John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 J'ai rdv lundi. Je me suis fait recaler pour le génie. Il cherche à savoir pourquoi parce qu'il n'y a aucune raison que je ne sois pas accepté vu mon dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 J'ai rdv lundi. Je me suis fait recaler pour le génie. Il cherche à savoir pourquoi parce qu'il n'y a aucune raison que je ne sois pas accepté vu mon dossier. Tu visais quel regiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Le 17 et le 3ieme règlement du génie Paraterre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Ah merde, j'ai comme l'impression que les réductions budjétaires se font sentir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Ben apparemment le commentaire qu'ils ont laissé c'est qu'à Paris ils me voient plus dans le soutient que la mêlé/combat. C'est n'importe quoi sachant que j'ai un profil type de combattant. J'avais été recalé de l'infanterie à cause de mon IMC, j'ai donc pris 5kg et je me suis dirigé finalement dans le génie où l'IMC n'est pas un problème ( même si maintenant je suis dans la moyenne ). Et on me sort ça. Même mon recruteur ne comprend vraiment pas. Ça devait passer sûre pour le 3ème RG et j'avais toute mes chances pour le 17 vu mes résultats au cso. Bref, autant dire que cette journée est une salle journée surtout que c'est mon anniversaire ( qui est gâché ). J'attends lundi, en espérant qu'il est eu une réponse valable. Et encore félicitation à toi Paraterre. J'espère que tu ne lâcheras rien pendant tes classes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Merci c'est gentil. Donc d'après se que j'ai compris, la concurence au 17 est plus rude qu'au 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Oui largement. Tu feras partie du 2ieme cercle des FS ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Mouais enfin pour l'instant je ne suis que sapeur de combat je ne fais pas partie des FS ^^ Je te posais cette question car pour ton cas, ca s'est peut etre joué dans l'ordre de tes voeux à savoir que si tu avais mis le 3 en P1 ca serait peut etre passé. Après je comprend tout à fait que tu voulais tenter le coup pour le 17, c'est pour moi un reve qui se concrétise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 C'était aussi un rêve pour moi, et j'y avait toutes mes chances. Mais bon la vie est ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RapaS 45 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Bonjour, A tous , Je suis nouveau sur le forum, J'ai 17ans , classé E1 Sportif et psyco, J'avais postuler pour le 7éme BCA en premier , le 27 en deuxième et en troisième le 1er R.I, Mon conseiller ma appelé ce matin et je n'ais pas etais retenu, il ma dis que mes deux premiers choix on fermé leur recrutement on fermé pour décembre, et le troisième ils on préféré prendre des gens qui on mis en premier choix ( ce qui est normal ) . Ils on dis que j'étais une bonne candidature. voilà ma réponse Modifié 9 novembre 2012 par RapaS 45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 T'as vraiment pas de chance, ils ont abusés de fermer au derniers moment le 27 et le 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Ça devient du grand n'importe quoi. En Amérique on vient te chercher et on te donne une prime bien meilleur qu'en France pour que tu t'engage. Pauvre France, ça me désole... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 bien engage toi chez eux , tu as juste a voir leur carte verte et go .:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Encore un qui n'aime pas la critique. J'ai jamais dit que l'Amérique était forcément mieux. Ok je peux donner une autre exemple. Y'a quelques années la France ne faisait pas autant de mimiques pour recruter des mecs. Maintenant on a un pays qui se fiche de son armée et qui préfère se serrer la ceinture à perte et à affaiblir nos contingent que de maintenir notre armée à son classement mondial des meilleurs armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 oui mais il y a quelque année les "je sais pas quoi faire de ma vie" donc je pousse la porte d'un cirfa ne proliféraient pas autant . donc les com etait plus simple . il est plus que temps de durcir les com , car au cirfa on laisse passer tt le monde . et mm comme cela les mecs qui n'ont rien a faire dans un rgt proliférent donc.........rien n'est simple . