Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Wifi est dans la place !

Wifi

Messages recommandés

Bonjour bonjour tout le monde ! Moi c'est Mathieu, j'ai 19 ans et je suis pour l'instant en attente de Rochefort.

Je devais intégrer le 5 Novembre, malheureusement il y a eu des soucis qui font que je n’intégrerai qu'en Février. Donc je m'inscrit ici pour choper quelques infos supplémentaires, et faire la connaissances des nouveaux compagnons que j'aurai à Rochefort !

Ma spécialité est contrôleur défense aérienne, ou DA plus simplement =)

J'aurais voulu être (un artiste) pilote, mais mes yeux m'en ont empêché, donc je me suis reporté sur le contrôle qui est vraiment un métier super intéressant !

Sinon j'aime les pâtes carbonara, les jeux vidéos et sortir au bar ^^

See ya !

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Bonjour et bienvenue sur le forum, ton message de fin m'a bien fait rire " Sinon j'aime les pâtes carbonara, les jeux vidéos et sortir au bar ^^ " c'est vrai que c'est ce qu'on demande pour un militaire :P

Bon courage pour la suite , amicalement

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Bienvenue sur ce forum mon cher Mathieu :).

En espérant te voir en Février :).

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Merci à vous =) Et je t'attends là-bas, Mow, t'inquiète ;)

Personne connait de gens dans le même cas que moi, prévu pour incorporer en Février ? ^^

Ah, et vous savez quand est-ce que sont les prochaines incorpo à l'EFSOAA ?

[ESO - Compagnie 13.23]

Merci merci ^^

J'ai eu 95/150 en anglais, j'ai trouvé ça plutôt pas mal =) Après je sais pas trop vu que j'ai pas de quoi comparer ^^

Les esc de Tours se divisent en trois entretiens (psychologue, officiers contrôleurs, anglais), et des tests. Test de concentration et d'attention (un truc assez compliqué ^^'), test de lecture de coordonnées, test de mémoire visuelle, et test d'évitement (un exercice commun en contrôle aérien : deux avions se croisent, est-ce qu'un des deux avions doit manoeuvrer, lequel ?).

Les épreuves étaient difficiles en effet, je suis content d'avoir réussi ^^

Et encore ! Il me reste à repasser au CEMPN et à la vm de Rochefort ! x)

[ESO - Compagnie 13.23]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...