Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

OUI qui se trouve au CSA (club sportif et artistique) dans les régiments...

Ces clubs ou activitées artistiques sont créés par des militaires ou civils au sein du régiment donc suivant les régiments, il n'y pas les memes clubs.

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e)

Bonjour,

Kenny, sais-tu comment ca se passe pour l'inscription etc... au niveau des entrainements et rencpntres sportives ?

J'espere continuer mon sport que je pratique depuis assez longtemps mais je viens de voir que le csa 3 rama de canjuers ne proposait pas ce sport....

Merci

Posté(e)

Concernant les inscriptions, elles se font dans ton régiment au niveau du CSA...(par exemple, le bureau de mon CSA se trouve au bureau des sports).

Les entrainements peuvent se faire durant les heures de services ou en de hors tout comme les rencontres. Toutes ses modalités sont calées par le president du club et le C2.

Si ton activitée n'existe pas au 3eme Rama, renseignes toi aupres du CSA de Canjuers pour créer un club.

Bonjour,

Kenny, sais-tu comment ca se passe pour l'inscription etc... au niveau des entrainements et rencpntres sportives ?

J'espere continuer mon sport que je pratique depuis assez longtemps mais je viens de voir que le csa 3 rama de canjuers ne proposait pas ce sport....

Merci

Posté(e)

Si les entrainements sont durant les heures de sport, ca pose pas de soucis mais régulièrement les entrainements ont lieu après les heures de service justement pour pas poser de probleme.

Concernant les rencontres qui ont souvent lieu en semaine durant les heures de services. Soi ton chef de section et commandant d'unité autorisent...soi c'est le CDC qui libèrent des activités (par une note de service) les joueurs pour leur rencontre.

Mais ton métier N°1 est celui que tu fais avec ta section donc si tu dois partir sur le terrain pour une évaluation avec ton groupe, c'est PRIORITAIRE! Il faut bien faire la part des choses ;-)

Posté(e)

Oui, je comprends bien sûr.

Les entrainements ont lieu le soir, ou le week-end , perms... ?

Comment cela se passe si nous nous blessons pendant cette activité splryive dans le club? Pareil que si nous nous blessions en dehors de la base, hors service ?

Posté(e)

Les entrainement ont lieu le soir en semaine...les rencontres en semaine, très rarement le week end.

Comme tu feras parti d'un club, tu auras une license CSA donc tu seras assuré pour ton activité.

Chaque club (foot, vtt, airsoft...etc) a un règlement interieur, un president (avec trésorier) comme dans le civil.

Posté(e)

Merci pour tes réponses samul.

Une dernière pour la route et je te laisse tranquille...

Tu me dis que je peux faire une demande pour ouvrir un club.

Tu m'as dit que ca se passait comme dans le civil. Donc si je veux pratiquer mon sport, il faut que je trouve un président, trésorier, les membres etc... ensuite l'entraineur (diplomé!? Obligatoirement colme dans le civil ?).... waouuh

Posté(e)

Si tu veux réaliser ton club...tu vas prendre contact avec le CSA. Tu vas devoir faire une présentation de ton projet et ensuite faire un recensement dans ton regiment pour savoir qui est interessé pour y venir.

Pour président, trésorier...etc, il y aura un vote avec les membres de ton club pour élire ses personnes (souvent le president est celui qui a fait le club!).

Ensuite pour entrainement, pas besoin d'avoir un entraineur diplomé...la personne la plus qualifiée et pédagogue de l'activité ira très bien.

Je te conseille de prendre contact avec ton CSA surtt qu'ils sont "open" pour de nouveau club.

Posté(e)

le foot comme rugby (exemple)...etc font parti de la fcsad (http://www.lafederationdefense.fr/).

Ils font un championnat de france de footall militaire, coupe de france de foootball militaire...comme pour d'autre discipline judo, karaté, rugby, plongée, parachtisme...etc lol

Posté(e)

tu as un bon niveau? car si tu peux pas creer un club au CSA, tu peux aller t'entrainer ds le civil et voir avec le CSA pour t'inscrire dans des competitions militaires et représenter ton régiment. je sais que ça se fait ;-)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...