf avis contraire des chirurgiens orthopédistes (ce qui est peu probable). Si le matériel est retiré, vous ne serez déclaré apte qu'apres un délai post opératoire d'environ 6 mois...
Bronxois Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 S=5 = inapte à l'engagement dans l'armée quelque soit la spécialité ou le métier...
BTX Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 En clair, il va falloir faire jouer le plan B. BTX Ya Rab Yeshua.
steven77 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2012 retirer ma broche ? j'en parle dés demain a mon médecin
BTX Posté(e) 13 août 2012 Signaler Posté(e) 13 août 2012 Je n'ai pas écrit cela. Depuis le début on tourne en rond. Le plan B consisterait à voir autre chose qu'un parcours militaire. En attendant qu'un modérateur conciliant daigne fermer ce topic. BTX Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 Je suis très curieuse de voir ce que va répondre votre doc'. à mon avis, ce sera négatif ... C'est dur à entendre mais BTX a raison. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés