Rupture Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Posté(e) 30 octobre 2012 Bonsoir, je suis en PSI* dans un lycée civil, (cependant j'ai deja fait une PMS y'a un an et demi ce qui m'avait permis d'etre accepté à Saint maixent en cavalerie mais comme j'etais bien avancé dans ma prépa j'ai pas voulu abandonner.) Je voulais savoir dejà si il y a un entretien dans le genre de ce qui est fait à air/naval pour l'ESM. Ensuite sportivement je m'entraine 3 fois 1h30/2h de muscu/natation par semaine + abdo tout les matins (c'est bon pour le reveil :shout:). Donc je voulais savoir si sa semble correct dans la préparation de ce concours parce que déjà 3 fois du sport par semaine on me prend pour un fou vu la masse de travail qu'on nous demande donc bon.. Et dernière question, la barre d'admissibilité est-elle accessible même si les notes en spé ne sont pas géniales ? :roll: Citer "C'est dans la souffrance que naît la Force"
KhûbePower Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Bonsoir Rupture, Malheureusement non il n'y a pas d'entretien aux oraux de Cyr (ce qui est étrange sachant que c'est l’école la plus mili des 3... bref). Ensuite pour le sport c'est bien mais c'est la course qui demande le plus de préparation donc ne l'oubli pas. Renseignes toi sur les barèmes et si tu n'es pas au niveau continus comme ça et tu le sera dans quelques mois. Malheureusement on ne peut se baser sur les notes de l'année pour savoir si ça va passer ou non, ça dépend du niveau de ton lycée, de ton travail etc. La barre est assez haute mais en bossant régulièrement même en kharré (3/2) ça se fait. Il y a toujours une petite part de chance, des chapitres que tu maitrises mieux que d'autres etc etc Bon courage pour la suite, bosse bien et peut être a l'année prochaine a L'ESM! :cool: Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte
Kent Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Salut !! Quand vous parlez d'entretien , c'est un entretien après avoir été admissible ??? Citer
KhûbePower Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Oui, une fois admissible. Pour l'air et la baille en plus des oraux classiques (math, physique etc) il y a un entretien avec officiers. Personnellement je n'ai pas fais celui de l’École Navale je ne pourrais donc pas te renseigner en détail mais j'ai fais celui de l'air l'an dernier donc si tu souhaite plus d'info n’hésite pas! :) Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte
Kent Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Merci pour ta réponse KhûbePower !! =) Ben moi le problème c'est que je viens d'être réformé (rupture des croisés + fissuration du ménisque interne), je devais rentrer à l'école des sous officier de la marine dimanche soir mais je pourrais pas . Tu est en prépa dans un lycée militaire ?? Citer
KhûbePower Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 De rien ah merde... J'etais l'an dernier en lycée mili, au lycée Naval (juste a coté de Maistrance) et la je redouble dans le civil... Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte
Kent Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 D'accord tu étais au KN !! =) j'ai failli y aller mais je me suis retrouver au Prytanée juste le lycée pas la prépa !! =) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte