Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrie sur ce forum !!

Alors voila pour les infos, je me suis rendue dans mon cirfa , j'ai ouvert mon dossier et mon orienteur m'a dit que malgré le fait que je n'ai pas de diplome et que je suis âgé de 25 ans, il présenteras mon dossier pour un contrat EVAT, et que j'ai toutes les qualités requise pour un être EV !!!

Il m'a aussi fait clairement comprendre que j'ai tout interêt à me defoncer lors de mon passage au CSO, car on va m'attendre au tournant surtout en sport, sur ce point et après qu'il m'est laissé le choix, j'ai décidé de passer les tests début août (le cso étant fermer de début juillet a début août!!) pour mettre toute les chances de mon côté.

Bref, depuis que j'ai pris cette décision je me demande si j'ai fais le bon choix !!

Si je réussi mes tests au mois d'août est-ce que j'ai encore une chance d'intégrer un régiment cette année ??

Etant désireux de rester le plus longtemps possible dans l'ADT, j'ai dans l'intention de passer un DAEU l'année prochaine ce qui me donnerais l'équivalent du BAC!! Et donc pourquoi ne pas tenter au bout de 3 ans de service d'intégré l'ENSOA par le biais de recrutement semi-direct!!

J'ai crue comprendre que la limite d'âge pour intégrer l'ENSOA en recrutement semi-direct était de 29 ans!! Donc si c'est vrai pour moi ça risque d'être assez serré !!! Quand pensez-vous ?

Désolé d'avoir écrie un roman mais j'aime bien quand tout est claire et je pense l'être (enfin je crois !!! lol)

Merci à tous

Bien à vous

Posté(e)

Bonsoir MARCO 1,

En décidant de passer les épreuves d'évaluation-sélection début août, cela vous permet de concourir pour le PR du 4e trimestre 2010 (octobre, novembre et décembre). Vous aurez alors plus de choix.

Vous devez vous entraîner dans tous les domaines physique et intellectuel (dans ce forum, les épreuves ont été largement décrites). A vous de jouer.

C'est une sage décision que de se fixer l'objectif du DAEU. Bien que pour être sous-offcier de recrutement "semi-direct", il n'y a ni condition d'âge, ni condition de détention du BAC. Renseignez-vous auprès de votre orienteur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour et merci BTX et Brunomilli pour vos réponses!!

Donc vous pensez que j'ai une chance d'intégré un regiment encore cette année!!

Merci encore!

Bien à vous

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...