Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation TOML

TOML

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme de 25 ans, bientôt 26, dipômé de Master et de retour en France après avoir vécu 3 années riches en expérience en Angleterre. Sportif chevronné, élitiste, j'ai décidé après mure réflexion de m'engager dans l'armée en tant que militaire du rang. Comme bien d'autres, je l'imagine, mon souhait se porte sur les unités PARA avec le désir profond de peut-être intégrer le 1er RPIMa ou le 13eme RDP.

Je suis ouvert à tous conseils et avis, et vous me croiserez surement sur le forum armé de quelques questions d'ici peu :)

Tom

Bonjour à toi , bienvenue sur le forum, tu as une grosse expérience quand même, c'est bien! J'ai une question, tu es diplômé d'un Master, et tu veux rentrer MDR?! Pourquoi? est-ce pour rentrer dans les régiments FS plutôt que de faire des écoles?!

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Bonjour à toi, merci pour l'accueil! Par écoles, tu parles d'écoles militaires? J'ai décidé de rentrer en France pour m'engager dans l'armée (n'étant pas citoyen Anglais, les portes de l'armée de Sa Majesté me sont fermées ;)).

Je souhaiterais être sous-officier ou militaire du rang, car j'ai pu lire que les officiers passent au final peu de temps sur le terrain... Et pour répondre à ta question, oui je suis plus intéressé par une expérience de terrain, en FS si possible. Aussi compte tenu de mon âge, il me semble que la plupart des formations d'officiers (et sous-off) me sont maintenant fermées.

Je suis en pleine recherche d'information, difficile d'y voir clair à certains moments :D

Merci pour votre commentaire dudz. Autant vous dire que mon âge relativement "avancé" est une de mes principales préoccupations. Voulez-vous dire que les chances sont réduites ou qu'il vaut mieux oublier tout de suite? Est-ce la même régulation dans toutes les sections de FS?

Les chances sont réduites car la formation dans ce genre d'unité est longue, les "jeunes" sont préférés aux plus âgés. Surtout que, dans le cas d'une incorporation chez les FS vous ferrez surement l'ensemble de votre carrière la-bas.

Le mieux est de contacter très vite un CIRFA et de voir avec. Il y'a un recrutement en mars 2013 pour le 13e RDP et le 1er RPIMa je vous conseille de vous y mettre rapidement.

L'avantage c'est que vous avez de gros diplômes et semblez mature, ce qui est quand même recherché dans ces unités.

Quelques opérations de routine étant jeune (appendicite, exhaustose...) Aucun antécédent. Tout à l'air de bien fonctionner dans ma pratique intensive du sport.

Une très légère hypermétropie qui ne requiert le port de lunettes que lors de longues périodes passées à lire ou travailler à l'ordinateur. Vue de loin excellente.

@Napoletano76: Merci du tuyau, c'est en effet une piste intéressante. Mais là encore j'ai bien l'impression d'être à la limite niveau âge. Je fonce au CIRFA de Lyon dès demain pour poser des dossiers de candidature tant que je n'ai encore que 25 ans!!

@SAS_1429: Merci pour la bienvenue, et j'espère bien vous y croiser en effet. Faîtes-vous déja partie d'un régiment (étant donné les nouvelles modalités de recrutement du 1er RPIMA, j'imagine que oui?)

Cordialement

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...