Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes ayant une expérience d'osc/e.

J'ai toutes les informations en ce qui concerne les tests et sélections d'entrée.

Cependant j'aimerais avoir l'avis de personnes en service (peu importe depuis quand), afin qu'elles me disent ce qu'est en réalité la vie d'un osc/e ( responsabilités, avantages et inconvénients, rémunération...)

Je m'orienterai dans le soutien du matériel, si possibles les hélicoptères que je connais très bien :)

Pour ma part, je suis actuellement ingénieur dans l'aéronautique (hélicoptère) avec une remuneration correcte (2400e), je suis marié, 27 ans en décembre. Cependant l'armée m'a toujours attirée, ayant même fait ma dernière année de formation à l'ecole d'officiers de salon (en tant que civil).

Ci certains ont des informations ...

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Je vais peut être postuler aussi pour osc/p, mais je ne suis pas sûr que la fonction soit compatible avec moi choix de vie...

Comme je n'ai pas de retour ici je vais retourner voir le cirfa demain afin de voir s'il est possible d'entrer en contact avec des officiers sous contrat en poste actuellement.

Au cirfa, quand j'ai dit que je souhaitais être au contact du matériel aéronautique (hélicoptère ou avion), le recruteur m'a parler d'une filière logistique qui était chargee de parachuter du matériel par avion.

Quelqu'un peut m'en dire plus Sur cette filiere ?

Merci a vous

Posté(e)

Oui désolé si je n'ai pas été précis.

C'est sûrement du 1er régiment du train parachutiste dont je voulais parler :)

Bon je viens de voir sur le net qu'il s'agit plus de logistique de flux que de soutien (maintien en condition opérationnel de matériel), donc je vais en discuter avec mon Cirfa.

Je recherche une filière dans laquelle je pourrait travailler de très près avec des hélicoptères ou avions, à leur soutien (maintenance).

Pourquoi ?

1 - C'est un domaine que je connais bien ( je travaille actuellement sur des hélicoptères - Bureau d'étude et de développement)

2 - C'est une filière qui offre des débouchés dans le civil

Avez-vous des pistes ?

Merci à vous

Posté(e)

Dans ce cas, il faut choisir le domaine de spécialité maintenance aéronautique (ALAT). Ils recrutent des OSC/E dans la branche.

Il doit être sûrement possible à terme de rejoindre la STAT, qui est l'organisme qui gère le développement et la 'normalisation' des futurs matériels embarqués.

Posté(e)

Voilà ce qui m'interesse en fait :

Trouvé ici : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/3e-regiment-du-materiel

L'arme du matériel vit un bouleversement par la réorganisation de la chaîne de maintenance et de maintien en condition opérationnelle des matériels de l'armée de Terre. Ses unités approvisionnent, réparent et gèrent matériels et munitions au profit de l'ensemble de l'armée de Terre.

Le 3e régiment du matériel (3e RMAT) a une posture tournée vers le soutien opérationnel. Il est l’unique régiment à vocation parachutiste de l’arme du matériel.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations BTX et HAD

HAD = Hélicoptère Appui Destruction ?

C'est en effet ce que ça signifie, mais c'est surtout mon diminutif, et pseudo. ;)

Evitez les RMAT, c'est un coup à regretter sa vie civile.

Si possible visez un RHC ou l'EALAT comme affectation, toujours en domaine de maintenance aéronautique.

Mais d'un point de vue personnel, pour rentrer dans l'aéronautique militaire, l'Armée de Terre n'est pas le meilleur point de départ. :+

Posté(e)

RHC : Régiment d'Hélicoptères de Combat

EALAT : Ecole de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

RMAT : Régiment du Matériel

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut HAD pourquoi tu pense que d'aller dans un RMAT c'est regretter notre vie civile ? Moi je vais surement demander le 2e Rmat dans mes veux en tant que mécanicien auto avec un Bac Pro. Pourtant je pense que c'est un bon régiment pour ma spé et on m'as dis que c'étais un bon régiment, voilà donc je voulais comprendre un peu mieux ce que tu veux dire ? :)

Prophète.

Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien

CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...