sdulska Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour à tous , Je suis un lycéen de 15 ans et j'ai un rêve c'est de devenir pilote de chasse dans la Marine , je connais la difficultés des épreuves de sélection en vol à Lanvéoc et c'est pour cela que j'ai penser a autre chose , si je ne parviens pas à être pilote , je voudrai devenir Fusilier Marin Mon problème c'est que je ne sais pas si je pourrai faire les sélections de Fusilier Marin , si j'ai loupé celle de pilote ... est-ce que malgré avoir loupé les sélections en vol , on peut tenter d'autre sélections dans la Marine ? Merci de vos réponses Citer " Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon Bonaparte "Qui ose gagne !"
Juski Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Salut ! Dans la Marine, je crois que tu peux passer les sélecs pilote trois fois (comparé à l'Armée de l'air et à l'ALAT où c'est un one shot). Et tu peux bien entendu postuler pour un autre poste sauf si la visite médicale te déclare inapte à rentrer dans l'Armée. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
sdulska Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Salut ! Dans la Marine, je crois que tu peux passer les sélecs pilote trois fois (comparé à l'Armée de l'air et à l'ALAT où c'est un one shot). Et tu peux bien entendu postuler pour un autre poste sauf si la visite médicale te déclare inapte à rentrer dans l'Armée. Salut ! Merci de ces renseignements , j'avais peur de ne pouvoir faire d'autre sélections si on en loupé :+ Citer " Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon Bonaparte "Qui ose gagne !"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte