pedro83 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 mon fils a ete faire les test cso a lyon ,de retour au cirfa le recruteur lui a annoncé que lors de l'entretien avec le responsable du cso qu'il n'avez pas le profil du militaire . le recruteur du cirfa ne lui a rien dit d'autre ,je me tourne vers vous pour savoir si il peut quand même continuer sa démarche pour trouver sa voie dans cette institution merci a l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Pas le profil ? C-à-d ? Physiquement, ou psyco ? Votre fils a t-il réussi les tests au cso ? Modifié 16 août 2012 par Doubrovsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 Si jamais les motivations sont belles et bien là, changez de CIRFA !! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 Changer de CIRFA ne changera rien, les dossiers sont informatisés et nationaux... Par contre, connaître (sans forcément l'exposer eux yeux de tous sur le forum) ce qui a été gênant dans son profil, ça c'est une bonne idée. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 faut arrêter de dire des conneries, changer de cirfa ne servirait tristement à rien. le cirfa n'a strictement rien a voir avec cette décision et encore moins le recruteur tout le monde n'est pas fait pour être soldat , ce garçon n'a pas le profil. c'est pas une fin en soi ,il fait comme les autres ,il reste civil et continu sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 Bien sûr que tout le monde n'est pas fait pour être soldat mais en fonction de ce qui l'a "écarté" du profil, ça mérite réflexion. "Ne pas avoir le profil", ça veut tout et rien dire. Peut-être a-t-il des problèmes de santé? d'éducation? physiques? mentaux? Peut-être n'était-ce pas le moment? Peut-être n'a-t-il pas le profil idéal mais un profil moyen? Vous ne pouvez pas simplement et directement dire "il reste civil et continue sa vie" à mon avis. Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 faut arrêter de dire des conneries, changer de cirfa ne servirait tristement à rien. le cirfa n'a strictement rien a voir avec cette décision et encore moins le recruteur tout le monde n'est pas fait pour être soldat , ce garçon n'a pas le profil. c'est pas une fin en soi ,il fait comme les autres ,il reste civil et continu sa vie. Quand on lit ce qui a été dit, on voit quand même que le recruteur ne fait pas grand chose pour étayer ou encore éclaircir le jugement donné, parlant en connaissance de cause je confirme que certains recruteurs se fichent pas mal de l'avenir qu'il advient pour des jeunes qui poussent les portes des CIRFA en espérant trouver une situation au sein de l'institution, comme le dit et le résume très bien Ictus nous n'avons pas les informations requises pour détailler le pourquoi du comment. Cdlt, Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 et bien il reste encore du boulot , pour vous comprendre le système militaire ,même toi lousinart qui a eu la chance d'y passer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 Attention on ne naît pas soldat on le devient. Il faut du temps, pour ma part le CSO c'est de la m*** y'a que sur le terrain qu'on voit vraiment la valeur d'une personne. Au pire, dites à votre fils de faire une PMD et de voir comment il s'en sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 La PMD est en effet une bonne solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 les pmd après un cso est demandé par l'institution, s'ils ont des doutes sur le candidat là ce n'est pas le cas , son dossier est plomber . si le recruteur ne lui pas donner un autre rdv , c'est que le dossier pour l'institution est surment clos. pour être sur ,reste que le télèphone pour appeller le cirfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 Il peut demander à faire une PMD, je ne pense pas que ça lui sera refusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2012 j'en suis beaucoup moins sur que toi dudz . mais comme dit on est pas dans un cirfa , on est pas dans un cso donc ......... téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro83 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2012 une fois les test effectués au cso est que le cirfa a encore la main sur son dossier ou est ce le cso de lyon qui gere le dossier ensuite . je lui conseil de retourner voir son recruteur est ce que cela vaut le coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2012 retourner voir son recruteur , oui , pour avoir des explications . mais à vous lire ,il les a déjà eu. pendant son entretien d'orientation , il a du avoir les explications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte