TOML Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je suis un homme de 25 ans, bientôt 26, dipômé de Master et de retour en France après avoir vécu 3 années riches en expérience en Angleterre. Sportif chevronné, élitiste, j'ai décidé après mure réflexion de m'engager dans l'armée en tant que militaire du rang. Comme bien d'autres, je l'imagine, mon souhait se porte sur les unités PARA avec le désir profond de peut-être intégrer le 1er RPIMa ou le 13eme RDP. Je suis ouvert à tous conseils et avis, et vous me croiserez surement sur le forum armé de quelques questions d'ici peu Tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour à toi , bienvenue sur le forum, tu as une grosse expérience quand même, c'est bien! J'ai une question, tu es diplômé d'un Master, et tu veux rentrer MDR?! Pourquoi? est-ce pour rentrer dans les régiments FS plutôt que de faire des écoles?! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOML Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour à toi, merci pour l'accueil! Par écoles, tu parles d'écoles militaires? J'ai décidé de rentrer en France pour m'engager dans l'armée (n'étant pas citoyen Anglais, les portes de l'armée de Sa Majesté me sont fermées ). Je souhaiterais être sous-officier ou militaire du rang, car j'ai pu lire que les officiers passent au final peu de temps sur le terrain... Et pour répondre à ta question, oui je suis plus intéressé par une expérience de terrain, en FS si possible. Aussi compte tenu de mon âge, il me semble que la plupart des formations d'officiers (et sous-off) me sont maintenant fermées. Je suis en pleine recherche d'information, difficile d'y voir clair à certains moments :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Salut, attention pour les FS, vu votre âge ça risque d'être chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOML Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Merci pour votre commentaire dudz. Autant vous dire que mon âge relativement "avancé" est une de mes principales préoccupations. Voulez-vous dire que les chances sont réduites ou qu'il vaut mieux oublier tout de suite? Est-ce la même régulation dans toutes les sections de FS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Les chances sont réduites car la formation dans ce genre d'unité est longue, les "jeunes" sont préférés aux plus âgés. Surtout que, dans le cas d'une incorporation chez les FS vous ferrez surement l'ensemble de votre carrière la-bas. Le mieux est de contacter très vite un CIRFA et de voir avec. Il y'a un recrutement en mars 2013 pour le 13e RDP et le 1er RPIMa je vous conseille de vous y mettre rapidement. L'avantage c'est que vous avez de gros diplômes et semblez mature, ce qui est quand même recherché dans ces unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOML Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 C'est noté! Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Au niveau médical, pas de problèmes ? (opérations, antécédents, myopie, scoliose ou autres) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOML Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Quelques opérations de routine étant jeune (appendicite, exhaustose...) Aucun antécédent. Tout à l'air de bien fonctionner dans ma pratique intensive du sport. Une très légère hypermétropie qui ne requiert le port de lunettes que lors de longues périodes passées à lire ou travailler à l'ordinateur. Vue de loin excellente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Excellent. Il ne reste plus qu'à cartonner au CSO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOML Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 J'y compte bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 bienvenue! 3 ans aux RU quelle chance! j'adore cette ile! enfin ces iles! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour,sympa comme pseudo. Bref, tu as aussi officier pilote à ne pas oublier...il faut le bac,un anglais très bon... Cela pourrais faire l objet d'une question au Conseiller en recrutement. Bon courage,tenez nous au courant! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bienvenue a vous et peut être ensemble sur le recrutement du 1er RPIMa pour 2013. Cordialement Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOML Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2012 @Napoletano76: Merci du tuyau, c'est en effet une piste intéressante. Mais là encore j'ai bien l'impression d'être à la limite niveau âge. Je fonce au CIRFA de Lyon dès demain pour poser des dossiers de candidature tant que je n'ai encore que 25 ans!! @SAS_1429: Merci pour la bienvenue, et j'espère bien vous y croiser en effet. Faîtes-vous déja partie d'un régiment (étant donné les nouvelles modalités de recrutement du 1er RPIMA, j'imagine que oui?) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour et bienvenue ! Tardif certes... Mais je vous encourage dans vos projets quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte