Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Juste un petit sujet sur le regard des militaires vis à vis des recrues. Lorsque j'etais dans l'encadrement, Il m'est arrive d'avoir un opinion partagé quant aux capacités des candidats arrivants au régiment...

Maintenant je travaille dans le recrutement et ces jeunes envoyés en régiment ont passés les tests, sont déclarés aptes à suivre une formation. Bref on envoie les meilleurs!

Pas de panique l'encadrement faut faire avec!

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

Beaucoup de militaires se plaignent de la qualité des candidats. Ils retournent la faute sur les cirfa. Je veux donc simplement souligner que ces candidats sont les meilleurs sélectionnes. Le but étant de le souligner.

Posté(e)

Beaucoup de militaires se plaignent de la qualité des candidats. Ils retournent la faute sur les cirfa. Je veux donc simplement souligner que ces candidats sont les meilleurs sélectionnes. Le but étant de le souligner.

J'en doute quelques peu, certaines nouvelles recrues ne correspondent pas vraiment à votre description...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Non bien sur, mais bon les tests n'ont rien d'exceptionnel, beaucoup d'autres choses rentrent en compte à mon avis. Certains passent les tests les réussissent et une fois en unité, n'ont rien des "meilleurs".

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Je ne dit pas qu'ils sont les meilleurs arrives au régiments. Ils sont les meilleurs recrutes au niveau de la commission. Comprenons nous.

Posté(e)

J'ai une question.

Les recruteurs ont-ils un nombre imposé de candidats à recruter?

Moi aussi j'ai entendu des plaintes. Mais ce n'est pas quant à la santé et aux capacités physiques des jeunes recrues, mais de leurs motivations, et de leurs volontés...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Chaque région a un objectif. Mais pas de chiffres concrets. Le cirfa a pour mission de recruter certes mais également d'informer. Dans le titre. Oui la motivation des jeunes change, il y a peut être de la désillusion à l'arrivée au régiment. Il faut dire que la jeunesse est très exigeante aussi. C'est tout, et tout de suite. Enfin je pense...

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas qu'il n'y ait que de la désillusion.

J'ai entendu parler de recrues qui ne sont dans l'armée uniquement pour les soldes et qui salopent leur boulot, parce qu'elles n'en ont absolument rien à fiche.

Des recrues qui ne respectent rien même pas la hiérarchie.

Le personnel encadrant est ravi.

Bon ce n'est pas comme cela dans tous les régiments. Heureusement.

Peut-être pourriez-vous nous en apprendre d'avantage quant à l'évaluation de la motivation d'un candidat réalisée par un recruteur... ?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...