Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

compte rendu FGI


Messages recommandés

Re bonjour a tous , apres 3 mois d'abscence !

ce sujet est fait pour ceux qui vont partir en FGI apres leur test au cso !

j'ai commencé ma fgi le 5 juin a verdun ( je suis au 19e RG a besancon ) , tout d'abord vous allez rester une semaine a votre regiment d'acceuil , formalité administrative, perception packtage , visite medicale , etc ... vous allez apprendre quelques bases : marcher au pas , faire le lit carré/batterie , .....

Puis vous allez partir en bus au cfim ! vous allez percevoir vos chambres , ranger vos armoires , enfin bref vous installez !

Et c'est a partir de ce moment que les choses serieuses vont commencées ! vous allez apprendre l'esprit militaires , le comportement a adopter , les choses a faire et a ne pas faire ! normalement vous allez débuter par des tests sportifs : tel que des abdos , monté de corde , un cooper , des tractions ( histoire de juger votre potentiel physique ) .

Le planning dépend du cfim , donc il font comme bon leur semble ! vous aurez beaucoup de cours : sur le combat , le nbc ( nucléaire biologique chimique ) , l'esprit de corp , les transmissions , le renseignement ... , vous aurez aussi des infos a l'auditorium ....

vous aurez des terrains , de 2 a 5 jours , des marches de 5 a 28 kilometres de nuit ou de jour , des footings de 30 min a 1h15 de 5 a 14 kilometres , des entrainement au combat , du renforcement musculaire , 6 seance de piscine pour conclure au test : 100 metres nage libre + 10 metres d'apnée en - de 2.30 min , et tout sa pour conclure sur le rally finale de 3 jours avec differents attelier qui reprenent tout votre formation , et la j'insiste , travailler et reviser bien , vous trouverez surement les cours théorique et pratique facile , mais le rally est un e maniere differente de restitution des compéteces alors ne le prenez pas a la légère .

Sinon je vais vous donnez quelques conseils et mon avis sur la fgi :

tout d'abord il y a quelques affaires que vous devriez emporter en + :

des lacets de rechange , du cirage , un réchau , duvet perso , par la suite vous verrez de quoi vous manquer .

un autre point important est votre comportement : pour ma part l'armée représente réelement mon metier je me suis donc appliquer a etre irreprochable niveaux tenue , comportement , language , relation cadre/amis , etre a l'heure , faire bien se qu'on me dit , écouter , etre réactif , enfin bref vous verrer par vous memes qu'il est nécessaire d'etre tout les jours a fond !

j'aurais beacoup de choses a vous dire , mais il est préferable que vous le découvriez par vous memes !

ce que je peux vous dires de + c'est que nous étions 45 au départ et que 31 a cette date : déserteur , abandon , inaptitude , etc ....

certains ont abandonnés a cause d'un fait que vous allez rencontrés et qu est tres énervant :

le ramassage : eh oui vous aller ramasser : un matin un de nos camarades a été en retard de 4 min alors tout les jours on se levait 30 min plus tot , un de nos camarades a fumer sans autorisations : cigarettes interdites sauf ordres , un de nos camarades n'était pas couchés a l'extinction des feux : on devait se coucher 20 min plus tot . enfin vous verrez bien !

pour ma part jai fini 2e de ma promotion , avec un niveaux physiques faibles au depart : 2500 au cooper , 23 a la corde , 5 tractions , 108 abdos , 38 pompes , et pour finir a la fin 3050 cooper , 12 sec corde , 11 traction , 164 abdos , 64 pompes !

surpasser vous

sur ce bonne chance au futur engagés a qui je me tient a leur entieres dispositions pour des questions , et désolé pour le sfautes d'orthographe .

l'espoir est un premier pas vers la déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut félicitation à toi ! tu as de la chance d'avoir fait ta FGI pendant l'été, tu n'auras pas connu le fort des sartelle sous la neige ;) Ya toujours le défilé le jeudi matin avant de partir en perm ?

Pour ce qui est des marches ca dépend des sections car 28km max c'est gentil encore ...

Incorporation 35e RI 1er Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaurais une question sinple la jai reussit mais test au CSO traction12

LUC 10

PARCOURS 18

de retoure jai pris un mois de repos mais je me remet au sport lundi la jai eu mon recruteurs qui me dit ses pour le moi de novenbre donc jai un amis militaire qui ma proposer de prendre des steroides afin de reprendre rapidemant le sport et me preparer au classe .

Ma question et lors du test medicale esque la prise de steroide et eliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y etait en même temps je suis d'accord avec ce que tu as dis je rajouterai tres utile 3 boites de coton tige et des lingettes pour le nettoyage famas ( vous allez en chier ) la cohesion tous depend des sections

soyer a l'heure faite ce que l'on vous dit la tenue niquel ecouté en cour et votre FGI sera très facile bon courage a tous ceux qui la commence ou qui vont la faire et j'espere tous comme moi vous allez rencontrer des personne inoubliable avec qui vous allez bien rigolé

Ignem Strictendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

désolé pour cette courte abscence !

pour la corde c'est 2 montée de 5 metres avec la méthode de ton choix !

pour la mache 28 kilometres c'est gentil mais c'est le max que l'on a fait !

et niveaux poids en rentrant j'était a 107 et la je suis a 92 ! et j'ai du mal au traction car la barre est grosse je n'avais pas une bonne poigne !

sinan j'espere que tout est claire pour ceux qui liront mon texte !

bonne journée a vous .

l'espoir est un premier pas vers la déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une question: quand tu parles du "duvet perso" à amener. En FGI on a le droit au matos perso? Moi on m'a rabaché que durant les classes tout est TTA obligatoirement! Peut-être qu'il sont plus simpa dans ton régiment, mais as-tu des infos là-dessus? Merci d'avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

la quasi majorité de mon équipement est TTA , mais apres je pense que cela dépend du régiment , mais dans notre cas , nous pouvions utilisés du materiel personnel , entre autre le duvet ! apres reste a voire , comme l'a dit mon chère ami , ton encadrement

cordialement

l'espoir est un premier pas vers la déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lefebvre j'en ai fais l'expérience au cours de ma PMS (tendinite au bout de la première semaine) c'est pour cela que je me suis déjà procuré bandes de strapps, pansements cicatrisants et crème pour soulager les pieds échauffés. D'autres conseils? Avoir un nouveau problème aux pieds, surtout durant la FGI, est juste mon pire cauchemar à l'heure actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations !

alors niveaux sport , cela dépend , j'ai été tres étonné du planning justement !

niveaux sport a titre d'exemple on eu des semaines très dur comme ennuiyante !

par exemple : c'était la 5eme semaine :

1er jour : marche de 12 kilometres de nuit en mode tactique !

2e jour : footing le matin ( environ 10 kils ) et l'apres midi sport co ( rugby en moin violent )

3e jour : on est partit sur le terrain 3 jours , et la on a fait un koh-lanta : je m'explique :

en fait l'encadrement sur chaque terrain ( chaque jours ) , nous fait faire des parcours de 1h , par groupe avec des obstacles , des blessés , des prises a partit , du renforcement musculaire , des questions sur les cours , et le groupe qui a le meilleur score est exempts de garde pour la nuit !

sa c'est l'épreuve d'immunité .

apres il y a une autre épreuve de 1h pour gagner le confort :

il y a des pompes , des abdos , du poussé de p4 , du rampé , du gainage , de la course , et pareil le groupe qui obtient le meilleur score a le droit de manger de la bouffe perso ( au lieu des rations ) !

a savoir que quelque soit le groupe qui a gagné les épreuves , personnes n'a profité des bonus = cohésion oblige !

sur le terrain on fait beacoup de combat et mine de rien c'est physique !

enfin 7e jour : parcours d'obstacle le matin : on passe 2 a 3 fois les obstacles ! et le reste de l'aprem néttoyage armement !

enfin voila le type de semaine que je ''trouverait '' épuisante , en plus de la fatigue du terrain , quand tu monte la garde ou que tu es dans le trou de combat et que toute la nuit sa canarde !

apres tu auras des semaines beacoup plus calme ou tu auras du parcours d'obstacle , de la méthode naturelle , de la course a pieds que sur 1 semaines donc sa fait pas beaucoup , et apres tu auras carément des semaines ou niveaux sport tu va presuqe rien faire !!!

je ne prends pas en compte le renforcement muscualire le matin ( des pompes des abdos des tractions ) car sa reste léger , ni les pompes quand on a fait les cons ! mais tout sa s'accumule quand meme !

en esperrant avoir été claire !!

cordialement

Modifié par Mr moe

l'espoir est un premier pas vers la déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , et avec le sergent dans le 4*4 ? ^^

Tu es en perm ? Tu as eu combien de jour de perm depuis le début ? Je te demande ca parce qu'il sera assez dur pour moi, si je pars ,de revenir.

Bon courage pour la suite, on attendra de tes nouvelles :)

Tu n'es pas obligé de rentrer à chaque perm

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...