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Oui je vois encore des mecs qui y ont vu de la lumière y entrer presque les doigts dans le nez sans avoir un très bon dossier. Alors imagine comme c'est démoralisant pour quelqu'un comme moi qui a "cartonné" au cso et qui se fait refoule une fois parce que IMC trop faible à cause de la réforme dû au félin. Donc changement de spé, je me dirige vers le génie là ou l'IMC n'est soit disant pas regardé, et je me fais encore une fois recaler parce que soit disant qu'à Paris on me verrait bien dans le soutiens alors que j'ai un profil type de combat/mêlé. Honnêtement c'est démoralisant, si le problème est encore l'IMC alors que j'ai pris quand même du poids et que je suis maintenant dans la normal, je comprends pas pourquoi on me dit pas tiens lui il en veut, on va le prendre et au régiment on le fêta bouffer si il lui manque 2-3kg. Au lieu de prendre des mecs moyens qui sont venu tenter leur chance parce qu'ils ont eu du jour au lendemain le "déclique de s'engager". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Fera* ( c'est mon correcteur du téléphone désolé ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 tu n'es pas le premier regarde les topic de fred ... ( le modérateur )il a eu exactement le mm problème que toi , il est entrée dans le matériel . le problème c'est que au rgt on perd ts du poids donc prendre quelqu'un qui n'a pris que du poids pour avoir un imc correcte uniquement pour la com, ne passeras pas , il leur faut quelqu'un qui a un poids dés le départ stable, et qui peu perdre du poids . ( enfin je sais pas si je suis clair dans ce que j'ecris lol) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Si je comprends ce que tu dis. Mais moi je prends toujours de mon frère et surtout mon cousin qui sont au 110. Ils sont rentré maigre surtout mon cousin, et pourtant à la fin de leur classe respective ils sont rentré à la maison avec 2 tailles au dessus. Et même celui qui m'a fait passer l'entretien m'avait dit que je prendrai du poids pendant les classes. C'est pour ça que j'insiste, parce que la théorie et la pratique ne collent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 prendre du poids ?? on devient carré cela est vrai , mais ce qu'on prend en haut en carrure, on le perd à la taille lol mais sur la balance on perd du poids pendant les classes après c'est autre choses car on mange ce qu'on veut mdrrrrrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Ben pour les deux on leur disait de manger plus etc, et le sport ouvre l'appétit. Ceux qui on un peu de poids en "trop" perdent et à qui il en manque prennent je pense. En tout cas pour mon frère est mon cousin c'est ce qu'il s'est passé PENDANT leur classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 normal ils doivent manger trop de charcut en allemagne lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Ah ben sur ça on peut leur faire confiance aux allemands! En tout cas voilà c'était pour t'expliquer pourquoi je suis à ce point m'econtent. Ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi, bonne soirée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 moi aussi bonne soirée , et courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2012 J'en ai .. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Si je comprends ce que tu dis. Mais moi je prends toujours de mon frère et surtout mon cousin qui sont au 110. Ils sont rentré maigre surtout mon cousin, et pourtant à la fin de leur classe respective ils sont rentré à la maison avec 2 tailles au dessus. Et même celui qui m'a fait passer l'entretien m'avait dit que je prendrai du poids pendant les classes. C'est pour ça que j'insiste, parce que la théorie et la pratique ne collent pas. Dit toi juste sa, soit content pour ceux qui sont incorporé sa ne sers à rien de " jalousé " leur réussite et quand ton tour viendra tu sauras apprécier plus que les " autres " ;) Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Je le comprend, c'est difficile de se réjouir pour les autres quand notre dossier n'a pas été accepté alors qu'incorporer un régiment (ici le 17 rgp) était un reve pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al9ex974 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 C'est pas facile mais positivons , pas besoin d'être mécontent ! Reste motivé et puis la roue tourne tu auras ta chance aussi çà sert à rien de "jalousé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Je ne jalouse pas du tout. Cependant je ne pense pas que tu es compris mon mécontentement. Relis la conversation entière car ton commentaire n'a aucun sens vis à vis de moi. Je suis très content que Paraterre soit pris même si je ne le connais pas personnellement. Parce que je me suis imaginé à sa place et je sais à quel point il doit être vraiment content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al9ex974 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 ah ok je bien lus là oui ok je vois et je comprends , ok excuse moi alors hiii !! Alors John09 tu es sur quel com maintenant , février ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte