Bramieri Posted June 3, 2023 Report Share Posted June 3, 2023 Bonjour je suis sur liste d’attente pour Autun, Aix, et Prytanée. Je ne sais pas laquelle choisir. avez vous des conseils à me donner ? j’habite Marseille mais je suis prêt à bouger pour atteindre mes objectifs et être au mieux accompagné. je vous remercie du temps que vous me consacrerez. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 6, 2023 Report Share Posted June 6, 2023 Cela dépend de ton but. Pour maths ou physique, (MPSI ou PCSI), essaye le PNM Pour Lettres : Aix Pour ECO : Autun Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vmlt Posted June 19, 2023 Report Share Posted June 19, 2023 Salut à toi, je ne sais pas si le sort est déjà fait mais je peux peut-être t'éclairer. Le lycée d'Autun est sans conteste le lycée où le taux d'intégration à Cyr est le plus faible, il n'y a qu'à voir les chiffres... De plus, le lycée d'Autun est réputé pour avoir beaucoup de 5/2 (3eme année), cette année à Autun en ECG 1 seulement 13 personnes sont passées en 2eme années sur 30. Meme les autunois le disent, Autun est un lycée qui se fait en 3 ans. Alors qu'à Aix la priorité est aux premiers années (bien sur si le niveau est là). Pour un ordre d'idée cette année le lycée d'aix a envoyé 15 personnes aux oraux de Cyr et 2 à l'école de l'Air. De plus le PNM est meilleur en scientifique qu'en éco. Un autre argument est aussi le soleil, depuis février nous avons le soleil dans le sud. Alors si tu veux le concours en 3/2 viens à Aix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 25, 2023 Report Share Posted June 25, 2023 3/2 : c'est long et un an de perdu pour la carrière ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 28, 2023 Report Share Posted June 28, 2023 Je crois que le décompte est fait differemment à Aix .De mon temps pas de khubes mais des carrés ( alpha ou non selon qu'ils avaient été admissibles ou pas en 2ème année) en général la 2ème tentative était la bonne pour les alphas le niveau étant là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts