Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une opération méconnue par le grand public ....

OPERATION NORTHWOODS Quand l'état-major américain planifiait des attentats terroristes contre sa population

L'ennemi de la démocratie américaine est-il intérieur ? En 1962, pour légitimer une guerre contre Cuba, l'état-major interarmes des Etats-Unis avait envisagé des attentats terroristes contre sa propre population. Le document déclassifié que nous présentons ici révèle le plan de l'opération Northwoods : une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains pour mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro. L'état-major avait notamment planifié un attentat contre un bâtiment de guerre et un détournement d'avion. Le projet des généraux fut empêché par le président Kennedy un an avant son assassinat. Parmi les conjurés se trouvaient d'actuels responsables de l'armée des États-Unis.

La suite .....

http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/index.htm

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Le Bar Lounge est fait pour ça! mais comme dit dans le mp, regroupés vos informations on s'y retrouvera mieux.

Amicalement.

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

J'ai juste fait remonter les topic que j'avais créer l'année dernière ;)

C'était pour les petits nouveaux qui viennent d'arriver sur le forum. :happy:

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Tu le saura pour le prochain coup :)

Mais ce n'est pas un ordre hein t'en fait pas on est pas encore à l'armée juste sur un forum dédié à cela :P

C'est juste que ca permet de garder la liste de sujets fluide, meme si on est sur le Bar.

J'ai rarement vu un bar ou un pub avec les verres et bouteilles eparpillés partout sur le comptoir ( ceci est une illustration je precise ^^ )

Fred-104

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...