kevin27000 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 il y a t-il des chasseurs alpins parmi nous car je voulais savoir si la concurrence est dur pour y rentrer? et savais vous le type entrainement qu'il pratiquent chaque jour ? recrute-il pour le mois de novembre voir décembre ? faut-il savoir skier ou il y a une formation en interne? voici mes note : -E1 sport -E1 psycho -E3 pour la personnalité classement final E2 Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
kevin27000 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 personne ?????? Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
dudz Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Il y'a des chasseurs alpins mais ils sont en formation.. Pour les informations le mieux est d'appeler votre conseiller et de lui poser les questions. E3 pour la personnalité risque de compromettre vos chances Citer
audric Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 salut le mieux que tu puisses faire c'est de te renseigner au prêt de ton CIRFA il pourront t'en parler et te faire un exemple d'une journée type.. mais bon ce n'est pas de tout repos :happy: par contre le E3 risque de faire mal =/ .. essayes de voir autre chose quand même.. ++ Citer
kevin27000 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 a cause d'un logiciel a la noix? mes rêves d’être un jour a la section de recherche de la 27ème BCA me fil entre les doigt j'suis dégoûté Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
brucine Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Pourquoi, un "logiciel à la noix"? Dans tout "entretien d'embauche", soit le logiciel (le psychologue, le DRH, le marc de café..., rayer les mentions inutiles) a dit vrai et on passe à autre chose. Soit il a dit faux, mais il aura finalement là aussi dit vrai à un deuxième degré: il a montré que l'on n'a pas su se formater aux réponses qui étaient attendues, et que donc, là encore, on n'est pas assez (aux dires de ces tests, je ne me prononce pas sur leur validité) malin pour occuper le poste convoité. Maaintenant, je ne connais pas grand-chose à l'armée de terre, mais dès lors que l'on "s'attaque" à une unité prestigieuse, on augmente ses chances, même sans être mauvais, de rester sur le bord de la route tant les postulants sont nombreux et donc la sélection difficile. Citer
Romain30 Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 (modifié) Salut, je me presente vite fait vu que je viens de m'inscrire, je suis au 27e bca depuis 1ans et 9mois, 1ere classe, TP, actuellement en nouvelle caledonie pour une MCD de 5mois, j'ai 21ans. Bonjour kevin27000, je vais essayer de faire du mieu pour repondre a tes questions. Deja, oui il y a pas mal de concurrence pour rentrer chez les alpins car c'est tres demandé.. C'est tres conseillé d'etre E1 general pour pretendre entrer chez les alpins, mais ce n'est pas parceque tu es E2 general que tu n'as plus aucunes chances ! En ce qui concerne le recrutement pour la fin de l'annee je ne sais pas s'il y a des incorpos de prevues, essayes de te renseigner aupres de ton Cirfa... Pour ce qui est du niveau en ski, deja pendant tes classes tu ne feras pas de ski a moins que tu passes ton BAM ou ton BSM pendant celle ci mais c'est rare. Apres, il y a des groupes de niveau quand tu fait tes brevets donc ne te fais aucun soucis si tu n'as pas un gros niveau en ski, il y en a qui partent de "0" en venant chez les alpins, qui ne sont jamais monté sur des skis !! Apres, pour l'entrainement qu'on pratique tous les jours, footing normal ou footing alpin (avec du denivele), renforcement musculaire (pompes, tractions etc), sorties montagne avec pas mal de denivele (+1000m, +1200 etc), en hiver marche montagne en ski / peau de phoque, ski normal dans la descente, escalade, rappel etc etc... Et ensuite biensur, du tir, des camps comme Caylus, le Centac, le Cenzub pour s'entrainer sur different combat, entrainement tactique, en zone urbaine etc. Voila j'ai surrement oublie pleins de chose mais j'ai fait du mieu.. Si tu as d'autres questions j'y repondrai avec plaisir. Pour moi maintenant encore un peu moins de 2 mois a tenir en caledonie, stage commando effectue donc le plus dur est fait reste plus qu'a attendre le retour en France en essayant de compter les jours le moins possible !! Modifié 18 septembre 2012 par Romain30 Citer
kevin27000 Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 merci romain30 tu a répondu a mes question est j'ai encore plus envie d'y être, je demanderai a mon cirfa le jour de mon rdv si il y a une incorpo en fin d'année en se qui te concerne bon courage pout ton stage commando. Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
Romain30 Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Le stage commando est terminé.. Citer
Samul Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 il y a t-il des chasseurs alpins parmi nous car je voulais savoir si la concurrence est dur pour y rentrer? et savais vous le type entrainement qu'il pratiquent chaque jour ? recrute-il pour le mois de novembre voir décembre ? faut-il savoir skier ou il y a une formation en interne? voici mes note : -E1 sport -E1 psycho -E3 pour la personnalité classement final E2 Il faut que tu sois E1 général...il y a parfois quelques E2 si il y a un manque d'effectif pr incorpo Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte