Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des Indications Métiers !


Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis élève en TS, et je souhaiterais devenir pilote de chasse. Sur ce point pas de soucis, ca fait très longtemps que j'y pense, je suis calé.

Il se trouve qu'actuellement j'envisage de m'engager dans l'armée de l'air quoiqu'il arrive. Je me dois donc d'envisager toutes les possibilités, notamment celle de l'echec face au métier de pilote de chasse ( ce que je souhaite le moins au monde, mais il faut .. ).

Je suis donc ici pour vous demander des informations sur certains métiers, concernant leur formation et leur fonction plus particulièrement.

Voici les métiers :

Commando Parachutiste de l'air ( CPA 10-20-30(40-50?) )

Fusillier commando de l'air

Mécanicien Vecteur

Mécanicien Avionotique

Mécanicien Structure des Aéronefs

(Quelle est donc la différence entre les 2 derniers !?)

Et enfin, quels métiers de l'armée de l'air suivent une formation d'officier ?

Je sais ca fait beaucoup mais bon, le choix n'es pas évident ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Pour mécano avionique et structure des aéronefs je ne sais pas. Il n'y a que les CPA 10, 20 et 30.

Dans toutes les spécialités tu peux être officier. Il suffit de faire la sélection interne si tu es sous off. Par contre tu ne fera plus la même chose qu'en étant sous off.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple avionique tu t'occupes de l'électronique et des instruments de bord.

Et structure, eh bien tout ce qui est voilure, moteurs...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Pour mécano avionique et structure des aéronefs je ne sais pas. Il n'y a que les CPA 10, 20 et 30.

Dans toutes les spécialités tu peux être officier. Il suffit de faire la sélection interne si tu es sous off. Par contre tu ne fera plus la même chose qu'en étant sous off.

Merci de ta réponse !

Pour les concours internes, Ca je le sais, j'ai été informé :) !

Il me semblait avoir vu 40 et 50 quelque part, je me suis peut être trompé !

Et concrètement quelles sont les différences :) ?

Merci Had pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences, ce sont les missions. Va faire un tour le forum commando air, tu trouvera toutes les infos que tu cherche.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...