flyingsmile Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Le mythique Transall prend sa retraite. L'avion de transport de l'armée française depuis les années 60 a effectué un dernier vol entre Orléans et le Musée de l'Air du Bourget. Martin Weil était à bord. http://videos.tf1.fr/jt-20h/dernier-vol-d-un-transall-7470158.html Modifié 24 août 2012 par flyingsmile Citer Toujours en pointe ! Combattant au 126e RI
lefebvre Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 bonjour ,pas de bons souvenirs de cet avion bruit épouvantable vibrations importante ,il fallait hurler pour se parler ,cordialement Citer
FBI35 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Oh dommage, j'aurai aimé sauter en parachute de cet avion mythique au moins une fois ! :+ Modifié 24 août 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 D'autant plus mythique qu'il a servi pour l'OAP sur Kolwezi en 1978. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lefebvre Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 bonjour nous il nous a transporté pour le tchad en novembre 1969 ,cordialement Citer
L'Artilleur Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 bonjour nous il nous a transporté pour le tchad en novembre 1969 ,cordialement Vous étiez dans quel régiment ? Légion ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
lefebvre Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 bonjour j'ai eu de la chance de faire parti de la mytique cmle du 1 re pendant 14 mois d'octobre 1969 a décembre 1970 a sa fin ,ensuite diréction mururoa ,fangatoffa ou j'ai participé 11 tirs atomiques sur barges ,par ballon et un sous térrain je garde de ses 6 années passés a la légion une fiérté incomensurable ,cordialement Citer
L'Artilleur Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 bonjour j'ai eu de la chance de faire parti de la mytique cmle du 1 re pendant 14 mois d'octobre 1969 a décembre 1970 a sa fin ,ensuite diréction mururoa ,fangatoffa ou j'ai participé 11 tirs atomiques sur barges ,par ballon et un sous térrain je garde de ses 6 années passés a la légion une fiérté incomensurable ,cordialement Je dis respect ! Qu'est-ce que vous avez fait après la Légion ? Vous êtes rentré dans le civil ? Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
lefebvre Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 bonjour en réponse a ta quéstion l'artilleur je sortais d'une cité d'urgence de l'abée pierre a saint-quentin de 14 ans a 18 ans mon seul avenir l'usine 54 heures par semaine a 18 ans engagement a la légion étrangére pour échappé a cette vie que l'ont me déstiné j'ai vu du pays comme l'ont disait a l'époque quand je suis rentré aprés 6 ans de vie intense a la légion j'ai trouvé un boulot de régisseur de copropriété dans un grand ensemble immobilier a marseille et ou je suis résté quelques dizaines d'années j'ai une vie trés entouré avec mes 7 enfants et actuellement 7 petits-enfants et la vie est belle bonne journée a toi et aux tiens Citer
L'Artilleur Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 bonjour en réponse a ta quéstion l'artilleur je sortais d'une cité d'urgence de l'abée pierre a saint-quentin de 14 ans a 18 ans mon seul avenir l'usine 54 heures par semaine a 18 ans engagement a la légion étrangére pour échappé a cette vie que l'ont me déstiné j'ai vu du pays comme l'ont disait a l'époque quand je suis rentré aprés 6 ans de vie intense a la légion j'ai trouvé un boulot de régisseur de copropriété dans un grand ensemble immobilier a marseille et ou je suis résté quelques dizaines d'années j'ai une vie trés entouré avec mes 7 enfants et actuellement 7 petits-enfants et la vie est belle bonne journée a toi et aux tiens Bonjour, Respect à vous ! Profitez au maximum de vos enfants, petits enfants. Vous avez bien méritez du repos. Au plaisir de vous lire Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Cch Tom Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Mururoa... J ai eu l ocase d y être avec des légionnaire en 2004. Belle expérience.. Bonne soirée à tous! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte