soldatnapoléonien Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour un brancardier secouriste qui est dans un régiment de cavalerie porte l'insigne de la cavalerie ou du service de santé ? Citer
soldatnapoléonien Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Il porte l'insigne de la santé donc le brancardier porte l'insigne de la santé aussi merci de votre réponse BTX Citer
brucine Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 La réponse est également floue pour le civil béotien mais professionnel de santé que je suis. Santé Navale a fait long feu, les écoles de santé militaire sont aujourd'hui inter-armes et les képis des aspirants "officiers de santé" en portent les attributs. Les médecins, pharmaciens, odontologistes, vétérinaires... (je dois en oublier) des services de santé militaire portent en tout cas une passementerie de couleur dédiée permettant de reconnaître aisément leur fonction si ce n'est leur unité. C'est aussi, de mémoire, le cas des aumoniers. Mais pas à ma connaissance celui des brancardiers, sauf évidemment qu'ils sont censés sur les théâtres d'opérations arborer un brassard à croix (ou croissant, je n'ai pas d'actions) rouge histoire de constituer de meilleures cibles. Et il ne faut pas non plus confondre l'uniforme propre à telle ou telle arme avec l'éventuel insigne de spécialité sur les manches et la poitrine (rien n'interdit et au contraire à mon sens tout impose à un carabin de porter indépendamment de son métier un insigne poitrine de brevet parachutiste, personnel navigant aéronavale...). Bref, telle réponse me semble si laconique pour l'ensemble des lecteurs qu'elle mériterait tout de même, histoire de se coucher moins bête ce soir, d'être davantage argumentée. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte