Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ce réengager après avoir quitter l'armée.


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me suis inscrit sur ce forum pour expliqué ma situation envers l'armée et me renseigné sur la possibilité de me ré engager à nouveau.

J'ai incorporé un régiment en mai 2011 j'avais 17ans et demi, tous ce passe bien, FGI > FSI > compagnie, 6 mois on passé j'ai alors 18 ans et je suis en compagnie quelque temps après je me sent pas bien et j'ai eu l'envie d'arrêté, je suis pas fan de l'administration malgré la possibilité de dénoncer mon contrat dans les règle avec un beau compte rendu, j'ai donc décidé de deserté sans me retourner, j'ai eu les lettres de mise en demeure ect, bref au bout d'un mois mon contrat est résiliez et je suis libèré des obligation militaire.

Ma question est donc est ce que je peux m'engagé à nouveau ? en VDAT peut être ?

( J'étais encore en période probatoire au moment ou j'ai fais sa, c'était une prolongation de 6 mois pour insuffisance de formation, j'avais raté quelque jour à ma FSI pour blessure )

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir déserté ? Le SIRH Concerto a pour avantage d'historiser les actes admiinistratifs du personnel militaire. Et la chaîne recrutement, par le biais du NID, a la capacité d'aller y jeter un oeil.

En clair, c'est plié. et ne comptez même pas sur un hypothétique engagement au titre de la LE.

C'est ballot.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il fallait résilier avec l'administration certes plus longue mais au moins vous auriez eu la possibilité de vous réengager.

Avec la désertion vous avez complètement fichu en l'air le retour possible dans l'institution.

La patience paye toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Légion aura très certainement accès à son ancien parcours militaire, quand ils verront : déserteur sur le dossier, celui-ci sera immédiatement mit dans la case des non-recrutés. Ce qu'il me semble parfaitement logique.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant exactement dans le meme cas que toi je parcoure les forum pour voir si en effet pour moi aussi il est possible de me réengagé dans l'armée.

Le cas est spectaculairement identique mais moi aujourd'hui je m'en mort carrément les doigt et ferais tout pour pouvoir ré intégré l'armée de terre.

Si quelqu'un aurais des avis plus favorable ou plus encouragent a faire passer ce serais assez sympa de donné, non pas des " solution " mais des éclaircissement sur les procédure ou les sanction a prendre si jamais on pouvais se ré engagé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation préalable obligatoire. Merci.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque nouveau membre doit aller se présenter dans la section qui porte le nom bien parlant de "PRESENTATION DES MEMBRES". Vous avez également reçu un MP vous l'expliquant.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais enfin je ne vois pas en quoi une erreur de jeunesse pourrai brisé une " vie " sachant que depuis aucun boulot civil ne me satisfait et je ne travaille sans aucun plaisir mais juste pour avoir une paye au final.

Et j'ai aussi vue sur d'autre forum que certains déserteurs avais bel et bien réussi a se réengagé c'est pour ca que j'aimerais avoir plus de ( témoignage ) de personne qui aurais vécu cette expérience et non de personne se croyant apte a jugé et a répondre de façon négative pour essayer de cassé la volonté des personne souhaitant se ré engagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu ais si sur de ce que tu avances , il y a longtemps que tu aurais du poussé la porte d'un cirfa , au lieu de mettre ta question sur un forum et de pas vouloir d'une réponse qui te convient pas .

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je viens de le dire si je me rend sur des forum se serais plus pour avoir des témoignage de personne ayant vécu cela, justement parce qu'a la base je doute pouvoir me réengagé .. Il faut suivre avant de répondre d'une manière " je veux avoir le dernier mots "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Dani, si les réponses données ici ne te conviennent pas alors rends toi dans un CIRFA, explique ton cas, et surtout vient nous donner ton RETEX.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit toi bien que chaque situation à ces particularité, j'ai peut être fait des choses que tu n'a pas faite et vise versa. c'est cas la son des cas à par et pour être sur il faut en discuté avec un recruteur, les post précédent son aussi vrai car on me la expliqué, mais je rentre pas dans cette catégorie la heureusement, pour moi il y une deuxième chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un forum je vois pas en quoi les jugement et le ton autoritaire aurais une place. Je force personne a répondre ou quoi que ce soit maintenant je me fais pas non plus de fausse idée sur mon cas et je sais aussi qu'a la base je suis en tort. Maintenant je cherche juste une solution a mon problème et je pense que c'est compréhensible. Donc je vois pas l’intérêt de poster de telle réponse.

Tout simplement.

Merci a tous quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...