Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

La natation au CFIM, quelques questions !

Messages recommandés

Merci tu me rassure , ben pour s'entraîner à l'apnée tu fous la tête sous la baignoire c'est peut être con mais c'est une solution , je pense que tu aura des lunettes pour allez sous l'eau

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Mdr ouvrir les yeux, tout simplement ^^ ouvrir les yeux, ca piquera mais pas pour longtemps

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Bon sa y es, je les es ouvert ou à moitié ouvert plutôt. :P Sa pique pas mais c'est gênant et es ce que c'est normal de voir trouble ? Demain je vais m'inscrire à la piscine et en profité pour essayé de les ouvrir et m'entraîné pour les épreuves qu'on aura au CFIM :)

Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13

Admis au 132 ème BCAT

http://secouchermoinsbete.fr/5091-les-moken-des-hommes-qui-voient-sous-leau

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Diable, si ouvrir les yeux sous l'eau javellisée (salée, ce n'est pas vraiment mieux, et ce n'est jamais agréable) constitue déjà une épreuve insurmontable parce "ça pique" ou "ça trouble", on est quelque part inquiet de la volonté à surmonter les autres épreuves qui seront imposées lors du recrutement puis lors d'un engagement éventuel...

Rien a voir dans la volonté à surmonter des épreuves. C'est pas qu'on à du mal a ouvrir les yeux sous l'eau qu'on sera pas capable de ce donnez à fond sur un 100M nage libre + 10 d'apnée ou toutes autres épreuve. Si pour toi une faiblesse dans une épreuve fait de toi quelqu'un qui n'est pas capable de ce donner à fond dans d'autres exercices, c'est juger sans connaitre la ou les personnes mais peut être es ce ton cas ??

Admis au 132 ème BCAT

Je voie pas le rapport entre ouvrir les yeux sous l'eau et le 100M ? J'arrive à ouvrir les yeux quand je suis DANS l'eau mais pas bien SOUS l'eau et là est la différence.

Grosse faiblesse ? ça l'aurais été si j'avais été plongeur ou marin mais c'est pas mon cas.

Oui je viens là pour des conseils

Admis au 132 ème BCAT

Apnée avec les yeux fermés c'est un peut comme marcher les yeux fermé... Tu sait pas ou tu va ! Puis perso un 100mètres nage libre ne se fait pas le plus doucement possible et forcement tu en prend dans la gueule de l'eau :P

Mais genre tu n'ai jamais aller à la rivière, piscine,mer, fleuve, étang ou même marre pour avoir apprit à ouvrir les yeux sous l'eau?!

Voir flou dans l'eau se n'ai pas normal.. :p

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Ils ne demande pas de faire un slalome sous l'eau non plus :P donc allez tout droit les yeux fermé et surtout sur 10M faut pas avoir fait 10 ans de natation pour y arrivé. Pour le 100M, je me prend de l'eau dans les yeux mais sa m’empêche pas de les gardé ouvert et de continué normalement.

Non j'ai jamais appris à ouvrir les yeux sous l'eau, je les es toujours fermé.

Admis au 132 ème BCAT

bon on va remettre une couche, comme vas tu faire pour faire le PO nautique :/ comme vas tu voir les obstacles, les tunnels sous l'eau si tu as les yeux fermés,

déjà nager treilli rangers, famas , est un sport en lui mm , mais avec les yeux fermés wouhaa, c'est une épreuve olympique :D

Modifié par Dani

Donc je le ferrais au régiment alors vue que je suis pas a st maix.

Après je ne pense pas être le seul à ne pas réussir à ouvrir les yeux sous l'eau donc bon et j'arrive à les entre ouvrir c'est déjà mieux que rien :)

Admis au 132 ème BCAT

Pas bien compliqué d’ouvrir les yeux sous l'eau.

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Déjà entraine toi avec des lunettes pour t'habituer, si tu focalises sur les yeux tu penseras qu'à ça et ca ne servira à rien. Fait de l'eau un milieu dans lequel tu te sens à l'aise en t'aidant avec des lunettes et le jour ou tu les retireras tu ne t'en rendras même pas compte.

- Insérez phrase philosophique ici -

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...