Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Bonjour, je souhaite faire une incorpo au mois de Mars, de ce fait il me propose d'ouvrir donc mon dossier d'engagement début janvier, par la suite passer au CSO et incorporer en Mars si tout se passe bien. Mais des interrogation me viennent en tête: 1. Combien de temps prend le remplissage du dossier d'engagement? 2. Au bout de combien de temps peut-on avoir une date pour le CSO? 3. En combien de temps a ton les résultats du CSO? 4. Au bout de combien de temps a t-on les dates d'incorpo? Je suis au Havre, donc s'il y a un aimable havrais qui a fait toutes les démarches jusqu'à l'incorpo ce serait sympa vu que les CIRFA doivent un peu changer d'une ville à l'autre. C'est pas que je ne fasse pas confiance à mon recruteur, c'est juste que quand je vois l'incorpo ici et celui qu'il me propose cela à l'air trop simple... Sinon les réponses de tout le monde est bien vu et surtout très appréciable Cordialement. Modifié 6 octobre 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 1. Combien de temps prend le remplissage du dossier d'engagement? 2. Au bout de combien de temps peut-on avoir une date pour le CSO? 3. En combien de temps a ton les résultats du CSO? 4. Au bout de combien de temps a t-on les dates d'incorpo? Salut 1: Le remplissage du dossier d'engagement prendra le temps que tu mettras à le remplir, si tu le remplis vite, que tu ramenes vite les docs à fournir etc ton dossier sera vite constitué .. 2: Moi il m'a donné une date 1mois après l'ouverture complete du dossier ac tout les docs 3: Generalement 2semaines, mais bon désfois ça peut mettre plus, moi 3 semaines 4 : Les dates d'incorpo? chaques mois des regiments recrutent, si ton recruteur recoit tes resultats 1 fevrier et que date butoir du depots des dossiers est le 4 pour l'incorpo du 1 mars, tu pourras postuler ! J'espère avoir été clair dans mes réponses lol Et fais confiance à ton CeR il est là pour t'aider au max , j'pense pas qu'il soit là pour te mentir sur les durées d'attentes.. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Merci leihen, D'accord, combien de temps dure une commission? en générale elle est 1 mois avant la date d'incorpo? C'est quoi les docs à fournir? Je peux le remplir au CIRFA tu penses que c'est possible? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meida Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Quand j'ai été au Cirfa du Havre ( Boulevard de Strasbourg ) la conseillère ma dit que entre le moment ou l'on dépose un dossier et la date d'incorporation il y avait 5 mois environs . Citer Incorpo 35 Ri 1 Octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Quand j'ai été au Cirfa du Havre ( Boulevard de Strasbourg ) la conseillère ma dit que entre le moment ou l'on dépose un dossier et la date d'incorporation il y avait 5 mois environs . Normalement c'est ça, c'est vrai, mais desfois ça peut être très rapide si t'as la chance d'être dans le timming parfait pour la com .. Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Ah wé d'accord. sinon c'est quoi les papiers à donner avec le dossier? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 copie carte d'identité recto verso acte de naissance après je me souviens plus sa date !!! mais tu as un dossier à remplir et souvent ils veulent pas le faire au premier entretien , tu dois le faire chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 CNI , document prouvant tes diplomes, carte identitée, carte vitale, cv, lettre motivation , le dossier complet à remplir qu'il va te donner, livret de famille Je m'en souviens plus trop, mais quand tu retireras ton dossier à ton cirfa il te dira tout et c'est à toi de tt faire pour le constituer au plus vite :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 ok merci, j'ai déjà eu un rendez vous avec mon recruteur c'est lui qui m'a dit de m’entraîner encore vu qu'il était trop tôt et de repasser en janvier pour une incorpo en mars(ou avant pour retirer mon dossier)... Du coup je vais repasser en Novembre, espérant passer les épreuves mi décembre au plus tard...enfin les cirfa et le CSO sont fermés les vacances scolaires? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 ok merci, CNI? j'ai déjà eu un rendez vous avec mon recruteur c'est lui qui m'a dit de m’entraîner encore vu qu'il était trop tôt et de repasser en janvier pour une incorpo en mars(ou avant pour retirer mon dossier)... Du coup je vais repasser en Novembre, espérant passer les épreuves mi décembre au plus tard...enfin les cirfa et le CSO sont fermés les vacances scolaires? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 ton cerficat de japd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 d'accord merci les gars. Bon il va falloir une bonne organisation dans tout ça... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Une bonne organisation c'est pas le terme lol ! Il faut juste que tu reunisses les doc demandé & tu coches sur la feuille ce que tu as déjà, t'en fais pas en 1-2 jours max tu as tt ! et après gooo au CSO et là t'arraches tout :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Nan mais pour la lettre de motivation, cv et je peux réunir le max de docs déjà cité ici, c'est ça ce que j'appelles organisation Oui voilà après au CSO il va falloir que je sois efficace. Je suis très impatient, huuuuum j'aime pas ça du tout! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Parcontre applique toi pour ta lettre de motivation, ne la fais pas trop longue et cites les elements principaux qui montrent ta motivation ! Impatient? quest ce que jte comprends.. on l'a tous été lol !! courage tiens nous au courant, moi je pars le 6novembre, je repasses sur le forum quand j'aurai des perms tfacon :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 encore 1 mois à attendre pour toi oui je vais essayé de faire une belle lettre^^ il y a intéret que tu fasse des retex surtout le 21 il m'intéresse bien... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 t'en fais pas, j'aime aider les gens , essayer de les conseiller, et recevoir des conseils à mon tour ! Donc je viendrai faire un retex dés ma premiere perm :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 belle mentalité :) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 On ne fait jamais rien SEUL, on a toujours besoin de l'aide de qqun donc si j'peux aider un tout petit peu et me faire aider, ce n'est pas de refus tant que mon but est atteind lol ! Le 21e RIMa est un bon régiment, mon frere y etait pendant 18mois, là il est en reforme médical car il a une arthroscopie au genoux gauche qui le classe I3 ou I4 je sais plus ! Sinon va falloir que j'maccroche pour tenir , mais comme la devise dit : " Croche et tient " , c'est pas pour rien !! :) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 leihen si tu as besoin de conseil ou d'une aide au régiment n'hésite pas je te mettrais en relation avec mon fiston qui lui sera en compagnie courage et croche et tient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Merci cocojuju, mais j'ai mon frere qui y était depuis un moment, donc il saura exactement me conseiller, mais si jamais je veux un avis exterieur à ma famille , je te dirai ! merci encore Croche & tient ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 mince et ça va donner quoi pour ton frère et sa carrière? j'ai commencé ma lettre de motivation (plus qu'à la poffiner et en terminer avec les fautes) mais j'ai voulu mettre une devise que j'avais lu et que je trouvais super intéressante et réaliste pour l'armée il s'agit de: mon honneur s'appelle fidélité! le problème c'est que j'ai voulu en savoir plus sur cette devise et je me rends compte qu'elle vient.........des waffen ss, donc n'étant pas du tout antisémite croyez vous qu'il pourrait avoir une mauvaise interprétation???? j'ai bien fait de faire une recherche sur le net lol Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Mon frere est en reforme médical, du coup c'est finit pour lui ! Et pour ta lettre de motivation pas besoin d'en faire un paquet , tu donnes simplement tes idées , sans trop les devellpées par exemple moi j'avais mis en gros: Je suis attiré par le domaine militaire depuis des années car mon pere et mon frere sont fanatiques , du coupje me suis impreigner de leur envies, et j'ai fais mes propres recherches , et jeme suis rendu compte que c'était ce que je voulais : le sport, le depassement de soi, la fraternité d'arme, faire un metier de fierté .. tout ça , c'est ce que je cherche ! Voilà à peu prés, jme rappel plus trop ce que j'avais mis, mais ne ten fais pas, parcontre evite les choses qui peuvent être mal comprises lol Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) comment le prend-il? nan je ne vais pas trop en faire^^ et je suppose que cette lettre va être ressortit à l'entretien? Modifié 7 octobre 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) alors je vais te dire ce que mon recruteur m'a dit quand je lui ai donné la mienne , encore un papier pour la poubelle lol je suis mm pas sur que a part le recruteur quelqu'un d'autre la lise lol Modifié 7 octobre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 ah ok mdrrr c'est pour voir si déjà des le départ tu fais bien ce qu'on te dit de faire :p Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 oui et lui sa doit l'aider pour ta notation du I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 I qui signifie? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 c'est la notation du premier entretien , Initiale . comme il juge ton projet d'entrée dans l'adt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2012 ah ok et ça ça sera pris en compte pour le CSO par contre? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte