Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai une question que j'arrête pas de me posé

je la pose car on sais jamais mais si on est dans une spécialité qui finalement

ne nous plaie pas

on peut faire une demande de changement de spécialité ?

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Posté(e)

D'accord tres bien,

Je voulais savoir au cas ou se ne me plairai pas Mais j'espere que sa ne sera pas le cas :) car au début je voulais être combattant et ensuite me spécialisé Tireur de précision quand ensuite on ma proposé ce poste suite a mes résultat des tests.

Mais bon C'est vrai qu'on ma dit que du bien sur Les TRANS donc je vois pas pourquoi sa n'irais pas :)

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Posté(e)

Bonsoir. Bien sur une réorientation est toujours possible en cours de carière mais attention certaine spécialité nécessite des formations longues et couteuses...Alors, dès que vous vous lancerez dans la spécialité qui vous attire, je vous conseille de dire le plus vite possible si cela ne vous convient pas afin de ne pas entamer des formations qui s'avèreraient inutiles par la suite...

Cordialement.

Posté(e)

Salutations biento592,

je suis dans le même cas que toi. Je m'oriente vers une carrière de combattant mais j'ai "cartonné" au test INT . Combien avez vous obtenu ? personnellement le recruteur m'a dit que je pourrais allier la TRANS et 1 régiment d infanterie.

S'élever par l'effort

Posté(e)

Pour ma part le test de morse j'ai obtenu une très bonne note je ne sais plus exactement, 18 ou 20 et vous skylord combien avez vous obtenue ?

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Posté(e)

Je sais qu'il me présenter les domaines 20.19 20.17 et 16 en TRANS. Par contre chose qui m'a surpris, c'est qu'en raison de mon E2 en psychologie mon recruteur m'a dis "je n'enverrais meme pas 1 dossier P1 en INF, pour ne pas perdre mon temps, le votre et celui de l'administration... "

S'élever par l'effort

Posté(e)

Effectivement c'est surprenant surtout vue sa remarque.. pour moi il m'a dit que par rapport a mes test physique je ne suivrai pas en INF meme si pourtant j'ai eu E1 avec 8 palier il me semble au Luc Léger et 7 traction.

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Posté(e)

Bonjour,voilà des petites questions complexes,si quelqu'un a les réponses c'est génial et le remercie par avance.Primo:sortis d'école Aide soignant depuis peu,ayant eu mutation obligatoire, je souhaite savoir si j'ai le droit a un séjour même si cela fais que 10mois que je suis affecté dans mon nouveau régiment,c'est un super régiment mais besoin de prendre de l'expérience et de bouger.Segundo:je souhaite passé concours infirmier qui est que possible en 2012 car il me faut 3ans d'anciennetés d'expériences dans ma spécialité,ayant 26ans j'ai peur de loupé l'entrée et ou d'être trop âgé pour me présenter,sachant que mon deuxième contrat ce termine en 2013 pour aller a 11ans et que mon dossier est examiné en février 2O11,pour jusqu'à 15ans.Merci beaucoup

CLH35RAP

Posté(e)

Bonjour MILIASPARA,

J'entame la rédaction de ma réponse à vos différentes questions en vous invitantn au préalable, à nous en dire un peu plus sur votre cursus dans la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES".

A bientôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour ces réponses, cela dis je trouve pas complète le problème au sujet du séjour ou du moins assez justifier, vous dite seulement parce que mon temps d'ancienneté n'est suffisante je ne peu bénéficier d'un séjour,je veux savoir si je suis dans mes droits, de demander a mon régiment, sachant que je suis engagé dans le train,géré par SSA et travaillent en RGT TAP et qu'il me reste 3ans a faire alors que je suis depuis dix moi dans ma nouvelle affectation.Qui décide?Est ce que le DRH a raison,dois-je mes trois années à ma nouvelle affectation?

Après cela est vrai vous avez raison,si je veux passer le concours Infirmier,il faut que je me pose les bonnes questions,savoir ce que je veux et que j'arrive à réussis l'entrée à l' école et si toute fois je loupe alors pour sur je prendrais la porte en 2013 et tenterai dans le civil partout en france,sachant pour l'instant pas d'enfant,pas marier.

Après il y a cette option qui est pas mal le contrat Interne MITHA,je n'y avais pas pensé ,sachant que je passe en com en février de l'année prochaine je verrais déjà ce qu'il me propose,peut être il ne me feront pas de troisième contrat ou peut être que si mais avec des conditions, ou est ce que moi aussi j'ai le droit de demander des choix lors de la signature de mon contrat?si je résigne?genre ACP,ACA ou HIA?

J'adore mon boulot d'aide soignant mais en unité je le trouve pas a sa place....Même si je l'avoue en régiment parachutiste rien avoir avec un régiment lambda,beaucoup plus de responsabilité,travail dynamique,intéressent etc..... et j'en passe.Mais vraiment travailler en milieu hospitalier:le savoir,la technique et garder un côté mili:OPEX,MCD,INSTRUCTION,CAMARADERIE ce serais le rêve et peut être plus réalisable et concevable pour ma vie futur.De plus je suis prédisposer pour partir en Afghanistan dans moins de un an,c'est sur qu'ils ne seront pas du tous préoccuper par mon cursus,c'est sur! Enfin merci de m'ouvrir les oeillères et de m'orienter.A très vite je l'espère,merci encore de la réactivité de vos réponse.

CLH35RAP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...