Globull83 Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour je m'apel Allan (pour ceux qui ont lu ma présentation petit rappel ), j'ai fêté mes 21 ans il y a maintenant 1 mois et je suis titulaire d'un CAP mécanique spécialité moto. Je sais qu'il faut le BAC ou son équivalent pour intégrer une école de sous-officier et sachant que je me suis arrêté au CAP, est-il possible de passer son bac à l'aide de l'armée si je m'engage en tant que soldat du rang ? Ou existe t-il un cursus dans une école militaire permettant de reprendre la direction du BAC ? Si non y a t-il un autre moyen d'entrer dans cette école de sous-officier ? :+ Ou suis-je condamné à reprendre un cycle dans un lycée publique.. Merci d'avance pour vos réponses ! :lol:
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 tu peux le passer en candidat libre. mais en semi direct pour le moment le bac n'est pas obligatoire ,un cap fait l'affaire ;
Globull83 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 mais en semi direct pour le moment le bac n'est pas obligatoire ,un cap fait l'affaire ; En semi-direct c'est à dire? Tu veux parler de m'engager en tant que soldat du rang et demander l’intégration à une école de sous-officier par la suite ? Ou un CAP suffit à l'admission de cette école ? On m'a dit que passer par là était plus difficile de progresser et que l'avenir était moins sur que d'aller à l'école de sous-officier d'abord.. sachant que j'aimerai ensuite faire parti des paras j'aimerai avoir un avenir tracé même si je le conçoit il est difficile de tout prévoir !!
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 oui pour le semi direct il faut t'engager comme evat dans le rgt de ton choix ( être pris par une com) et selon que tu as un bon dossier que ton rgt pense que tu feras un bon ss off , il t'enverrons à st maix ,( mais cela prend 3/4 ans après ton engagement) je sais pas qui t'a dit que cela sera plus facile par direct st maix , pour l'infanterie et surtout les paras c'est faux , c'est de plus en plus dur , et sa va encore durcir. pour les rgt de mêlee ils veulent de plus en plus de semi direct . l'expérience commence à primer sur les diplômes civil , enfinnnnnnnnnnnn.
Globull83 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 Donc tu me conseillerais de m'engager comme evat.. je dois dire que je trouve bien plus logique et surement plus efficace un sergent promu après 4 ans d'engagement plutôt qu'un civil formé pendant 7-8 mois qui reçoit ce même grade.. Ta réponse me redonne le sourire !!! Une petite question me trotte néanmoins, peut importe le régiment qui m'accepte je pourrais toujours faire une demande pour entrer chez les paras par la suite ? Et est-il nécessaire d’être gradé pour intégrer les bérets rouges ? P.s : je peux paraître pressé mais je suis conscient de la difficulté et des années qui vont devoir s'écoulé afin d'atteindre mon but et rêve mais je prendrais le temps qu'il faudra et toutes les infos possible pour être le plus sure possible de mon parcours. Merci encore pour tes réponses !
Dani Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) 9 novembre 2012 alors il est difficile pour un evat de ce faire muté, une fois ss off plus facile, alors si tt le béret rouge etaient des gradés cela ce serait si au cso tu es apte TAP et que tu as un bon dossier rien ne t'empêche de postuler chez les paras , mais avant tt faut réussi le cso , et le passage de la com .
Globull83 Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 :P désolé pour cette question bête ! Je sort d'un accident de moto va falloir se remettre au sport car 2 mois sans bouger.. :+ Un ami à moi est asthmatique mais a une bonne condition physique penses-tu que cela pourrais devenir un handicape pour lui s'il veut un jour intégrer les forces spéciales ? Car je suppose que ça joue sur le fait qu'il sera apte TAP ? :/
Messages recommandés