Maxou Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir a tous ! Cela fait longtemps que je me pose cette question: Es ce que je peut devenir tireur hp dans la marine national sans un baccalauréat ? Maxime :) Citer
Skoove Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Désolé pour les bots, donc tireur hp ? haut performance ? en gros un tireur d'élite, il me semble que oui. Déjà Fusilier marin > Stage Commando > et suite à tes résultats au tirs tu pourras avoir une formation complémentaire en tireur d'élite. Mais je vous conseille d'aller voir votre Cirfa le plus proches pour des informations complémentaires. Citer
Napoletano76 Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 faut être commando pour être hp, les commandos sont déjà de très très bons tireurs alors hp le parcours est très long mais intéressant. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
dudz Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 THP = Tireur d'élite (ou haute précision) mais c'est pareil. Dans la marine il y'en a que dans les commandos donc il faudra passer les sélections. Si tu veux vraiment faire ça je te conseille d'aller dans l'armée de terre tu as plus de chances. Citer
Skoove Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 l'armée de terre, Combattant / tireur famas > Grenadier voltigeur > en suite avec tes résultats il te propose une formations en tireur d'élite. une vidéo qui explique à peu près : Citer
jj Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 Chez les fusiliers marins aussi il y a des TE me semble t-il... Citer "La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte