Dju59 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Salut à tous, j'ai incorporé le 12 RC le 1 er août et depuis le temps je n'ai plus d'activité sur le forum, je reviens donc en trombe petit retex donc, qui pourrait servir à tout les futurs incorporés j'en suis donc à ma 2éme perm. Nous avons pas mal de cours, notamment de l'OS ( ordre serré, marche au pas, chant ect), du sittal ( simulateur de tir) des cours assis ( connaissance militaire général ect ... ). Nous avons eu droit au premier terrain, et donc à la premiére garde ect ... fort sympathique ! je conseille l'achat d'une lampe frontale avec eclairage rouge, trés très important ! mais egallement la premiére marche, de "5 km", en courrant, marchant ... niveau sport c'est assez tranquille, pompes, courses, tractions, monté de corde tous les jours ... je n'éprouve pas de difficulté particulière, et mes résultats CSO était de 10,15 LL et 9 tractions. Les footings sont de 5 km environ, avec pause pompes, abdos, course en chantant, c'est sympa à faire ! Nous avons aussi effectué notre test de sport pour les groupes de niveau, un demi-cooper , la un conseil, déchirez-vous, vomissez si il le faut, mais donnez vous à fond ! En résumé, pour vous les futurs incorporés, donnez-vous a fond tout les jours, la premiére semaine de CFIM est assez tranquille, mais au bout de la deuxiéme semaine sa se corse véritablement, et la fatigue se fais sentir ! Nous avons eu égallement quelques tensions, moi personnellement aussi avec un de mes camarades, il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin ... La ponctualité et très importante aussi, n'arrivez pas en retard ! Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas je suis la toute la journée ;) Citer
Eschmano Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Bonjour à vous , Merci beaucoup pour cette disponibilité ! J'adore les Retexs de CFIM Je commence le 4 septembre au 31e RG et le CFIM est celui d'Angoulême. Ça me rassure que vous dites qu'au niveau sport vous n'eprouviez pas de difficultés sportives car j'ai vraiment pas le temps de m'entraîner en ce moment ! Vos marches/courses se déroulent avec un sac de combien de kilos? Combien de temps sépare les perms ? Quel élément matériel faut il absolument pas oublier ? Combien de temps dur les perms ? Merci Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Dju59 Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 Salut eschmano Pour le sport pas de soucis particulier, comme,l'encadrement te le dira certainement le niveau en sport est progressif ! La première marche cetait avec la musette , tu verra c'est un petit sac, je dirais grand max 7 kilos. Matos conseiller absolument selon moi : lampe frontale petzl, lingette bébé , PQ et voilà Les perms nous c'est tout les 10 jours, du jeudi midi au lundi 00h00. Si tas d'autres questions hésite pas :) Citer
Eschmano Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Merci de ta réponse rapide ! Ok 7kilos ça vas, plus d'une dizaine pour courir doit pas être évident. Lampe frontale petzl ? C'est à dire du rouge-violet ? Si oui pourquoi ? Ah cool la durée des perms, ça m'arrange bien en sachant que j'ai 7h de train par aller. Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Dju59 Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 pour la lampe frontale c'est simple , si tu fais ton premier terrain avant d'avoir une frontale tu va t'en souvenir ! mettre ces rangers avec une lampe à la main que tu dois pas trop orienter vers le haut pour pas réveiller les tentes juste à coté c'est chaud ! donc une frontale à éclairage rouge, quasi obligatoire selon moi ;) Citer
Eschmano Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Ah oui je vois ^^ ben j'en ai une simple avec éclairage à LED assez clair pas, ça fait l'affaire ou le rouge est vraiment indispensable ? 11 jours avant mon départ j'ai vraiment trop hâte ^^ Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Dju59 Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 rouge indispensable, quand tu sera en bivouac tactique la lumière de base et interdite :p Citer
Eschmano Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Ok ben sa marche je vais voir pour me fournir ça ! Merci pour tout Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Eschmano Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Sinon un conseil contre l'impatience ^^ ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
GCP_Hunter95 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Salut je ferais aussi parti de ce CFIM dès le 4 septembre avec le 16e BC. La gare est loin du CFIM? on y va comment pendant les perms ? Le CFIM est grand ? Et le terrain aussi ? Ya t'il des moments ou les instructeurs nous laisse des petits moments de détente ? Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Dju59 Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 Salut salut , La gare est à 30\40 minutes en bus navette . Oui le cfim est grand , il est coupler avec le 13 RG en fait . T'en fait pas taura des moments de détentes pour toi Tu verra sur Place y'a le 40 Ra , le RMT , le 1 RT , le 501 rcc , et le 12 rc dont je fais parti :p Citer
Eschmano Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Encore une question pour moi ... Dès ta première perm on te fourni une carte ou quelque chose pour bénéficier d'une réduction SNCF ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
GCP_Hunter95 Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 Je crois que le regiment fourni des coupons. Comment son les instructeurs ? Comment se passe une journée la-bas ? Le climat est plutôt froid, chaud, agréable ? Dsl de toute ces questions mais je suis vraiment impatient =$ Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Dani Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 on vous remettra un BUT valable deux mois , pour vous avoir la réduction des 75% , avec la destination , avec un BUT vous allez d'un point A à un point B . Citer
Flo8386 Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 Sur la plaquette du 27e BCA que je viens de recevoir il est écrit qu'on recevra notre solde qu'au bout de 6 mois? Que vous a t'on dit? Ça me parait énorme !!! Citer - Vivre libre ou mourir -
GCP_Hunter95 Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 C'est une blague j'espère !?? Moi il n'y a rien de marqué sur ça et j'espère pas que ça arrivera parce que j'ai prévu d'aider ma mère financièrement. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Uffholtz Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 Bonjour Dju59, je devrais d'ici octobre commencer ma FGI à Valdahon pour ensuite rejoindre le 13e RG. Pour tes classes, tu es uniquement avec des gens de ton futur régiment ou toute la 2eBB est ensemble? Etes vous regroupés par spécialité demandée dans les voeux? Je demande car j'intègre un régiment de génie mais en tant que transmetteur graphiste et je me demandais si je serais séparé lors de la FGI ou FSI. Sinon le programme m'a l'air tranquille pour l'instant, c'est ce que j'ai fais en 3 semaines de PMS, ça devrait se corser pour toi dans les prochaines semaines Cordialement. Citer
Dani Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 (modifié) en FGI tu seras avec tous ceux qui intègrent ton rgt du cuistot au combattant en FSI chacun sera entre spé Modifié 25 août 2012 par danidu59 Citer
Uffholtz Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 C'est bien ce qui me semblait, la FSI c'est en école? Citer
Dani Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 FSI = rgt pour bcp de spé les spé plus spécifique comme cuistot oui il le font en dehors Citer
GCP_Hunter95 Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 Comment son les instructeurs ? Comment se passe une journée la-bas ? Le climat est plutôt froid, chaud, agréable ? Dsl de toute ces questions mais je suis vraiment impatient =$ Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Eschmano Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 C'est tout à fait compréhensible GCP Hunter, s'il existait un topic " Retex CFIM d'Angoulême" je n'arrêterais plus avec les questions. Mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'on entends pas du tout parler du CFIM d'Angoulême, à croire qu'il n'y as pas de survivant. Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
GCP_Hunter95 Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 Lol ils ont peut etre pas pu résister Eschmano. Peut être traumatisé de ce qu'ils ont pu vivre.. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Eschmano Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 Peut être ... :p Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Eschmano Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 Il faut presque y croire ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte