Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

voilà ma question: est ce possible de se réengager dans l'armée de terre après fin de contrat de 6 ans.

je me présente j'était SCH non bstat fonction opération maintenance de l'infrastructure (casernement) de février 2003 à février 2009.

j'ai quitté l'armée car ce n'était pas cette spécialité que j'avais demandé au CIRAT, j'ai demandé plusieurs fois un changement de spé mais à chaque fois c'était niet, donc je n'ai pas resigné.

mais maintenant je vois que la vie civil n'est pas vraiment fais pour moi et je voudrai me réengager en tant qu'EVAT spécialité conducteur d'engin travaux public (la fonction que j'ai demandé au CIRAT) au 25ème RGA.

en vous remerciant d'avance de vos réponse

Posté(e)

Bonsoir,

S'il vous plait, ne faites pas retomber la faute sur le CIRFA. A priori vous vous etes engagé directement sous officier donc au CIRFA, vous aviez choisi une spécialité. Et connaissant tres bien le domaine du recrutement, on vous a jamais obligé a choisir cette spécialité la. On vous a peut etre orienté la dessus mais jamais on vous aura fais signer un contrat avec notifier un choix que vous vouliez pas. Dites plutot que vous aviez choisi cette spé la mais apres avoir baigné dedans celle ci n'etais pas en faites ce que vous vous etiez imaginé tout simplement.

Posté(e)

Je prends mon exemple: quand j'ai voulu m'engager ( EVAT ), je voulais la spécialité electromecanicien. C'est vrai qu'au CIRFA, le recruteur a voulu m'en disuader car vu mes diplomes, il me disait que ça serait trop dur moi mais j'etais determiner, je voulais faire electromecanicien. J'ai pas demordu et voila j'ai fais mon chemin. Et maintenant je suis Adjudant BSTAT et toujours dans la meme spécialité.

Ce qui veut dire, les CIRFA sont la pour vous orienter au mieux ou pour remplir des postes. Maintenant c'est votre carriere que vous jouez donc comem je dis a mes soldats, quand on veut quelque chose on y arrive coute que coute.

Posté(e)

Bonsoir BTX,

ça y es je suis passé dans la rubrique "Présentation des membres"

alors j'ai 27 ans je suis marié et j'ai 1 enfant

pour mes notations j'étais dans la moyenne:

12.68 au CME

12.67 au CM1

11.49 au CT1

12.08 au BSAT

Promu sergent chef en avril 2008

Dernière notation 6A

Oui j'était EVSO, j'avais fait ma 1ère demande de changement de filière, mais la DPMAT n'as pas accepté mon orientation

j'ai redemandé arrivé à mon régiment et même réponse

arrivé un moment je voulais casser mon contrat pour me réengager EVAT en tant que conducteur d'engin TP (la filière que j'avais demandé)

mais au CIRAT ils peuvent te raconté n'importe quoi, lorsqu'on est civil et qu'ils te disent filière T.O.I (technique d'opération d'infrastructure) on croirait qu'il y a de la conduite d'engin tp la dedans alors que non!!

donc vu que j'avais un BAC il m'ont envoyé à st maix dans la filière TOI (tous ce que je ne voulais pas)

Mais j'ai comme même eu bcp de plaisir dans ma vie militaire à part tous ça, c'est pour ça que je voudrai y retourné

Posté(e)

Bonsoir Brunomili

je ne met pas la faute au CIRFA mais à celui qui m'a fais signé mon contrat

losqu'on est civil on ne connais pas vraiment les filières dites façon mili

électricien ça va! électromécanicien ça va!! mais "technique d'opération de l'infrastructure" mois je pensé que c'était du travaux public donc j'ai dit "ok"

même sergent je ne savais pas ce que c'était donc j'ai signé

Posté(e)

enfin bref le passé est fini, et là je voudrai me réengager EVAT dans la filière conducteur d'engin TP au 25 RGA que dois je faire? est ce encore possible?

merci

Posté(e)

Re bonsoir

je suis conscient de la différence de salaire et du niveau de responsabilité, mais peu importe pour moi je voudrai vivre de ce métier, en tout cas d'année en année le salaire augmente et le niveau de responsabilité aussi.

je prendrai contact avec le CIRFA, par contre qu'est ce que vous voulais dire par "jouer la transparence"?

merci de votre réponse

TO'A

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ce qui de la solde, il n'y pas une grande difference entre un jeune sergent et un soldat. Et ça je le confirme, les jeunes sergents que j'ai sous mes ordres sont meme degoutés de toucher a peu pres pareil qu'un soldat alors qu'ils ont des responsabilités eux. en fin bref.

Pour moi jouer la transparence, c'est de faire abstraction de votre passé militaire. N'en parlez pas ce qui veut dire aussi aller voir un autre CIRFA que celui ou vous vous etiez engagé avant.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

donc si je comprend bien, il faut que j'aille au CIRFA et que je ne raconte pas mon passé de mili mais ils le trouveront bien tôt ou tard avec les n° de sécu ou autres même si mon dossier est archivé? et pour répondre à claudemili83 mon régiment à été dissous après avoir quitté l'armée donc je n'ai plus de contact.

merci pour vos réponse j'irai voir le CIRFA et je demanderai des rens

merci A+

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...