L'Artilleur Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Bonjour, Une opération méconnue par le grand public .... OPERATION NORTHWOODS Quand l'état-major américain planifiait des attentats terroristes contre sa population L'ennemi de la démocratie américaine est-il intérieur ? En 1962, pour légitimer une guerre contre Cuba, l'état-major interarmes des Etats-Unis avait envisagé des attentats terroristes contre sa propre population. Le document déclassifié que nous présentons ici révèle le plan de l'opération Northwoods : une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains pour mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro. L'état-major avait notamment planifié un attentat contre un bâtiment de guerre et un détournement d'avion. Le projet des généraux fut empêché par le président Kennedy un an avant son assassinat. Parmi les conjurés se trouvaient d'actuels responsables de l'armée des États-Unis. La suite ..... http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/index.htm Cordialement Modifié 8 mai 2010 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Pour les nouveaux petit Up ! :happy: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
NPGH Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Le Bar Lounge est fait pour ça! mais comme dit dans le mp, regroupés vos informations on s'y retrouvera mieux. Amicalement. Citer "Vivre libre ou mourir !".
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2011 J'ai juste fait remonter les topic que j'avais créer l'année dernière C'était pour les petits nouveaux qui viennent d'arriver sur le forum. :happy: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Fred-104 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Oui j'ai bien vu je sais lire Mais comme l'a dit mon confrere, regrouper les infos est mieux, ca parait plus clair et moins encombrant ^^ Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Affirmatif Fred !!!! :D Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Fred-104 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Posté(e) 26 avril 2011 Tu le saura pour le prochain coup Mais ce n'est pas un ordre hein t'en fait pas on est pas encore à l'armée juste sur un forum dédié à cela C'est juste que ca permet de garder la liste de sujets fluide, meme si on est sur le Bar. J'ai rarement vu un bar ou un pub avec les verres et bouteilles eparpillés partout sur le comptoir ( ceci est une illustration je precise ^^ ) Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte