Aller au contenu
Aumilitaire

Infos recrutement forces spéciales

Thibault-35

Messages recommandés

Si mon opération se passe bien et que l'armée n'est pas contre les implants et donc par contre que je suis reclasser plus de Y2 est ce que je pourrais quand même faire combattant mais pas dans les forces spéciales ?

Je veux dire l'Y3, Y4 etc bouchent ils les accès au régiments ?

Pour le porte monnaie pas de problème je crois l'opération m'est entièrement remboursée au vue de mon problème. Ma vue est stabilisé de puis quelques années. Je te le dit j'ai eu un rendez vous avec le chirurgien en février qui m'as dit que même actuellement il pourrais me la faire. Cependant j’attends pour l’instant car il m'as dit que ça progressait vite en la matière et que si je la faisais maintenant je pourrais avoir d'ici 10 ans une baisse de cellules du cristallin je crois et quand ça baisse trop ils doivent te retirer les implants. Il m'as dit qu'en ce moment ils cherchent a insérer les implants plus profonds pour empêcher ce problème et donc que je porte encore mes lentilles le plus longtemps possible sauf si je voulais vraiment en vue de réaliser une passion par exemple.

• 2 mois plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous, l'opération par laser n'est pas possible, enfin elle ne m'offrirait qu'une correction partielle et ma forte hypermétropie pourrais revenir, de ce fait, j'ai décidé de me faire opérer par implants phakes. Je souhaiterais savoir en quoi consiste la visite médicale surtout au niveau des yeux, car les implants ne seront a priori visibles qu'avec un fond de l'oeil, je sais que ce n'est pas correcte de cacher mon opération, mais si je veux rentrer dans l'armée je n'ai pas le choix, car en plus je n'ai rien trouver quand a la tolérance de l'armée face aux implants. Merci

Je ne pense pas que seul le docteur peut me répondre quand a la visite médicale ! Si c'est comme dans la police, un simple examen de lecture des lettres etc, et bien je peux le cacher (mon ophtalmo m'as dit que certains dans la police portent des implants en toute discrétion), je voudrais donc juste savoir si l'examen médicale est approfondi au niveau des yeux. Car même si on me demande un certificat de l'ophtalmo, ce dernier n'inscriras pas l'opération mais juste ma vue après, sans dire qu'il y a une correction par implants.

Merci

Pour ce qui est des test au CSO ils te font lire plusieurs lettres de loin, une reconnaissance d'image 3D (des éspece de camembert) je sais pas si c'est exactement sa et le toubib osculte tes yeux avec une machine spéciale donc à mon avis ils vont le remarquer si tu as quelque chose.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Cacher une particularité médicale ausis grave est parfaitement IRRESPONSABLE ! Il est hors de question de t'encourager dans cette voie !

si les critères médicaux existent, c'est pour vous protéger, pas pour vous ennuyer !

Cacher un critère médical c'est gravissime car :

*si on s'en apperçoit, vous avez menti à l'engagement, et vous encourez des graves sanctions, y compris pénale (faux, usage de faux)

*si vous vous blessez et qu'on s'en aperçoit, votre accident pourrait ne pas être pris en charge a cause d'une pathologie cachée.

Bref, hors de question de vous soutenir dans l'idée de cacher votre opération.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Le problème est que je ne trouve absolument aucune infos sur les implants dans l'armée, donc ...

Si ce n'est pas accepter, je peux faire une croix sur les seuls projets professionnels qui m'intéresse, sachant que je ferais ces métiers par passion, si je ne peux pas y accèder je serais très déçu et complètement perdu.

Citation
Le problème est que je ne trouve absolument aucune infos sur les implants dans l'armée, donc ...

Si ce n'est pas accepter, je peux faire une croix sur les seuls projets professionnels qui m'intéresse, sachant que je ferais ces métiers par passion, si je ne peux pas y accèder je serais très déçu et complètement perdu.

je comprend ....

Civil :Lycéen

A un moment de la visite, un infirmier, si je puis dire ainsi, te mets quelques gouttes d'un produit qui a pour effet de mettre ta pupille en état mydriase (pupille dilatée) ce qui DOIT permettre d'identifier une anomalie quelconque derrière cette dernière et le cristallin.

Servire pro salvare

Citation
A un moment de la visite, un infirmier, si je puis dire ainsi, te mets quelques gouttes d'un produit qui a pour effet de mettre ta pupille en état mydriase (pupille dilatée) ce qui DOIT permettre d'identifier une anomalie quelconque derrière cette dernière et le cristallin.

Ah, ben j'ai pas eu droit au goutte moi. ^^

13e BCA

Citation
Ah bon?! Pourtant,j 'ai cru comprendre que c'était un classique de de la VM. Tu n'as pas regardé une petite cabane lointaine sur une image dans une machine ?

Pff exact, vraiment honte à moi j'avais complètement oublié cette parti Oo pourtant j'ai fait mes test en Décembre donc sa date pas :P

13e BCA

Cacher un défaut peut aller jusqu'à la dénonciation du contrat, la visite médicale du CSO n'est pas très poussée certes, mais celle du régiment si.

Et chez l'ophtalmo, c'est lampe à fente et fond d'oeil avec lecture des lettres et vue du relief (desfois même des couleurs), prennez les toubibs pour des cons vous allez pleurer après.

• 1 mois plus tard...

Bonjour, je reviens donc sur ce sujet après avoir appeler un hôpital militaire, et les implants oculaires ne sont pas accepter au sein de l'armée et amène donc a une inaptitude définitive. Ceci pourras être utile a d'autres qui pourront un jour se poser la même question ici.

Je souhaite toujours entrer dans l'armée, et du coup j'aimerais savoir que puis je faire avec mon hypermetropie forte ? Je suis obliger de soit porter des lentilles soit des lunettes donc pour le corps de combat je pense que c'est impossible.

J'envisage peut être d'étudier pour une école d'officier, pendant ce temps peut être qu'un jour une opération au laser seras possible pour moi.

Cependant j'aimerais donc savoir les possibilités que j'ai avec ma très mauvaise vue.

Bonjour,

Je crains malheureusement que tu sois inapte pour servir dans l'armée, car les hypermétropes et les myopes sont déclarés Y5 au dessus de 8 de dioptries, donc inapte à tout je crois.

Source:Instruction 2100 aptitude à servir.

Mais, il vaut mieux attendre l'avis de personnes plus au courant de ce genre de choses.

Bonne journée/soirée.

EDIT: Je dis n'importe quoi ! Tu es théoriquement apte pour l'armée mais inapte pour pas mal de spécialités : https://www.aumilitaire.com/fichiers/20812-du-6-mai-2004.pdf

Modifié par Jovan93

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...