Wifi Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour bonjour tout le monde ! Moi c'est Mathieu, j'ai 19 ans et je suis pour l'instant en attente de Rochefort. Je devais intégrer le 5 Novembre, malheureusement il y a eu des soucis qui font que je n’intégrerai qu'en Février. Donc je m'inscrit ici pour choper quelques infos supplémentaires, et faire la connaissances des nouveaux compagnons que j'aurai à Rochefort ! Ma spécialité est contrôleur défense aérienne, ou DA plus simplement =) J'aurais voulu être (un artiste) pilote, mais mes yeux m'en ont empêché, donc je me suis reporté sur le contrôle qui est vraiment un métier super intéressant ! Sinon j'aime les pâtes carbonara, les jeux vidéos et sortir au bar ^^ See ya ! Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum, ton message de fin m'a bien fait rire " Sinon j'aime les pâtes carbonara, les jeux vidéos et sortir au bar ^^ " c'est vrai que c'est ce qu'on demande pour un militaire Bon courage pour la suite , amicalement Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Bienvenue sur ce forum mon cher Mathieu . En espérant te voir en Février . Modifié 30 octobre 2012 par Mow73 Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 bienvenue! moi aussi les pâtes cabonara j'adore! surtout que c'est une spécialité dans ma famille. Huuum c'est bientot l'heure de manger! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bienvenue a toi. Toute la panoplie du parfait militaire. SAS Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Merci à vous =) Et je t'attends là-bas, Mow, t'inquiète Personne connait de gens dans le même cas que moi, prévu pour incorporer en Février ? ^^ Ah, et vous savez quand est-ce que sont les prochaines incorpo à l'EFSOAA ? Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvre Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2012 bonjour bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilyx3 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Coucou Tu as fait combien en anglais au CSO? Et en quoi consiste les tests à Tours ? En tout cas félicitations à toi le recrutement est difficile ! A bientôt dans le contrôle aérien . Citer " La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 bonjour et bienvenue dans le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wifi Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Merci merci ^^ J'ai eu 95/150 en anglais, j'ai trouvé ça plutôt pas mal =) Après je sais pas trop vu que j'ai pas de quoi comparer ^^ Les esc de Tours se divisent en trois entretiens (psychologue, officiers contrôleurs, anglais), et des tests. Test de concentration et d'attention (un truc assez compliqué ^^'), test de lecture de coordonnées, test de mémoire visuelle, et test d'évitement (un exercice commun en contrôle aérien : deux avions se croisent, est-ce qu'un des deux avions doit manoeuvrer, lequel ?). Les épreuves étaient difficiles en effet, je suis content d'avoir réussi ^^ Et encore ! Il me reste à repasser au CEMPN et à la vm de Rochefort ! x) Citer Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs) [ESO - Compagnie 13.23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte