Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je cherche des infos a propos de la spe "Opérateur SIC mobile" dans un régiment d'infanterie. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

Ce qu'il fait tout simplement je pense que dans les fs ou dans l'armée "reguliere" c'est a peu pres equivalent. Toute info est bonne a prendre ;)

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

Ce qu'il fait tout simplement je pense que dans les fs ou dans l'armée "reguliere" c'est a peu pres equivalent. Toute info est bonne a prendre ;)

euh non pas tout a fait...

après suivant les régiment de transmission, il y a plusieurs spé, rita, 4g, syracuse, écoute, guerre elec....etc je ne connais pas assez les régiments de transmission j'espère pour toi que quelqu'un d'agen, luneville issoire thionville laval pourrait t'aider ca chacun a sa spé ( il me semble )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement être opéateur SIC mobile ou plus exactement opéateur SIC ERM, c'est savoir mettre en oeuvre les moyens de tansmissions de l'armée.

Mais je vais tenté d'être un peu plus précis.

Le boulot principal boulot d'un SIC ( Système d'Information et de Communication), est la transmission par voie radio, ou autre moyens étant à sa disposition, c'est donc un radio! Et qu'il soit en compagnie de combat ou en section SIC , c'est la base de leur boulot.

Après le radio de combat, est tout simplement avec un capitaine , ou un chef de section etc.. afin de pouvoir transmettre des info par radio, par transmission de donné , ou même par éstafette. C'est lui qui porte son poste sur le dos, qui prend les notes concernant les info ou ordre pour pouvoir les donné a ses superieurs. De plus il doit savoir faire du bon café!! ( un bon radio, fait toujours du bon café)!

Il y a bien entendue d'autres aspects de leur travails, mais cela relève d'information confidentiel.

J'éspère avoir répondu à t'es questions.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...