MadCrow Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Salut à tous ! Je suis élève en TS, et je souhaiterais devenir pilote de chasse. Sur ce point pas de soucis, ca fait très longtemps que j'y pense, je suis calé. Il se trouve qu'actuellement j'envisage de m'engager dans l'armée de l'air quoiqu'il arrive. Je me dois donc d'envisager toutes les possibilités, notamment celle de l'echec face au métier de pilote de chasse ( ce que je souhaite le moins au monde, mais il faut .. ). Je suis donc ici pour vous demander des informations sur certains métiers, concernant leur formation et leur fonction plus particulièrement. Voici les métiers : Commando Parachutiste de l'air ( CPA 10-20-30(40-50?) ) Fusillier commando de l'air Mécanicien Vecteur Mécanicien Avionotique Mécanicien Structure des Aéronefs (Quelle est donc la différence entre les 2 derniers !?) Et enfin, quels métiers de l'armée de l'air suivent une formation d'officier ? Je sais ca fait beaucoup mais bon, le choix n'es pas évident ... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Bonsoir ! Pour mécano avionique et structure des aéronefs je ne sais pas. Il n'y a que les CPA 10, 20 et 30. Dans toutes les spécialités tu peux être officier. Il suffit de faire la sélection interne si tu es sous off. Par contre tu ne fera plus la même chose qu'en étant sous off. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) C'est simple avionique tu t'occupes de l'électronique et des instruments de bord. Et structure, eh bien tout ce qui est voilure, moteurs... Modifié 4 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadCrow Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Bonsoir ! Pour mécano avionique et structure des aéronefs je ne sais pas. Il n'y a que les CPA 10, 20 et 30. Dans toutes les spécialités tu peux être officier. Il suffit de faire la sélection interne si tu es sous off. Par contre tu ne fera plus la même chose qu'en étant sous off. Merci de ta réponse ! Pour les concours internes, Ca je le sais, j'ai été informé ! Il me semblait avoir vu 40 et 50 quelque part, je me suis peut être trompé ! Et concrètement quelles sont les différences ? Merci Had pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Les différences, ce sont les missions. Va faire un tour le forum commando air, tu trouvera toutes les infos que tu cherche. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte