Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurais une question personnel à vous poser, je sais bien que seul un médecin militaire pourrait me donner la réponse exacte, mais j'aimerais vos avis. Dans mon adolescence j'ai fais une dépression qui m'a conduite à m'automutiler beaucoup sur les bras et avant-bras. Actuellement je suis dans la vingtaine et j'ai énormément de cicatrices (blanches), cela pourrait poser problème pour l'engagement ? Sachant que je ne suis plus dépressive depuis bien longtemps et que je sais que je saurais montrer ma motivation et détermination aux entretiens ?

Merci.

Modifié par Caski
Posté(e)

Ca risque de poser problème au medecin car ils cherchent des personnes impérativement stable émotionnellement et sur le plan psycho, métier des armes oblige ...

Mais comme tu dis seul un Doc militaire à la réponse et je ne le suis pas !

PS: présente toi en quelques lignes, projet ect ici : https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11

- Observe et Frappe -

Posté(e) (modifié)

Je sais très bien, mais cela appartient totalement à mon passé. Je suis certaine de pouvoir prouver que maintenant je suis parfaitement stable et que j'en veux. Qui plus est je souhaite être apte TAP. Si mes résultat sportif, psycho et entretiens sont vraiment bons, il vont réellement me recaler à cause de vielles cicatrices ?

A et sinon j'ai aussi de Psiorasis sur les coudes, vraiment léger, cela pose problème ?

(Je vais aller me présenter...)

Modifié par Caski
Posté(e)

Un médecin ? C'est à dire, un psychiatre ? Je n'en vois plus depuis au moins sept ans, sinon je ne vois pas en quoi un généraliste pourrais servir à quelque chose pour ce genre de problème.

Posté(e)

Explique simplement que ces problèmes sont derrière toi. Le médecin militaire lors de la visite médicale, va te questionner à ce propos , si tu lui expliques que ton état d'esprit actuel est bien différent de celui qui t'avais poussé à te scarifier, il te notera en conséquence. Après c'est mon expérience personnelle et cela n'engage que moi, il faudra attendre l'avis du Doc du forum pour avoir une réponse claire et précise.

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Posté(e)

Tu risque de prendre un coefficient au P du SIGYCOP ... qui ne tente rien n'a rien, ca ne t'empeche en rien de tout faire pour aller au cso, obtenir de bons résultats et il arrivera ce qu'il arrivera tu n'auras rien a regretter si tu essaye.

- Observe et Frappe -

Posté(e)

J'ai vu que pour être apte TAP il faut être P1. C'est impossible qu'il me mette ça je présume, du coup ? Je devrais en parler au premier entretien pour que ce soit un peu plus clair et mis à plat ?

Je ne vois vraiment pas en quoi cela dérangerais, c'est embêtant quand même je n'avais même pas quinze ans, c'est finis depuis tellement longtemps !

Qui plus est je souhaite vraiment rejoindre un régiment Paras.

Posté(e)

Au vu de vos cicatrices et de vos antécédents, le médecin militaire qui vous recevra au CSO demandera logiquement l'avis d'un psychiatre militaire de manière à vous évaluer et à statuer sur le sigle P (et donc statuer sur votre aptitude à l'engagement)...

Doc Bronxois

Posté(e) (modifié)

D'accord merci de votre réponse, donc pendant le bilan médicale j'aurais un rendez-vous avec un psychiatre ou bien ils se feront une idée général des trois jours passés au CSO ?

Il y a donc des chances que je soit P1 malgré cela ?

(Je précise qu'il n'y a pas eu de tentative de suicide et aucune marque au niveau des veines. Elles sont juste en grosses quantités sur le dessus du bras et de l'avant-bras).

Ha et en passant, un psiorasis léger au niveau des coudes pause problème ?

Modifié par Caski
Posté(e)

Le rendez vous avec le psychiatre militaire aura lieu plus tard, et le cso mettra probablement une inaptitude temporaire jusqu'a ce rendez vous. N'hésitez pas de demander à votre médecin traitant un courrier expliquant le suivi et le traitement que vous avez pu avoir à ce moment la... Serez vous classé P=1 ? Seul le psychiatre pourra le décider....

Pour le psoriasis, s'il est limité, ca passe...

Posté(e)

Je passerais tout de même les épreuves sportives de suite ? Il est préférable que j'en parle au premier entretien afin qu'il me prenne rendez-vous de suite ?

Je n'ai pas eu de traitement et un court suivi, c'était une très courte période de ma vie.

Posté(e)

Vous passerez je pense toutes les étapes du cso, seule la décision médicale sera mise en attente... Parlez en au médecin militaire avant qu'il ne découvre par lui meme les cicatrices sur vos bras et avant bras...

Posté(e)

Alors, on clos !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...