Julien123 Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, j'ai passé le CSO de Nancy, mes résultats sont: E1 Sport: 8 tractions, 12 L-L, 19/20 au parcours. Psychotechnique: E1. Gestion du stress: E3 (trop anxieu). Comportement: E1. Apte visite médicale. Mes choix de régiments sont: 1er RMT, 2ème: 16e BC, 3ème: 152e RI. Ma première commission en tant que EVAT dans un de ces regiments a été refusée. Pensez-vous que si je postule en VDAT lors de ma deuxième commission avec les même choix de régiment, j'ai une chance d'en intégrer un, malgrès le E3 gestion du stress? Citer
brunomili Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir, Je suis désolé de vous décevoir mais votre conseiller fais mal son boulot. Avec de la gestion du stress, vous ne pouvez pas postuler ni dans l'infanterie, ni dans les blindés et ni sapeur de combat. Revoyez vos choix avec lui. De quel CIRFA dependez vous? Citer
Julien123 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Du cirfa de nancy. Mais même en contrat vdat c'est impossible? Citer
dudz Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Avec E3 en gestion du stress c'est compromis. Il reste l'artillerie (et encore ça sera surement en VDAT). Citer
Julien123 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Compromis ne veut pas dire impossible donc pourquoi ne pas tenter VDAT en deuxième commission. Après si cela ne passe vraiment pas, je changerais mes choix pour la 3ème commision, nan? Ou pensez-vous qu'il faille que je change mes choix pour la deuxième commission? Citer
dudz Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 E3 en gestion du stress vous ferme la porte de l'infanterie, du génie et de la cavalerie. En EVAT comme en VDAT. Citer
Julien123 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 D'accord, je vous remercie pour vos réponses. Citer
dudz Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Vous pouvez toujours essayer mais je ne garantis pas que ça marche. Citer
Julien123 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Ok. Je vais en parler avec mon Cer et voir ce qu'il me dit. Citer
Julien123 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Et si l'on intègre un régiment autre que l'infanterie, est-il quand même possible d'aller dans un régiment d'infanterie par la suite? Où il est oligaoire de faire carrière dans un seul et unique régiment? Citer
Cch Tom Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Tu peux te faire muté après. Tu peux résilier et retenter. Tu peux revoir tes choix. Mais tu dois préparer ton projet pro, car s'en est un. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Julien123 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Ah d'accord on peut être muté d'un régiment d'artillerie vers un régiment d'infanterie ou inversement par exemple. Mais au bout de combien de temps dans notre régiment peut on demander notre mutation? Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Tu peux oublié d'être muté dans l'infanterie que ce soit maintenant ou même après tes classe E3 en gestion du stress, c'est pas foutu mais ta 99% chance de ne pas être pris et imaginons que tu tente quand même rien que la concurrence au niveau de l'infanterie c'est hard en psyco faut être E1 Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Julien123 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Nan le E3 ils n'en tiennent plus compte une fois rentré dans ton régiment. Après ils voient ce que tu vaut une fois là-bà. Moi je voulais savoir concrètement si il y a possibilité de passé d'un régiment d'artillerie vers un régilent d'infanterie ou autre, et si oui au bout de combien de temps après être affecté dans notre régiment cela est possile? Citer
Julien123 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Ah là j'ai une réponse complète! Merci BTX, et à vous tous pour vos réponses. Citer
Cch Tom Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Peut être résilier. Attendre un an et retenter. Je sais pas trop. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Doubrovsky Posté(e) 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) 25 octobre 2012 Je voulais postuler en tant que cavalier porté au 1°RHP de Tarbes, maos E3 stress, j'ai ensuire choisi un RAMa. Je me posais aussi cette question. Notamment, pour les FS et autres... si on fait parti d'un RA ou RAMa peut-on ensuite demandé à partir dans un autre régiment et pour une autre spécialité? Citer
Titoon Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 Bonsoir a tous, pouvez vous m expliquez en quoi consiste les test de gestions de stress? Citer
Doubrovsky Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Bonsoir a tous, pouvez vous m expliquez en quoi consiste les test de gestions de stress? Le test ... comme son nom l'indique ''gestion du stress'' ... ils te mettent dans une pièce avec tes camarades et ... ... ... tu réponds à des questions débiles ... Ça craint ... Citer
Titoon Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Merci, je pense voir. Tu aurais un exemple de ces questions? Citer
Doubrovsky Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Notez sur une echelle de 5 des affirmations : 0 = aucunement ; 3 = moyennement ; 5 = Parfaitement. Etes-vous désordonné ? (Si tu mets 5 , big lol). Citer
Napoletano76 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 lol en quoi c'est censé mettre le candidat dans une situation de stress? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Romain84 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Pour savoir comment tu va réagir en situation de stress sur le terrain peut être ! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Napoletano76 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 ok ça paraît anondin mais à mon avis beaucoup ce sont fait prendre au piège, à prendre avec un très très grand sérieux... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Romain84 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Comment ça à prendre un très très grand sérieux? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Napoletano76 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 bah c'est ce qui détermine si t'es fais pour être soldat je suppose, enfin je sais pas j'ai jamais passé mais j'ai eu des retours de candidats ou c'est le test qui plombe le plus les dossiers Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dani Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) cela veut dire , qu'une fois tt les réponses cochés , l'ensemble donnera un profil de vous . donc celui qui coche à la va vite ,en disant rien à foutre de leur questions débils , risque d'avoir une sacrée surprise à la fin . c'est le genre de test qu'il faut répondre au plus près de ce que vous êtes , non de ce que vous espérez être . Modifié 4 novembre 2012 par danidu59 Citer
RomainDL Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Je pense aussi qu'il faut évité les extrêmes, mettre rarement 1 ou 5 Citer
Florentin60 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Si vous ne mettez jamais un extrême c'est que vous mentez. Il y aura forcément une question ou c'est totalement vous de faire ça, attention au petit malin qui ce dise je vais mentir, les question revienne sous différente forme et formuler totalement differament.. Et pendant votre entretien les question du mec ne dont pas anodine, elle sont en fonction de vos résultat.. Voir si vous avez mentis ou pas... Citer
Napoletano76 Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 ok donc c'est pendant l'entretien qui juge votre gestion du stress... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte