Cch Tom Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour a tous! Juste un petit sujet sur le regard des militaires vis à vis des recrues. Lorsque j'etais dans l'encadrement, Il m'est arrive d'avoir un opinion partagé quant aux capacités des candidats arrivants au régiment... Maintenant je travaille dans le recrutement et ces jeunes envoyés en régiment ont passés les tests, sont déclarés aptes à suivre une formation. Bref on envoie les meilleurs! Pas de panique l'encadrement faut faire avec! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
lounissart Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Je ne comprends pas le but du topic CCH Tom ... ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Cch Tom Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Beaucoup de militaires se plaignent de la qualité des candidats. Ils retournent la faute sur les cirfa. Je veux donc simplement souligner que ces candidats sont les meilleurs sélectionnes. Le but étant de le souligner. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
beug2007 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Et je pense, de prévenir de ne pas paniquer si l'encadrement à des soucis d'estime vis-à-vis des nouvelles recrues (??) Citer
bigtinou92 Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 en plus on ne naît pas soldat on le devient Citer
lounissart Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Beaucoup de militaires se plaignent de la qualité des candidats. Ils retournent la faute sur les cirfa. Je veux donc simplement souligner que ces candidats sont les meilleurs sélectionnes. Le but étant de le souligner. J'en doute quelques peu, certaines nouvelles recrues ne correspondent pas vraiment à votre description... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Cch Tom Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Si les candidats arrivent jusqu'au régiment, c'est qu'ils ont réussi la sélection..et puis dans ce cas le piston n'existe pas Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
lounissart Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Non bien sur, mais bon les tests n'ont rien d'exceptionnel, beaucoup d'autres choses rentrent en compte à mon avis. Certains passent les tests les réussissent et une fois en unité, n'ont rien des "meilleurs". Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Cch Tom Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Je ne dit pas qu'ils sont les meilleurs arrives au régiments. Ils sont les meilleurs recrutes au niveau de la commission. Comprenons nous. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
lounissart Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Je comprends mieux Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Timshel Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 J'ai une question. Les recruteurs ont-ils un nombre imposé de candidats à recruter? Moi aussi j'ai entendu des plaintes. Mais ce n'est pas quant à la santé et aux capacités physiques des jeunes recrues, mais de leurs motivations, et de leurs volontés... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Cch Tom Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Chaque région a un objectif. Mais pas de chiffres concrets. Le cirfa a pour mission de recruter certes mais également d'informer. Dans le titre. Oui la motivation des jeunes change, il y a peut être de la désillusion à l'arrivée au régiment. Il faut dire que la jeunesse est très exigeante aussi. C'est tout, et tout de suite. Enfin je pense... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Timshel Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Merci pour votre réponse. Je ne pense pas qu'il n'y ait que de la désillusion. J'ai entendu parler de recrues qui ne sont dans l'armée uniquement pour les soldes et qui salopent leur boulot, parce qu'elles n'en ont absolument rien à fiche. Des recrues qui ne respectent rien même pas la hiérarchie. Le personnel encadrant est ravi. Bon ce n'est pas comme cela dans tous les régiments. Heureusement. Peut-être pourriez-vous nous en apprendre d'avantage quant à l'évaluation de la motivation d'un candidat réalisée par un recruteur... ? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte