Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Réserve Gendarmerie

Tomate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur la réserve opérationnelle en gendarmerie.

D'abord, je me suis rendu dans une brigade pour constituer un dossier de candidature à la réserve avec l'officier commandant la brigade.

L'entretien a été quasiment inexistant sur mes motivations ; il m'a surtout demandé les renseignements nécessaires au dossier et aucune lettre de motivation ne m'a été demandée.

C'est donc lui qui a constitué mon dossier et s'est chargé de le transmettre. Mais à qui ?

Sans lettre de motivation, "ils" ne pourront pas savoir mes motivations et ma situation au moment de sélectionner les candidats ; est-ce normal ?

Alors, à quel moment la sélection se fait et quand est-on recontacté ? notamment pour la VM ?

Aussi, je n'ai pas le permis. L'officier m'a dit que ce n'était pas obligatoire ; mais au moment de la sélection, "ils" doivent prendre en priorité ceux qui ont le permis, non ? Et pourquoi le permis sachant qu'on est jamais seuls et tjrs accompagnés d'un militaire d'active et même pour se rendre dans une brigade de son département, il y a les transports en commun... ?

Enfin, par rapport aux périodes de renfort, c'est nourri et logé mais où mange-t-on vu qu'il n'y pas des mess partout ? Pour le logement comment ça marche ?

Bon, je pose pas mal de questions et serai vraiment reconnaissant de toutes vos réponses.

Merci d'avance.

Cordialement.

Je t'explique je suis connaisseur ! Tu va constituer toutes les pièces demandés après le colonel va émettre son avis , ensuite cela part à la région qui va émettre un avis une fois tout ça il leur renvoi tout ça et t'appel pour signer un contrat , percevoir le paquetage et établir un planning de tes périodes ! Généralement si tu à un dossier avec un passé militaire rien qu'une Préparation Militaire Marine ou autre il te prennent direct ! Il faut compter 2 a 3 mois en tout avec la signature de l'esr et prise du paquetage !

• 3 semaines plus tard...

ils vont te recontacter pour compléter ton dossier.

tu vas recevoir une lettre pour te dire que il n'y a pas de formation pour cette année ou te donnant la date de celle-ci. puis une date pour une visite médicale. puis convocation pour la formation!

toujours avec un militaire d'active oui, et si il lui arrive quelque chose, c'est quand même bien que tu puisses le ramener! sur certaine brigade, t'es pas logé! en cas d'inter pas prévu en pleine nuit, arriver le plus vite possible c'est bien, donc un véhicule, c'est très utile.

en renfort, tu es nourrit soit en restaurant, soit des organismes qui préparent des plats près à emmener ou juste des tickets de la grande surface du coin!

voila, bonne journée

"Le bonheur est une petite chose que l'on grignote,assis par terre, au soleil." Jean Giraudoux

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...