stef1117 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Salut à tous alors voila je me suis inscris pour le concours SOG mais le truc c'est qu'au cas ou j'echoue quelque part je ne me retrouve pas sans rien. Donc j'aimerai aussi passer le concours de controleur des douanes,je voulais savoir si c'était possible ou pas?Si c'est mal vu ou non... Est-ce que quelqu'un a déja fait cela? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Médor Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Salut, Il me semble qu'il est possible de passer plusieurs concours et de choisir après où l'on veut aller ... Mais je n'en suis absolument pas sûr ! Je l'avais envisagé (concours SOG et Sous-off' dans l'ADT) et même si ce n'est plus d'actualité pour moi, cela reste à confirmer (ou pas d'ailleurs ...). Médor Citer EGAV (Tulle)
bigtinou92 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 bien sur que tu peux! il est pas rare que des candidats presentent le concours de gardien de la paix en meme temps que celui de SOG. Moi-même j'ai ouvert un dossier d'engagement dans l'armée de terre en parallèle du concours SOG. Le tout est de leur montrer, lors de l'entretien avec le jury que tu es réellement motivé. Moi ils m'avaient demandé ce que je ferais si j'echouais et je leur ai dit que je partirais EVAT dans l'armée et que je ne ferai pas GAV et pourtant j'ai réussi le concours ...le tout est d'argumenter Citer
stef1117 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Ok merci beaucoup !! Je vais aussi m'inscrire à la douane alors. ça va faire 2 fois plus a réviser^^ D'ailleurs je sais pas si quelqu'un saurait si il y a des sites pour reviser les concours d'admissibilité et d'admission? Peut être des bouquins sur le net ou en librairie Citer
la vouivre Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 salut, j'ai moi aussi tenté d'autres concours en parallèle de SOG, dont les douanes SURV et OPCO. Pour chaque concours on te demandera à quels autres concours tu as postulé. ce ne te portera préjudice que si il n'y a pas de cohérence, du genre tu tapes sur tout ce qui traine, ou si tu ne montres pas une motivation particulière pour celui que tu vises. les douanes sont très dures, la pré-admissibilité est déjà raide, culture gé en béton armé obligatoire, et habitude des qcm. N'espère cependant pas réussir l'admissibilité sans un entrainement spécifique et soutenu, que ce soit au résumé, ou à l'épreuve de spécialité. Note que pour la branche SURV tu vas avoir des tests sportifs hard, dont du saut en hauteur... les oraux sont redoutables, culture gé en adamantium obligatoire, et bonne connaissance de l'institution. à l'arrivée, ne compte pas sur plus de 20 postes externes par branche, au niveau national... bon courage! Si toutefois tu cherches d'autres concours et que tu as un hyper bon niveau, tu peux tenter contrôleur DGCCRF et commissaire des armées... là c'est de niveau stratosphérique par contre... Citer Réfléchir, c'est déjà désobéir Les yeux fermés c'est pas tromper Mange ta main et garde l'autre pour demain
stef1117 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Oui apparement j'ai vu que dans la douane il y avait très peu de postes. Après j'espère surtout réussir celui de gendarmerie ;) Citer
la vouivre Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 c'est tout le bien que je te souhaite! :happy: +++ Citer Réfléchir, c'est déjà désobéir Les yeux fermés c'est pas tromper Mange ta main et garde l'autre pour demain
KenZar Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Si tu veux être sous officier déjà ne fais pas de double candidature SOG/GAV parce que là tu vas terminer GAV c'est certain. Fin c'est que mon avis :D Citer
stef1117 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Pas trop envie de devenir GAV^^ Donc je pense juste prendre SOG Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte