TroupeDeMarine Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour a tous, je cherche des infos a propos de la spe "Opérateur SIC mobile" dans un régiment d'infanterie. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
TroupeDeMarine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Personne pour me repondre? Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 je peux t'aider pour opérateur sic dans les fs mais pas dans la régulière désolé... tu veux savoir quoi exactement? Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Ce qu'il fait tout simplement je pense que dans les fs ou dans l'armée "reguliere" c'est a peu pres equivalent. Toute info est bonne a prendre ;) Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 ne dit pas armée " régulière" , mais dans un autre régiment , les FS et autre régiment kif kif ils font partis de l'armée de terre Citer
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Ce qu'il fait tout simplement je pense que dans les fs ou dans l'armée "reguliere" c'est a peu pres equivalent. Toute info est bonne a prendre euh non pas tout a fait... après suivant les régiment de transmission, il y a plusieurs spé, rita, 4g, syracuse, écoute, guerre elec....etc je ne connais pas assez les régiments de transmission j'espère pour toi que quelqu'un d'agen, luneville issoire thionville laval pourrait t'aider ca chacun a sa spé ( il me semble ) Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 En fait c'est des info sur cette spe dans des regiment d'infanterie et non de transmission qui m'interresse.. Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
hakkidan Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 être opérateur sic, c'est savoir mettre en oeuvre les moyens de transmissions de l'armée Citer
marco1 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 Effectivement être opéateur SIC mobile ou plus exactement opéateur SIC ERM, c'est savoir mettre en oeuvre les moyens de tansmissions de l'armée. Mais je vais tenté d'être un peu plus précis. Le boulot principal boulot d'un SIC ( Système d'Information et de Communication), est la transmission par voie radio, ou autre moyens étant à sa disposition, c'est donc un radio! Et qu'il soit en compagnie de combat ou en section SIC , c'est la base de leur boulot. Après le radio de combat, est tout simplement avec un capitaine , ou un chef de section etc.. afin de pouvoir transmettre des info par radio, par transmission de donné , ou même par éstafette. C'est lui qui porte son poste sur le dos, qui prend les notes concernant les info ou ordre pour pouvoir les donné a ses superieurs. De plus il doit savoir faire du bon café!! ( un bon radio, fait toujours du bon café)! Il y a bien entendue d'autres aspects de leur travails, mais cela relève d'information confidentiel. J'éspère avoir répondu à t'es questions. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte