Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Reportage au Centre d’entrainement commando, le 24 septembre à 20h45 sur Gulli

.

..

Le magazine de Gulli « Mission : protection, les anges gardiens de votre quotidien » présente un reportage de 90 minutes sur l’entrainement commando..diffusion lundi 24 septembre à 20h45

.

.

Exfiltrer des ressortissants Français menacés par une guerre étrangère, livrer des médicaments en zone de conflit, délivrer des otages ou sauver des civils en danger de mort lors d'une catastrophe naturelle...

Aujourd'hui, la mission d'une armée professionnelle moderne ne se limite plus à savoir combattre. Les gardiens de la nation doivent donc se préparer à intervenir dans n'importe quelles conditions, y compris les plus difficiles. Pour ce faire, les soldats de l'armée de Terre subissent des entraînements implacables.

Parmi eux, le célèbre stage du centre national d’entrainement commando (CNEC), dont la réputation a fait le tour du monde…

La journaliste a traité le sujet sous un angle nouveau, où humour et autodérision sont de mise. Vous vous attacherez à l’histoire de ces personnages, parfois prêts à toutes les roublardises pour améliorer le quotidien…

Un reportage vraiment sympa à voir en famille

>> Rendez-vous lundi 24 septembre à 20h45 sur GULLI

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Parfait, on aurait pas l'initiative de zapper sur Gulli. Plus qu'à espérer qu'il existe en replay..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

C'est tourné autour de l'humour et de l'autodérision donc y a certaine chose à prendre au second degrès

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

c'est clair noixde coco le mec qui croit ce qu'il vient de voir le mec sortir des oranges des nouilles en mettant dans les poches d'un TTa , n'a j'amais vue un treilli tta lol .

Posté(e)

Il est encore temps de le regarder ce n'est que dans 45 minutes !

J'avais sport :) mais bon en fait c'est plus drôle que représentatif?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Impossible à trouver, tant sur Gulli que sur youtube et autres... :(

Posté(e)

bonjour,

Reportage a ne vraiment pas manquer, les instructeurs vraiment corrects, et un coup de chapeau pour la fille du groupe qui a beaucoup de mérite.........

Cordialement

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

c'est clair noixde coco le mec qui croit ce qu'il vient de voir le mec sortir des oranges des nouilles en mettant dans les poches d'un TTa , n'a j'amais vue un treilli tta lol .

Et d'après la langue française LOL ça donne quoi? Le truc de nouilles et des oranges... Rien compris ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Ah oui ! Merci beaucoup Romain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...