Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Départ pour CSO bordeaux 20 Juin

Messages recommandés

attention de ne pas prendre à contre pied votre orienteur...par une lettre qui pourrait le vexer...il y a un ceratin chemeinement à respecter même au sein de la chaîne recrutement..

Je suis entièrement d accord avec vous,pour sa que je vais patienter encore un petit moment afin de voir si la situation se débloque

<< Marche ou crève >>

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir MELKEVCO,

SIREC = système d'information du recrutement.

Tous les CIRFA, les CSO, les GRS et la DRHAT/SDRR sont inteconnectés. L'information circule à la vitesse ADSL.

Pour appuyer la remarque de CLAUDEMILI83, quand je vous dis écrivez en mettant en copie votre CIRFA, c'est bien pour éviter tout dérapage ou mise en cause abusive de l'orienteur. A la limite, vous pouvez la rédiger en tenant compte de ses conseils.

Je vous dis cela d'expérience. Cela ne me choquait pas de recevoir des lettres demandant des explications. Il y avait toujours une réponse. C'est un point d'honneur de l'Institution que de répondre. Ce n'est hélas pas le cas de toutes les administrations.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous .

Comme j'ai dit que j'informerai de tout ce qui se passe je le fait:

Mon recruteur viens de m'appeler a l'instant et il ma demandé si j'étais toujours d'accord pour un VDAT d'attente (Apparemment Paris a envoyé un mail a tout les Cirfa et demande aux recruteurs de confirmé les VDAT d'attente).

J'ai donc répondu oui et comme il ma dit cela ne peux être que bénéfique car si l'on me prend cela voudra dire que c'est Ok pour saint maixent et si on me prend pas cela ne veux pas dire que je ne suis pas pris pour St maix.Et cela serai pour aller en États majors a Paris ou dans un lycée militaire.

J'aurais une petite question est ce que en état majors a Paris on va tout de même m'apprendre le tir et tout cela ou est ce que je me retrouve directement a l'administration? :lol:

Merci a vous

PS: Cela serai pour partir dès décembre voila les news

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Autres petite question.

Pour etre en VDAT d'attente cela veut dire que l'on est accepter pour saint maixent sinon l'on signe un contrat VDAT normal.

Vu que la commission est la 2eme semaine de janvier est ce que cela veut dire que l'armée a besoin de vdat d'attente et va donc piocher une petite poignée de candidats d'avance pour intégrer saint maixent afin qu'ils fassent VDAT d'attente?

Merci a vous

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Pas de question "petite".

Le contrat VDAT d'attente est proposé aux candidats EVSO dont le dossier a été retenu en commission. C'est un VRAI contrat VDAT qui est d'office RESILIE au moment de l'incorporation à ST MAIXENT. La durée du contrat VDAT permet d'attendre en corps de troupe moins de 3 mois la prochaine incorporation.

Non cela veut dire que si votre dossier était retenu en commission lors dela 2e semaine de janvier, vous auriez de fortes chances d'être incorporé à ST MAIXENT en mars 2011.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir MELKEVCO,

Pas de question "petite".

Le contrat VDAT d'attente est proposé aux candidats EVSO dont le dossier a été retenu en commission. C'est un VRAI contrat VDAT qui est d'office RESILIE au moment de l'incorporation à ST MAIXENT. La durée du contrat VDAT permet d'attendre en corps de troupe moins de 3 mois la prochaine incorporation.

Non cela veut dire que si votre dossier était retenu en commission lors dela 2e semaine de janvier, vous auriez de fortes chances d'être incorporé à ST MAIXENT en mars 2011.

BTX

Bonjour Btx.

Merci tout d'abord pour votre réponse.Par contre je me mefie maintenant des "vous auriez de fortes chances"Car un contrat VDAT d'attente n'est proposé qu'au personne ayant été retenu pour Saint maixent non?Si c'est le cas alors pourquoi proposer des contrat VDAT d'attente qui debute en Décembre alors que la commission elle n'est qu'en Janvier j'avoue ne pas très bien comprendre.

Car bon faire 3 mois d'administratif pour qu'a la fin on me dise non pour saint maixent m'interesse pas forcement je préfère passer EVAT :lol:

<< Marche ou crève >>

Bonjour MELKEVCO,

A mon humble avis, oui !

Et en prenant soin, au moment de signer ce contrat VDAT, de s'assurer "de visu" au CIRFA que le dossier de candidature EVSO est bien :

1. au BR de la SDRR à Paris ;

2. qu'il n'est pas enterré ;

3. qu'il est toujours à l'étude pour une incorporation en mars 2011.

Sous peine de quoi, si ces garanties n'étaient pas réunies, vous seriez parfaitement en droit de demander au chef du CIRFA de téléphoner devant vous au chef de la section sous-officier du BR à Paris pour recueillir ses explications avec HAUT-PARLEUR.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci pour cette réponse très détaillée!

Je ferais donc attention a savoir dans quoi je m'engage avant de signer donc si cela se présente a moi!

Sinon je sais que en VDAT d'attente il n'y a pas de formation mais est ce que en me retrouvant las bas je vais quand même apprendre de L'os/Famas au minimum?Afin que cela soit bénéfique pour une intégration a saint maixent car je ne pense pas que le travail administratif soit forcement une coup de pouce pour saint maixent et encore a voir!

<< Marche ou crève >>

Bonsoir BTX.

Et bien c'est parfait alors ca!

Mais rien n'est fait le coup de fil était juste pour confirmer que j'étais toujours volontaire pour ce contrat de VDAT d'attente si je suis prit en EVSO pour mars 2011 ou Septembre peut etre?

Il ne parait pas impossible que l'on me dise que j'integre en septembre L'ENSOA et que donc un contrat VDAT d'attente soit proposé mais dans ce cas la pas pour débuter en décembre?

Mais bon j'avoue que votre réponse ma fait plaisir cela me rassure :D

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Je crois malgré tout qu'il faudra vous poser une "dead line" dans le temps au-delà de laquelle vous arrêterez de jouer les pigeons.

Si 1. on vous invite en décembre prochain à souscrire un contrat VDAT d'attente 2. qu'on vous annonce en mars que votre dossier, faute d'incorporation en mai, sera étudié pour celle de septembre

je crois qu'il faudra alors claquer la porte (à défaut de claquer autre chose) et si le coeur vous en dit, souscrire un contrat d'EVAT pour une incorporation en mai.

D'ailleurs, dans votre cas (candidat EVSO), j'aurais armé depuis le début un dossier de candidature au titre de la gendarmerie. Selon le bon vieil adage "deux fers au feu".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir.

En effet c'est assez clair mais j'avoue que l'attente deviens lassante heureusement il ne reste plus beaucoup de temps a patienter!

J'espere avoir une réponse pour EVSO début janvier qui me permet de passer en commission EVAT en janvier mais cela va être très compliqué je vise plutôt celle de fevrier ou la mon dossier sera bel et bien présent!

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Bonjour a tous.

Voila je reviens de mon CIRFA ce matin ou j'ai signer le contrat VDAT d'attente pour le GRS de Vincennes.Nous serons 2 VDAT l'autre candidat viens d'un autre CIRFA.Rendez vous jeudi 8h pour aller signer le contrat au 3eme RPIMA avec tout les EVAT/VDAT puis direction la gare dessuite après je n'ai pas d'heure pour arriver.Il me suffit d'être présent le 2 Décembre au GRS.

Sinon je suis donc accepter pour saint maixent dans la filière maintenance mécanique et dans la filière Aéronefs il reste 52 places... et 1 en armement donc cela sera Aeronefs!Plutot très bien comme poste pour quelqu'un qui désire faire mécanicien tomber sur hélicoptère le pied!

Donc a moi les RHC surement a la sorti de saint maix!

Voila pour les nouvelles fraiche

<< Marche ou crève >>

Bonjour MELKEVCO,

Vous rejoignez ainsi la famille des Soldats. Vous entrez par la petite porte (il faut bien entrer par quelque chose). Au GRS, musclez-vous et documentez-vous. Vous aurez des PLD qui vous permettront de ralllier la Cité.

Et puis, ce sera le grand saut vers Saint Maixent. D'autres y sont déjà, vous le savez. Dans la foule, il sera difficile de les identifier. Plus tard, vos pas de mécanicien de voilure tournante vous améneront sur des TOE divers et variés.

Soyez un VDAT d'attente heureux, un EVSO pugnace et un sous-officier exemplaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour BTX.

Merci a vous!En effet j'entre par la petite porte mais je suis content quand même ma "Carrière" peux commencer!En effet mon recruteur ma dit a peu près pareil que vous d'en profiter un maximum pour me préparer physiquement pour saint maixent et de ne pas hésiter a poser des questions au gens qui m'entoure.

Et j'espère pouvoir faire ceci comme vous l'avez si bien dit!

Soyez un VDAT d'attente heureux, un EVSO pugnace et un sous-officier exemplaire.

<< Marche ou crève >>

Bonjour.

Je pars donc demain a Vincennes et quelques questions sur mon sac pour le départ me trotte dans la tête.

A vrai dire je n'ai pas envie de me surcharger inutilement donc j'avais penser prendre la tenue civile que j'aurais sur moi le jour du départ plus une autre mais pas plus vu que bon je serai en treillis las bas non?

Ensuite le nécessaire de toilette surtout le rasoir je vais devoir m'en servir un peu plus la :lol:

Mes tennis/fuso/cadenas et le linge de corps

Après je ne vois pas ce qui est indispensable sachant que je pourrais prendre ce qu'il manque lors d'un week end libre.

Donc ma question est tout simplement est ce que je dois prendre autres choses d'important et que j'oublie?

<< Marche ou crève >>

Bonjour MELKEVCO,

Non vous avez l'essentiel. Vous serez hébergé dans l'enceinte du Fort-Neuf de Vincennes pas très loin de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (DCSSA).

Tenue de sport dont le maillot de bain (pour ST MAIXENT), tenues civiles pratiques, pas trop d'objets de valeur (attention aux vols dans le métro).

BTX

Ya Rab Yeshua.

D'accord merci BTX.

Je pense même prendre le maillot de bain pour le GRS car j'ai vu pas loin une piscine donc de quoi améliorer les chrono pour l'ensoa :).

Et pour le métro en effet je vais attention au pick pocket Paris un autre monde pour un type de Carcassonne :lol::lol:.

J'essaierai de tenir au courant de ce que je fait pour qu'il y ai une trace du type de travail que l'on peux confier a un VDAT d'attente sur le forum,même si je ne suis pas affecter en régiment cela sera toujours sa de plus pour ceux qui peuvent se poser des questions comme moi en ce moment.

Partagé entre excitation/impatience et le stress basique vivement demain 18h je devrai a cet heure la être arrivé si j'ai la chance d'éviter les problème de TGV avec la neige mais sa c'est une autre hisoire :D

Sinon simple question: Je suppose que je vais avoir droit a la visite médicale d'incorpo même si ce n'est qu'un vdat d'attente?

Merci a vous

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Oui mais rapide car passée par un des médecins du GRS. D'ailleurs, si vous avez des soins dentaires à faire ou une carie que vous ne vouliez pas traiter de suite, mettez à profit votre présence au GRS pour consulter gratuitement le service dentaire de Bégin ou du Val. Ca sera toujours ça de fait. Profitez en aussi pour visiter gratuitement le Musée de l'Armée et le Tombeau de l'Empereur aux Invalides. En tenue.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir.

Bof pas plus que sa en fait faut bien commencer un jour.

Le plus d'appréhension c'est pour le trajet avec la neige etc etc je sens que sa va être sportif :lol:

Et ensuite va falloir que je me débrouille pour trouver le GRS mais bon avec une langue normalement on arrive a tout :happy:

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Direction Château de Vincennes par le métro. En sortant de la station, à votre droite.

Longez le mur d'enceinte. Au poste de sécurité, une pièce d'identité.

Non, je suis attendu car affecté. OK. Vous savez où c'est ? Non. Vous continuez et c'est sur votre droite. C'est indiqué. Il y a un panneau marqué GRS. Vous montez l'escalier et vous vous présentez au secrétariat : "Bonjour, je suis le VDAT Vincent MELKEVCO, nouvellement affecté au GRS de la région Terre Île de France". Vous dites ça et vous verrez, tout le monde vous sourira.

Bonne nuit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir bonsoir.

En direct du grs de vincenne premier retex:lol:

Signature du contrat ce matin au 3eme rpima avec tout les Evat/vdat depart de carcassonne 12h09 arriver paris gare de lyon 18h30 vive la neige!

Arriver au grs je me presente au poste de sécurité ou l'on me dit de me presenter plus loin danq un autre bâtiment et la sa devient marrant le gars sur qui je tombe n'etait meme pas au courant que je devais arriver. .. mais bref il gere bien la chose je suis dans une chambre avec le seul candidat pilote restant et des demain après le petit dej on me dirigera vers la personne qui est censé savoir que je suis la bref voila ma premiere impression je dirai originale

<< Marche ou crève >>

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...