fanatik Posté(e) 30 août 2012 Signaler Posté(e) 30 août 2012 Voila je voulais savoir comment se passe les 4 mois à Rochefort, ce qu'on y apprend principalement. Comment est l'ambiance général. Qu'est ce que vous avez le plus aimé? Le moins? A quel fréquence sommes nous en permission? Racontez un journée type avec les principales activités? Niveau sport comment ça se passe...etc Merci de vos réponses, bonne journée Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
Bronxois Posté(e) 30 août 2012 Signaler Posté(e) 30 août 2012 (modifié) 1 ) Ca se passe plutôt bien 2 ) On apprend à en chier, mais dans une bonne ambiance 3 ) On aime : en chier, mais pas trop quand même 4 ) Permission ? Oubliez ce terme pour l'instant 5 ) La journée type : vous la découvrirez bien assez tot Doc Bronxois PS : changez SVP d'avatar, ça me rappelle le boulot ! Modifié 30 août 2012 par Bronxois Citer
Koopek Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 La premiere phrase du docteur resume bien. Ca se passe bien. Tu entendras souvent cette expression ici. Le sport c'est 3x2h par semaine. Natation, course et p.o. Il y a une bonne ambiance generalement. Apres il y aura toujours des perzonnes avec qui on ne s'entend pas mais il y a assez de monde pour les eviter. Tu peux toujours aller discuter avec d'autres compagnie etc... Il n'y a pas de journee type tellement il y a de choses differentes. Tout s'enchaine vite surtout les premiers mois. En gros tu commence a 8h00 et tu fini apres le rapport a 17h00. Pas mal de cours a apprendre mais c'est abordable pour tous. Les perm c'est toute les weekend du vendredi 14h00 au dimanche 23h59. Sauf les deux premiers qui saute et parfois d'autres. Tu peux aussi etre inviter a rester pour ameliorer tes notes ou ton comportement... J'arrive a la fin des 4 mois et c'est du tout bon. Citer
fanatik Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Merci de ta réponses, j'ai trop hâte d'y être (et d'en chier^^). Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
Omeyer Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour j'aimerai savoir la durée des cours ? Y a t'il des pauses ? Sinon au niveau général j'ai également hâte d'en découdre :) Citer
Koopek Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 (modifié) Un cours est prevu sur une heure mais il n'est pas rare qu'il passe vite et ca laisse un peu de temps pour faire autre chose ensuite. Commencer un autre cours ou reviser ! Une de cours ressemble plus ou moins a une journee de cours en lycee. La difference se fait sur la nature des cours et les exercices militaire en plus. Ah et oui sois rassuré il y a des pauses pour refroidir le cerveau. Modifié 21 septembre 2012 par Koopek Citer
Omeyer Posté(e) 21 septembre 2012 Signaler Posté(e) 21 septembre 2012 Merci beaucoup je stress un peu sur les cours longue durée donc votre réponse me rassure c'est très sympa :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte