Mr moe Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Re bonjour a tous , apres 3 mois d'abscence ! ce sujet est fait pour ceux qui vont partir en FGI apres leur test au cso ! j'ai commencé ma fgi le 5 juin a verdun ( je suis au 19e RG a besancon ) , tout d'abord vous allez rester une semaine a votre regiment d'acceuil , formalité administrative, perception packtage , visite medicale , etc ... vous allez apprendre quelques bases : marcher au pas , faire le lit carré/batterie , ..... Puis vous allez partir en bus au cfim ! vous allez percevoir vos chambres , ranger vos armoires , enfin bref vous installez ! Et c'est a partir de ce moment que les choses serieuses vont commencées ! vous allez apprendre l'esprit militaires , le comportement a adopter , les choses a faire et a ne pas faire ! normalement vous allez débuter par des tests sportifs : tel que des abdos , monté de corde , un cooper , des tractions ( histoire de juger votre potentiel physique ) . Le planning dépend du cfim , donc il font comme bon leur semble ! vous aurez beaucoup de cours : sur le combat , le nbc ( nucléaire biologique chimique ) , l'esprit de corp , les transmissions , le renseignement ... , vous aurez aussi des infos a l'auditorium .... vous aurez des terrains , de 2 a 5 jours , des marches de 5 a 28 kilometres de nuit ou de jour , des footings de 30 min a 1h15 de 5 a 14 kilometres , des entrainement au combat , du renforcement musculaire , 6 seance de piscine pour conclure au test : 100 metres nage libre + 10 metres d'apnée en - de 2.30 min , et tout sa pour conclure sur le rally finale de 3 jours avec differents attelier qui reprenent tout votre formation , et la j'insiste , travailler et reviser bien , vous trouverez surement les cours théorique et pratique facile , mais le rally est un e maniere differente de restitution des compéteces alors ne le prenez pas a la légère . Sinon je vais vous donnez quelques conseils et mon avis sur la fgi : tout d'abord il y a quelques affaires que vous devriez emporter en + : des lacets de rechange , du cirage , un réchau , duvet perso , par la suite vous verrez de quoi vous manquer . un autre point important est votre comportement : pour ma part l'armée représente réelement mon metier je me suis donc appliquer a etre irreprochable niveaux tenue , comportement , language , relation cadre/amis , etre a l'heure , faire bien se qu'on me dit , écouter , etre réactif , enfin bref vous verrer par vous memes qu'il est nécessaire d'etre tout les jours a fond ! j'aurais beacoup de choses a vous dire , mais il est préferable que vous le découvriez par vous memes ! ce que je peux vous dires de + c'est que nous étions 45 au départ et que 31 a cette date : déserteur , abandon , inaptitude , etc .... certains ont abandonnés a cause d'un fait que vous allez rencontrés et qu est tres énervant : le ramassage : eh oui vous aller ramasser : un matin un de nos camarades a été en retard de 4 min alors tout les jours on se levait 30 min plus tot , un de nos camarades a fumer sans autorisations : cigarettes interdites sauf ordres , un de nos camarades n'était pas couchés a l'extinction des feux : on devait se coucher 20 min plus tot . enfin vous verrez bien ! pour ma part jai fini 2e de ma promotion , avec un niveaux physiques faibles au depart : 2500 au cooper , 23 a la corde , 5 tractions , 108 abdos , 38 pompes , et pour finir a la fin 3050 cooper , 12 sec corde , 11 traction , 164 abdos , 64 pompes ! surpasser vous sur ce bonne chance au futur engagés a qui je me tient a leur entieres dispositions pour des questions , et désolé pour le sfautes d'orthographe . Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wozari Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 je rentre au CFIM de verdun bientôt c'est bon à savoir. Citer maitre chien ,132e BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Je déplace dans Armée de Terre, cette section étant réservée au CSO. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Je commence en septembre à Angoulême, pas de questions tout est clair. Félicitations à vous, merci pour ce Retex c'est très motivant ! Mais en voyant vos résultats sportifs, je me sens pas prêt du tout ^^ Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine645 Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Félicitation pour ce parcours ! il y a t'il des filles dans ta promo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 salut, merci pour ton témoignage. Qu'entends-tu par ''corde'' , quel est l'exo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Normalement c'est du montée de cordes à la force des bras, 2 fois 5 mètres chronomètrés Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Salut félicitation à toi ! tu as de la chance d'avoir fait ta FGI pendant l'été, tu n'auras pas connu le fort des sartelle sous la neige Ya toujours le défilé le jeudi matin avant de partir en perm ? Pour ce qui est des marches ca dépend des sections car 28km max c'est gentil encore ... Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Y a t-il des cours de sport de combat et mise de gants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2012 non seulement en FSI un peu de combat pied poing et un combat à la fin du rallye FSI (test d'agressivité) contre un de t'es camarade du même gabarit que toi Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ton ''rapport'' pompes / tractions est bizarre quand même ?! Tu dois être un poids lourds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2012 jaurais une question sinple la jai reussit mais test au CSO traction12 LUC 10 PARCOURS 18 de retoure jai pris un mois de repos mais je me remet au sport lundi la jai eu mon recruteurs qui me dit ses pour le moi de novenbre donc jai un amis militaire qui ma proposer de prendre des steroides afin de reprendre rapidemant le sport et me preparer au classe . Ma question et lors du test medicale esque la prise de steroide et eliminatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Non pas du tout ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekz Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2012 on y etait en même temps je suis d'accord avec ce que tu as dis je rajouterai tres utile 3 boites de coton tige et des lingettes pour le nettoyage famas ( vous allez en chier ) la cohesion tous depend des sections soyer a l'heure faite ce que l'on vous dit la tenue niquel ecouté en cour et votre FGI sera très facile bon courage a tous ceux qui la commence ou qui vont la faire et j'espere tous comme moi vous allez rencontrer des personne inoubliable avec qui vous allez bien rigolé Citer Ignem Strictendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour a tous ! désolé pour cette courte abscence ! pour la corde c'est 2 montée de 5 metres avec la méthode de ton choix ! pour la mache 28 kilometres c'est gentil mais c'est le max que l'on a fait ! et niveaux poids en rentrant j'était a 107 et la je suis a 92 ! et j'ai du mal au traction car la barre est grosse je n'avais pas une bonne poigne ! sinan j'espere que tout est claire pour ceux qui liront mon texte ! bonne journée a vous . Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, j'aurais une question: quand tu parles du "duvet perso" à amener. En FGI on a le droit au matos perso? Moi on m'a rabaché que durant les classes tout est TTA obligatoirement! Peut-être qu'il sont plus simpa dans ton régiment, mais as-tu des infos là-dessus? Merci d'avance, cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2012 pour le matos perso , il faut attendre certain cadres le demandent , d'autres veulent que le tta , cela dépend des rgt et des cadres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2012 C'est bien ce qui me semblait merci. En tout cas j'ai hâte de pouvoir changer musette duvet tente gilet de combat gants, enfin quasi tout le TTA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 salut ! la quasi majorité de mon équipement est TTA , mais apres je pense que cela dépend du régiment , mais dans notre cas , nous pouvions utilisés du materiel personnel , entre autre le duvet ! apres reste a voire , comme l'a dit mon chère ami , ton encadrement cordialement Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvre Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 bonjour et surtout n'oubli pas des petits urgo ,car les piéds souffrent dans les rangers ,cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 beau retex! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Oui Lefebvre j'en ai fais l'expérience au cours de ma PMS (tendinite au bout de la première semaine) c'est pour cela que je me suis déjà procuré bandes de strapps, pansements cicatrisants et crème pour soulager les pieds échauffés. D'autres conseils? Avoir un nouveau problème aux pieds, surtout durant la FGI, est juste mon pire cauchemar à l'heure actuelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Salut, merci de ce compte-rendu détaillé ! Moi j'avais une petite question, on pratique du sport tout les jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) salutations ! alors niveaux sport , cela dépend , j'ai été tres étonné du planning justement ! niveaux sport a titre d'exemple on eu des semaines très dur comme ennuiyante ! par exemple : c'était la 5eme semaine : 1er jour : marche de 12 kilometres de nuit en mode tactique ! 2e jour : footing le matin ( environ 10 kils ) et l'apres midi sport co ( rugby en moin violent ) 3e jour : on est partit sur le terrain 3 jours , et la on a fait un koh-lanta : je m'explique : en fait l'encadrement sur chaque terrain ( chaque jours ) , nous fait faire des parcours de 1h , par groupe avec des obstacles , des blessés , des prises a partit , du renforcement musculaire , des questions sur les cours , et le groupe qui a le meilleur score est exempts de garde pour la nuit ! sa c'est l'épreuve d'immunité . apres il y a une autre épreuve de 1h pour gagner le confort : il y a des pompes , des abdos , du poussé de p4 , du rampé , du gainage , de la course , et pareil le groupe qui obtient le meilleur score a le droit de manger de la bouffe perso ( au lieu des rations ) ! a savoir que quelque soit le groupe qui a gagné les épreuves , personnes n'a profité des bonus = cohésion oblige ! sur le terrain on fait beacoup de combat et mine de rien c'est physique ! enfin 7e jour : parcours d'obstacle le matin : on passe 2 a 3 fois les obstacles ! et le reste de l'aprem néttoyage armement ! enfin voila le type de semaine que je ''trouverait '' épuisante , en plus de la fatigue du terrain , quand tu monte la garde ou que tu es dans le trou de combat et que toute la nuit sa canarde ! apres tu auras des semaines beacoup plus calme ou tu auras du parcours d'obstacle , de la méthode naturelle , de la course a pieds que sur 1 semaines donc sa fait pas beaucoup , et apres tu auras carément des semaines ou niveaux sport tu va presuqe rien faire !!! je ne prends pas en compte le renforcement muscualire le matin ( des pompes des abdos des tractions ) car sa reste léger , ni les pompes quand on a fait les cons ! mais tout sa s'accumule quand meme ! en esperrant avoir été claire !! cordialement Modifié 11 septembre 2012 par Mr moe Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Merci Moe. Qu'appellez-vous ''P4'' ''ppoussé de p4'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 re ! la p4 , c'est le petit 4*4 de l'armée ! eh ben la poussée consiste a la poussé sur 100 mètres le plus rapidement possible ! Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubrovsky Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ah ok , et avec le sergent dans le 4*4 ? ^^ Tu es en perm ? Tu as eu combien de jour de perm depuis le début ? Je te demande ca parce qu'il sera assez dur pour moi, si je pars ,de revenir. Bon courage pour la suite, on attendra de tes nouvelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ah ok , et avec le sergent dans le 4*4 ? ^^ Tu es en perm ? Tu as eu combien de jour de perm depuis le début ? Je te demande ca parce qu'il sera assez dur pour moi, si je pars ,de revenir. Bon courage pour la suite, on attendra de tes nouvelles Tu n'es pas obligé de rentrer à chaque perm Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre54500 Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 On a des perm' pendant les classes ? Moi qui croyait que c'était 3 mois non-stop -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2012 re ! alors pour les permes , tu as en moyenne 3 jours tout les 12 jours de classes , la je suis en perme jusqu'a dimanche , j'ai eu 1 semaines de permes , et apres j'attaque pour la fsi ! Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte