Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ce réengager après avoir quitter l'armée.


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me suis inscrit sur ce forum pour expliqué ma situation envers l'armée et me renseigné sur la possibilité de me ré engager à nouveau.

J'ai incorporé un régiment en mai 2011 j'avais 17ans et demi, tous ce passe bien, FGI > FSI > compagnie, 6 mois on passé j'ai alors 18 ans et je suis en compagnie quelque temps après je me sent pas bien et j'ai eu l'envie d'arrêté, je suis pas fan de l'administration malgré la possibilité de dénoncer mon contrat dans les règle avec un beau compte rendu, j'ai donc décidé de deserté sans me retourner, j'ai eu les lettres de mise en demeure ect, bref au bout d'un mois mon contrat est résiliez et je suis libèré des obligation militaire.

Ma question est donc est ce que je peux m'engagé à nouveau ? en VDAT peut être ?

( J'étais encore en période probatoire au moment ou j'ai fais sa, c'était une prolongation de 6 mois pour insuffisance de formation, j'avais raté quelque jour à ma FSI pour blessure )

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir déserté ? Le SIRH Concerto a pour avantage d'historiser les actes admiinistratifs du personnel militaire. Et la chaîne recrutement, par le biais du NID, a la capacité d'aller y jeter un oeil.

En clair, c'est plié. et ne comptez même pas sur un hypothétique engagement au titre de la LE.

C'est ballot.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il fallait résilier avec l'administration certes plus longue mais au moins vous auriez eu la possibilité de vous réengager.

Avec la désertion vous avez complètement fichu en l'air le retour possible dans l'institution.

La patience paye toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites