Eazzy Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Voilà je me présente, Je m'appelle Yann, j'ai 17 ans, et je viens de m'engager au 1er RCP en temps que réserviste pour avoir une approche de la vie Militaire. Je vais rejoindre la 5ème Compagnie début de l'année 2013. Modifié 3 octobre 2012 par Eazzy Citer
cocojuju Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 salut eazzy je me permet de te posé 3 questions car je ne connait rien au réservistes. la premier est le faite de d'entrer au 1rcp en tant que réserviste te permettra t' il d'être prioritaire si tu veux par la suite d'engagé? et combien de jours dans l'année tu te dois être au régiment? et est tu rémunéré? merci toutes informations est bonne bye bye Citer
Eazzy Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Alors je répond a tes questions une par une : Question 1 : la premier est le faite de d'entrer au 1rcp en tant que réserviste te permettra t' il d'être prioritaire si tu veux par la suite d'engagé? Réponse 1 : Alors, je pense que tu es prioritaire car tu as déjà eu un vécu militaire quand tu fais parti de la réserve mais après je n'en suis pas sûr a 100% Question 2: et combien de jours dans l'année tu te dois être au régiment? Réponse 2 : Cela peut allez de 5 à 30 jours par ans et peut aller jusqu’à 210 jours si tu veux partir en OPEX (Opération Extérieur). Réponse 3: Oui, tu es rémunéré *Rémunération d’un soldat de la réserve : 40 €/jour de service. *Rémunération d’un sous-officier de la réserve : 50 €/jour de service. *Rémunération d’un officier de la réserve : 80 €/jour de service. Mais cette rémunération évolue avec ton grade et ton ancienneté. J’espère avoir répondu à tes questions ! Citer
Dolo Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour et bienvenue ! Juste une petite nuance plutôt que correction. Le fait d'être réserviste est un plus dans le dossier militaire lors de son engagement. Cependant, il ne fait pas de lui un candidat prioritaire. Dans le sens où on prendrait d'abord ce qui ont été dans la réserve et ensuite ce qui n'ont pas fait de réserve. Avez vous l'intention de vous engager plus tard ? Citer
lefebvre Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 bonjour et bienvenue sur le forum Citer
Eazzy Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Ah oui Dolo, je voulais pas vraiment dire prioritaire tu as raison ! Je ne sais pas si je vais m'engager, car mon choix est partagé, j’hésite entre un métier dans la programmation informatique ou l'armée ! :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte