Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis un lycéen de 15 ans et j'ai un rêve c'est de devenir pilote de chasse dans la Marine , je connais la difficultés des épreuves de sélection en vol à Lanvéoc et c'est pour cela que j'ai penser a autre chose , si je ne parviens pas à être pilote , je voudrai devenir Fusilier Marin

Mon problème c'est que je ne sais pas si je pourrai faire les sélections de Fusilier Marin , si j'ai loupé celle de pilote ... est-ce que malgré avoir loupé les sélections en vol , on peut tenter d'autre sélections dans la Marine ?

Merci de vos réponses

" Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon Bonaparte

"Qui ose gagne !"

Posté(e)

Salut !

Dans la Marine, je crois que tu peux passer les sélecs pilote trois fois (comparé à l'Armée de l'air et à l'ALAT où c'est un one shot). Et tu peux bien entendu postuler pour un autre poste sauf si la visite médicale te déclare inapte à rentrer dans l'Armée.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Salut !

Dans la Marine, je crois que tu peux passer les sélecs pilote trois fois (comparé à l'Armée de l'air et à l'ALAT où c'est un one shot). Et tu peux bien entendu postuler pour un autre poste sauf si la visite médicale te déclare inapte à rentrer dans l'Armée.

Salut !

Merci de ces renseignements , j'avais peur de ne pouvoir faire d'autre sélections si on en loupé :+

" Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais. " Napoléon Bonaparte

"Qui ose gagne !"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...