B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Baptiste BURESI, j'ai 16 ans, je suis actuellement en première d'un lycée polyvalent. Je rejoins ce forum en espérant trouver des réponses aux questions que je souhaite poser, et je pense qu'elles seront nombreuses ! En effet, je souhaite rejoindre l'Armée de Terre et je suis vraiment sur-motivé ! Je souhaite rejoindre, après mon BAC, l'ENSOA puis évoluer selon mon expérience acquise au fil du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 Dans tout ce qui est infanterie/combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 Je ne sais pas exactement, je souhaite vraiment en priorité être sur le terrain & au coeur de l'action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 Oui priorité au BAC, j'en suis conscient. PM TAP ? Troupes Aéro-Portées c'est bien ça ? Et les PM sont effectuables directement après la JAPD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Comme le précise BTX, le BAC est la clé de l'accès à l'ENSOA...ensuite il sera temps de vous rendre dans un CIRFA où vous pourrez obtenir les renseignements qui vosu manquent à prendre votre décision. Néanmoins, nous serons heureux de répondre à toutes vos questions. Bon courage et cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 Merci. A propos des PM, en effectuer un maximum influe sur la qualité du dossier à présenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 D'accord merci bien. Je sais que j'aurai la réponse par téléphone mais je suis assez curieux : les PM s'effectuent pendant des périodes précises de l'année ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2010 Merci pour vos réponses, c'est vraiment précis & juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour. Je ne peux vous conseiller tout d'abord de tenter de faire une PMD afin de meiux vous rendre compte ,et sans engagement , des métiers et de la vie du milieu militaire. A l'issue, vous pourrez continuer ou décider d'arrêter... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2010 Il est vrai que je suis persuadé de vouloir être dans le milieu militaire sans avoir réellement d'expérience, donc une PMD sera d'abord plus appropriée. Mais je suis conscient que c'est plus qu'un métier, qu'il faut "en vouloir" autant physiquement que psychologiquement, et c'est ça qui me motive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte