Adil03 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Je recherche des personnes ayant une expérience d'osc/e. J'ai toutes les informations en ce qui concerne les tests et sélections d'entrée. Cependant j'aimerais avoir l'avis de personnes en service (peu importe depuis quand), afin qu'elles me disent ce qu'est en réalité la vie d'un osc/e ( responsabilités, avantages et inconvénients, rémunération...) Je m'orienterai dans le soutien du matériel, si possibles les hélicoptères que je connais très bien Pour ma part, je suis actuellement ingénieur dans l'aéronautique (hélicoptère) avec une remuneration correcte (2400e), je suis marié, 27 ans en décembre. Cependant l'armée m'a toujours attirée, ayant même fait ma dernière année de formation à l'ecole d'officiers de salon (en tant que civil). Ci certains ont des informations ... Merci beaucoup Citer
Adil03 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Je vais peut être postuler aussi pour osc/p, mais je ne suis pas sûr que la fonction soit compatible avec moi choix de vie... Comme je n'ai pas de retour ici je vais retourner voir le cirfa demain afin de voir s'il est possible d'entrer en contact avec des officiers sous contrat en poste actuellement. Au cirfa, quand j'ai dit que je souhaitais être au contact du matériel aéronautique (hélicoptère ou avion), le recruteur m'a parler d'une filière logistique qui était chargee de parachuter du matériel par avion. Quelqu'un peut m'en dire plus Sur cette filiere ? Merci a vous Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Parachuter du matériel par avion? Citer
guy Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Parachuter du matériel par avion? Il parle peut être du 1 Régiment du Train Parachutiste. Citer Ad sidera ductus...
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Peut-être en effet. Donc pas vraiment de rapport avec l'aéronautique. Citer
Adil03 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Oui désolé si je n'ai pas été précis. C'est sûrement du 1er régiment du train parachutiste dont je voulais parler Bon je viens de voir sur le net qu'il s'agit plus de logistique de flux que de soutien (maintien en condition opérationnel de matériel), donc je vais en discuter avec mon Cirfa. Je recherche une filière dans laquelle je pourrait travailler de très près avec des hélicoptères ou avions, à leur soutien (maintenance). Pourquoi ? 1 - C'est un domaine que je connais bien ( je travaille actuellement sur des hélicoptères - Bureau d'étude et de développement) 2 - C'est une filière qui offre des débouchés dans le civil Avez-vous des pistes ? Merci à vous Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Dans ce cas, il faut choisir le domaine de spécialité maintenance aéronautique (ALAT). Ils recrutent des OSC/E dans la branche. Il doit être sûrement possible à terme de rejoindre la STAT, qui est l'organisme qui gère le développement et la 'normalisation' des futurs matériels embarqués. Citer
Adil03 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Voilà ce qui m'interesse en fait : Trouvé ici : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/3e-regiment-du-materiel L'arme du matériel vit un bouleversement par la réorganisation de la chaîne de maintenance et de maintien en condition opérationnelle des matériels de l'armée de Terre. Ses unités approvisionnent, réparent et gèrent matériels et munitions au profit de l'ensemble de l'armée de Terre. Le 3e régiment du matériel (3e RMAT) a une posture tournée vers le soutien opérationnel. Il est l’unique régiment à vocation parachutiste de l’arme du matériel. Citer
Adil03 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Merci beaucoup pour ces informations BTX et HAD HAD = Hélicoptère Appui Destruction ? Citer
Adil03 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Bon Ok, je vais voir avec me CIRfa demain, et je vous dirai ce qu'il en est. Merci de votre aide Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Merci beaucoup pour ces informations BTX et HAD HAD = Hélicoptère Appui Destruction ? C'est en effet ce que ça signifie, mais c'est surtout mon diminutif, et pseudo. Evitez les RMAT, c'est un coup à regretter sa vie civile. Si possible visez un RHC ou l'EALAT comme affectation, toujours en domaine de maintenance aéronautique. Mais d'un point de vue personnel, pour rentrer dans l'aéronautique militaire, l'Armée de Terre n'est pas le meilleur point de départ. :+ Citer
Adil03 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Pour les hélicoptères, je crois que c'est le mieux. Et puis, si tu est naviguant, tu as une "prime de l'air" je crois non ? Citer
Adil03 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Bon je vais me documenter sur RHC et EALAT. Je commence tout juste mes recherches pour trouver la voie qui me correspondra le mieux, donc je dois me renseigner sur ces sigles. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 RHC : Régiment d'Hélicoptères de Combat EALAT : Ecole de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre RMAT : Régiment du Matériel Citer
Prophete Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Salut HAD pourquoi tu pense que d'aller dans un RMAT c'est regretter notre vie civile ? Moi je vais surement demander le 2e Rmat dans mes veux en tant que mécanicien auto avec un Bac Pro. Pourtant je pense que c'est un bon régiment pour ma spé et on m'as dis que c'étais un bon régiment, voilà donc je voulais comprendre un peu mieux ce que tu veux dire ? Prophète. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte