Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude CPGE plaque clavicule


Messages recommandés

Bonjour 

Mon fils a été accepté dans un lycée militaire en CPGE. 

Il a eu une fracture de la clavicule en fin d année dernière et a actuellement une plaque. La fracture est consolidée. Et aucune contre indication sportive du chirurgien.

A la visite médicale militaire il a été reconnu apte.

Comment va se passer la suite?

A la rentrée il doit avoir une autre visite médicale apparemment, y a t il un risque qu ils changent d avis sur l aptitude ?

Je sais que pour continuer par la suite il faut qu il soit réopéré pour enlever la plaque. Cela peut être prévu en juin l année prochaine. Est ce que cela posera problème ?

J ai voulu en parler avec le médecin militaire mais il était pressé. Et pour nous le milieu est une découverte donc tout est un peu impressionnant !

Mon fils est ultra motivé, il voudrait être pilote d hélicoptère, est ce que cette fracture pourrait l empêcher de réaliser son voeu?

Merci a vous de nous éclairer.

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La visite médicale pour rentrer en CPGE militaire est bien souvent incomplète. Certains médecins militaires ne savent même pas en quoi elle consiste réellement. Donc malgré son aptitude pour rentrer en CPGE militaire, il n’a aucune certitude d’être apte à devenir officier, et encore moins pilote. Neanmoins, il a été pris en cpge militaire et il est apte à cela, donc pour le moment il faur s’en réjouir. 
 

Pour ce qui est de la plaque , je ne m’y connais pas du tout et je ne m’avancerai pas là dessus.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...