Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Corentin, suis âgé de 20 ans et j'habite actuellement en Seine Saint Denis.

J'ai effectué mes 3 années de lycée au Lycée Naval de Brest où j'ai obtenu mon BAC S, et j'ai fait une PMM en 2010-2011.

J'ai déjà postulé pour génie et infanterie combat à Saint-Maixent (session octobre 2012) mais avec un E2 général, j'ai été refusé.

J'ai également postulé pour combattant TTA au sein du 1er RCP (incorpo novembre 2012) mais malgré un E1 général, j'ai été refusé.

Résultats CSO:

LL: 10'30"

Tr: 14

PO:18/20

Anglais: 124/150

Test de personnalité: ?? mais c'est lui qui m'a fait passer de E1 à E2 pour Saint-Maixent.

Posté(e)

Bonjour BTX.

En effet j'ai oublié de le préciser. J'ai rendez vous le 12 novembre avec mon CIRFA pour discuter de cela justement. Mais je ne lache pas l'affaire et je compte repostuler pour un régiment parachutiste d'infanterie. Je suis particulièrement attiré par le 1er RCP mais aussi par le 17ème RGP, qui n'est pas d'infanterie mais dont les missions m’intéressent aussi. Je verrai donc en fonction des régiments proposés par mon recruteur. En attendant, je vais travailler dans le civil histoire de ne pas rester inactif et je compte prendre plus de temps pour prendre mes décisions car dans la précipitation, j'ai postulé pour une unique place en novembre au 1er RCP et je n'ai pas pu avoir cette place la. Je pense repostuler en janvier, février, voire mars...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci BTX. J'y ai bien réfléchi et tout se goupille finalement encore mieux que prévu. J'ai postulé pour la 1ère commission de février. J'ai préféré jouer la sureté en postulant pour la première com de février plutôt que la deuxième de janvier, d'autant qu'il y a pour l'incorpo de février de très bon régiments qui m'intéressent. J'ai donc postulé pour le 2ème RH, le 1er RCP et le 13ème BCA.

De plus j'ai réussi à trouver un temps partiel en CDD avant d'intégrer, afin de ne pas rester inactif durant ces 2 mois d'attente.

Bonne journée et merci à tous pour votre accueil sur ce forum. :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...