Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'aurais voulu savoir comment intégrer le 13 rdp..?

C'est un recrutement interne/externe...,

Doit ton être dans un régiment para pour y rentrer...etc

Merci d'avance

La fonction rechercher c'est pas interdit surtout sur ce qui concerne le 13

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Simple comme bonjour.

Oui en interne comme en externe, deux ticket par ans partent de la BFST pour les régiments TTA, ou il est demandé des candidats, issu de la 11e BP ou non, qui serait susceptible d'avoir le potentiel à suivre la FI.

Incorpo en Septembre et Mars tout les ans ( normalement, vrai pour 2012 et 2013 ).

En Interne, il me semble que tu passe quelques semaines/jours? à faire une présélection où ça épure avant l'incorpo. Et il me semble que tu embraye directement sur le CTE RAPAS/RA.

En Externe, CIRFA blablabla CSO blablabla 10 tractions mini / palier 10 mini ( ce sont les minima, viser plus haut ) / Apte TAP et FS / E1 General puis soit PMPFS si t'as le temps soit directement tu demande à être sur la prochaine incorpo. La entretiens avec la cellule recrutement de celui de ton choix ( ou les deux ) puis commission et t'as plus qu'a prier et serré les fesses.

A noter que ce que je viens d'énoncer et vrai pour le CPIS/CPES/CPEOM.

Cordialement,

Who Dares Win

Posté(e)

Exact, je savais plus trop pour ceux qui viennent en EVU.. Moi je postule comme EVI donc j'ai pas non plus toutes les info :happy:

si tu veux savoir qqch demande je pourrais certainement te renseigner;)

Posté(e)

Ceux qui rejoignent le 13 ou le 1er en interne suivent d'abord une "remise à niveau" (Formation d'adaptation) avant d'embrayer sur le CTE.

je ne vais pas parler des cousins car je ne vais pas dire ce que je sais pas, mais en ce qui concerne le 13; si tu souhaites y rentrer en externe donc direct t'engager, il n'y a pas de souci tu feras tes classes pour continuer sur une filière ( qui dure environ 1an et demi plus ou moins )

si tu viens en interne, suite à une prospection de la bfst, tu démarrera direct sur la filière, ta "remise à niveau" doit être faite avant d'arriver;):+

Posté(e)

C'est gentil de ta part. J'ai cependant déjà trouvé chaussure à mon pied, quelqu'un qui est déjà à la citadelle de Bayonne me renseigne sur les points qui m'intéresse.

Oui j'aspire à rejoindre le 1er.

En plus.. j'ai mis les pieds une fois à Souge.. J'y ai monté une garde d'1h30.. et j'y ai pris une de ses sauces :happy:

A croire que vous êtes descendu avec la météo du Nord.

Who Dares Win

Posté(e)

PTDR, pour la petite anecdote, je me souviens à Dieuze, la majorité disaient, " vous verrez il fait plus beau qu'en Lorraine" mais ils avaient du oublier que la Gironde était un des départements les plus pluvieux de France^^

en été 2011 les 15er jours d'aout ont été abusé...on venait d'arriver on restait à l'intérieur tellement il faisait moche^^ c'est le problème de la gironde, c'est que lorsqu'il pleut, il ne fait pas semblant^^

ca marche, je te souhaite bon courage pour ton intégration chez les couz, si tu as des questions sur le 13 n'hésite pas, on se croisera peut être;)

Posté(e)

Oh t'inquiète pas.. je ne tape pas sur Souge et le 13.

J'ai passé une petite quinzaine dans le Sud Ouest ( EM BFST, ETAP, Souge ) et tu vois.. je suis en lorraine la, je me disais :

- Youhouuuuuu ! Le sud ! Beau temps, chaleur, belle nana :lol:

Il à plu tout les jours.. Mais je garde un très bon souvenir quand même puisque je n'y allais pas pour la météo mais pour y faire mes preuves.

Et comme je demande à prendre part à l'incorpo de Mars, je passerais assez souvent et je vous tiendrez au courant mais cela ne devrait plus poser de problème.

Sur ce, je file, j'ai encore rien foutu de ma journée :+

Who Dares Win

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j'aurai un petite question quand on fini la formation initial c'est la ou on choisi si on veut être au 2 eme escadron ou au 3 ... Ou c'est celon nos résultat ?

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j'aurai un petite question quand on fini la formation initial c'est la ou on choisi si on veut être au 2 eme escadron ou au 3 ... Ou c'est celon nos résultat ?

oula non mon ami

ta FI dure 3-4mois, où tu passes le brevet para a la fin,

après tu démarres la filières, qui dure entre 1an et 1an et demi, ou tu feras du combat et le cnec pendant les 3-4 premier mois, apres CPERA ( 3 mois ),CTE (radio ou observateur ) ( 3 mois ), et pour finir par le RER ou OPER(suivant ta spé) et seulement a ce moment tu emettras des souhaits pour les escadrons que tu désires, mais sache dans tout les cas que la base du travail est la même, ce n'est pas pcq tu iras au 2eme escadronn que tu deviendras nageur palmeur ou pas pcq tu vas au 5 que tu sera chut'ops...

voila en espérant t'avoir apporter un peu d'aide;)

Posté(e)

pour vous donnez un ordre d'idée avant d'être opérationnel un dragon ou un SAS s'entraîne................3 ans intensément

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

salut !

Peux tu m'expliquer un peu les abréviations stp ? :)

CPERA, CTE, RER, OPER ?

D'avance merci ! =)

YES I CAN

CPERA:Certificat Pratique Elementaire de la Recherche Aéroportée

CTE:Certificat Technique Elementaire ( au 13 yen a 2; un en Radio, l'autre en observateur )

RER:Radio en Equipe de Recherche

OPER:Observateur en Equipe de Recherche

voilaaaaaaaa

Posté(e)

Si mes résultats me le permette je demanderai ce régiment en premier vœux je l ai toujours trouvé super intéressent même si quand même il est beaucoup moins médiatisé que le 1 er rpima ou les commando marine !!

Palier 10. Apte TAP

Posté(e)

Si mes résultats me le permette je demanderai ce régiment en premier vœux je l ai toujours trouvé super intéressent même si quand même il est beaucoup moins médiatisé que le 1 er rpima ou les commando marine !!

normal les missions ne sont pas à exposer au grand public...

si tu as des questions précises, je t'y répondrai (mais pas sur les missions bien sur;) )

Posté(e)

Il y a une réel possibilité d évolution au sein du régiment? car aujourdhui j'ai un bac + 2 mais préfère rentrer en tant qu EVAT car apparemment il est très compliqué de rentrer en tant que sous officier car très peu de place !

Palier 10. Apte TAP

Posté(e)

On peut pas rentrer en sous off en externe au 13

Bien sur former un soldat coûte donc s'il en vaut la peine et qu'il aime ce qu'il fait il y a possibilité d'évoluer pendant des années à l'armée.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e) (modifié)

alors il y a peut-être 5places par années pour l'ensoa, donc si tu ne fais pas partie de la promotion qui a des places tu n'iras peut-être jamais!

après rentrer en externe au 13...la, le stage s'appelle le Chef d'Equipe, et très peu le reussissent, puis très peu d'externe sont recrutés chaque année...(environ 50personnes sont sélectionnés pour les test d'entrées; puis 6-7 seulement seront pris, la commence pour eux 7mois de stage intensif que tu n'es pas sur d'avoir..)

alors sans donné de conseil ou d'avis; si c'est ton rêve; ne vaudrait-il pas mieux de rentrer en tant qu'evat car tu feras un travail merveilleux ( si tu vas au bout bien sur ), plutôt qu'essayer de contourner le tout?! pose toi la question de savoir si tu prefere avoir des chevrons quitte à ne jamais aller au 13 ou ne peut être jamais avoir de chevron mais être au 13....

moi mon choix serait a été fait =D car comme toi BAC-S j'ai choisi de ne pas aller à l'ensoa pour rentrer evat au 13...

Modifié par hakkidan

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...