Zimzum Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous Tout est dans le titre : a-t-on le droit de porter des semelles orthopédiques ou est ce que c'est rédhibitoire ? Cela dépend de ce qu'on demande peut être ? Je devrai les porter qu'un an normalement, donc c'est pour savoir, si c'est rédhibitoire j'attends d'avoir fini de porter mes semelles pendant un an avant de passer les visites médicales. Merci d'avance Modifié 13 novembre 2012 par Zimzum Citer
BTX Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 On parle bien de semelles et pas de chaussures ? Si tel est le cas, le docteur BRONXOIS vpus le confirmera, mais on peut porter des semelles dans l'armée. Beaucoup en portent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Zimzum Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Merci BTX. C'est possible de contacter ce docteur ?? Citer
BTX Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Pas d'inquiétude. Le docteur BRONXOIS est en activité, mais c'est une chance pour les membres de ce forum, de temps en temps il lache son stétoscope et apporte sa réponse. Patience. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bronxois Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour En général, pas de souci pour le port de semelles orthopédiques. Cependant, une anomalie de la statique du pied ou de l'axe des membres inférieurs peut amener un classement I=2 bloquant l'accès à certaines spécialités (para...). Doc Bronxois Citer
Zimzum Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Merci. Autre question : Pieds plats c'est une "Anomalie de la statique du pied" ?? Citer
Bronxois Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Oui, mais ça n'entraine des restrictions que lorsque c'est trés prononcé, mal toléré ou mal corrigé... Rassuré ? Doc Bronxois Citer
Zimzum Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Oui rassuré car je veux tenter les paras, merci beaucoup ;) Citer
Decarpentry Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 J'ai moi même les pieds assez plats, et j'ai été déclarée (à mon grand étonnement) apte TAP ;) Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà »
Zimzum Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Eh ben voilà qui me rassure. Merci messieurs ;) Citer
adri Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 bonjour, j'ai moi même les pieds plats, les médecins mon prescrits des semelles que je devrais porter a chaque footing, est ce un problème pour rentrer dans la marine nationale en tant que pompier a Marseille ? Merci d'avance Citer
hatonjan Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 comme sus dit ça peut donner un I=2, à vous de trouver le SIGYCOP des marins pompiers de Marseille. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte